Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Comment recharger ses appareils en voyage? Voici nos solutions pour être autonome !

Voyager en autonomie !
Voyager en autonomie !

Quand on part en voyage, c’est désormais avec un tas d’objets à recharger comme son téléphone, son PC, sa tablette, ses caméras et ses télécommandes, ses appareils photos,… Cela devient donc compliqué, pesant et encombrant ! Surtout quand on n’a pas forcément la possibilité de recharger sur le secteur ! Voici nos solutions pour être autonome !

1.      Limiter les câbles

La première astuce, c’est de voyager léger et simplement. Il faut donc limiter le nombre de câbles et leurs longueurs.  Comme la majorité des câbles pour recharger nos appareils sont USB,  notre idée est d’acheter une multiprise USB. Mais ça ne suffit pas ! Il faut aussi se procurer des câbles USB très courts. On n’en a trouvé facilement sur Amazon. Un autre avantage en plus du poids et de l’encombrement, c’est la simplicité. EN effet, si vous avez plusieurs appareils à recharger vous allez vite être embêtés car à l’hôtel les prises libres sont souvent entre 2 et 3… rarement plus. Sans compter l’adaptateur universel pour les prises qui va avec.

Mini cable USB avec à l'arrière le chargeur multiprise USB de chez Anker !
Mini cable USB avec à l'arrière le chargeur multiprise USB de chez Anker !

2.      Recharger n’importe où…

L’un des problèmes en voyage, c’est qu’on passe beaucoup de temps à l’extérieur et quand on rentre à l’hôtel c’est pour dormir. On n’a donc pas le temps de recharger ses caméras les unes après les autres car ça dure souvent 2 ou 3 heures entre deux chargements. Vous pourriez à la limite repasser vite fait à l’hôtel pour recharger vos appareils pendant que vous êtes au resto ou au bar mais vous prenez le risque de vous les faire voler… Et c’est même parfois pire que ça ! Si vous voyagez en train de nuit ou en bus, c’est presque impossible de recharger ses appareils.


Notre solution recharger en route grâce à une batterie autonome. La dernière qu’on a testé de chez Anker peut recharger trois appareils à la fois et à une autonomie suffisante pour recharger 6 fois un IPhone ! De quoi voir venir. Vous pourrez donc recharger vos appareils dans vos sacs à dos lors d’un transport (en train, en bus, en voiture,…) ou d’un repas. C’est très pratique !

Batterie Autonome pour recharger n'importe où !
Batterie Autonome pour recharger n'importe où !

3.      Recharger en road trip

Un autre problème quand on voyage longtemps, c’est qu’on a parfois pas du tout accès à l’électricité pendant plusieurs jours voire semaines… Cela nous est arrivé en Islande lors de notre roadtrip en 4x4. Il n’y avait presque jamais d’électricité à disposition. Même dans les campings. Notre solution a été de prendre un chargeur allume cigare avec un transformateur en 220V. C’était très pratique. On pouvait toute recharger mais le problème c’était qu’il fallait faire un minimum de route pour recharger.

Chargeur secteur pour voiture ! Cela permet de recharger tout en roulant ! Parfait pour les road trips !
Chargeur secteur pour voiture ! Cela permet de recharger tout en roulant ! Parfait pour les road trips !

4.      Ayez plusieurs batteries

Dans le cas où vous ne pourriez pas recharger pour une quelconque raison ou que votre consommation soit excessive à un moment donné, il faut avoir plusieurs batteries. Je vous donne un exemple. Quand on est allé à Dubai, on a fait du buggy dans le désert. La batterie de ma GoPro a vite lâchée au bout d’une 40ine de minutes. J’ai donc due la remplacer en cours de route. Le problème c’est que la journée n’est pas finie après le tour. Il me fallait donc une troisième batterie pour finir la journée.

D'autres articles similaires :

Localiser son bagage ! La valise connectée, c'est pour aujourd'hui !

Plus de 26 millions de bagages sont perdus chaque année (source Gizmodo.fr) soit près d’un bagage sur 100 passagers ! C’est un chiffre énorme sachant que certains ne sont jamais retrouvés et/ou même carrément volés. Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et la valise n’y échappera pas ! 

Lire la suite...

Quel sac choisir pour un tour du monde? Comment transporter son sac à dos en soute?

Comme de nombreux voyageurs, nous nous sommes posés cette question à plusieurs reprises ! Quel serait la meilleure solution pour un long voyage ! Il en existe des tonnes ! Et puis comment protéger son sac à dos durant les vols en avion ? Comment voyager plus léger ? On va essayer de répondre à ces questions dans cet article. Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.