Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Visiter Bordeaux en Segway

Visiter Bordeaux en Segway
Visiter Bordeaux en Segway

Visiter une ville en marchant, c’est has been ! Place au Segway qui est une manière ludique et sympa de découvrir les ruelles de Bordeaux. Cela vous permettra d’avoir un bon aperçu de la ville et son organisation.

Cette activité nous a été offerte par MobileBoard afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Premiers tours de roues !

On en avait déjà fait il y a presqu’un an et demi à Lisbonne mais l’appareil est tellement simple d’utilisation qu’en quelques tours de roues on reprend vite nos repères. Ceci dit cela nous ne nous empêche pas d’avoir le droit à une explication sur l’utilisation de l’engin et les règles de sécurité à respecter. On passe tous un par un devant Christophe pour vérifier qu’on arrive tous à « piloter » le Segway.

Premiers tours de roues en Segway à Bordeaux !
Premiers tours de roues en Segway à Bordeaux !

Le tour de Bordeaux commence !

On commence directement à se balader dans des petites ruelles pour très vite rejoindre le Grand Théâtre de Bordeaux. On continue plus loin sur la place des Quinconces où on fait des petites courses entre nous en slalomant entre les arbres ! C’est génial !


On roule désormais sur les berges de la Garonne en direction de la place de la bourse qui est un des lieux les plus populaires de Bordeaux avec son miroir d’eau ! Notre balade nous emmène maintenant à la découverte de la Porte Cailhau qui est l’endroit par lequel on faisait rentrer les pierres acheminées par bateau pour construire la ville.


On continue dans les belles petites ruelles de Bordeaux qu’on trouve magnifique. On passera devant la porte de la Grosse Cloche, la Cathédrale de Saint-André, la tour Pey-Berland,…

Dans les rues de Bordeaux en Segway !
Dans les rues de Bordeaux en Segway !

Notre avis sur cette balade en Segway dans les rues de Bordeaux !

C’est un moyen idéal pour commencer la visite de Bordeaux car en moins de 2 heures on parcourt l’essentiel. Cela nous permet d’avoir un bref aperçu des monuments emblématiques de la ville et de l’organisation de celle-ci. Cela rend la découverte de Bordeaux plus simple par la suite.  En plus Christophe est un guide sympa qui va à l’essentiel et ne vous noie pas sous les détails historiques. Il se limite à quelques anecdotes et infos essentielles.

 

En bref, c’est un tour qu’on vous recommande vivement. Il est accessible à tous et n’ayez crainte, le Segway est un engin facile à utiliser. Il suffit de suivre les conseils de Christophe et tout se passera bien.

 

 

Infos pratiques :

Téléphone : 06 99 50 20 80

Adresse : 17 rue du palais Gallien, 33000 Bordeaux

E-Mail : bordeaux@mobilboard.com

 

Cette activité nous a été offerte par MobileBoard afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

24 heures à Bordeaux !

Il y quelques jours nous avons organisé une soirée voyage à Bordeaux. Pour l’occasion nous sommes restés pour en découvrir un peu plus sur cette ville chargée d’histoire.


Lire la suite

On a visité la Cité du Vin à Bordeaux !

La cité du vin est un musée entièrement dédié au breuvage qui a fait la réputation de la région bordelaise. Ouvert en 2016, nous avons eu l’occasion de le visiter ! Voici notre avis sur la cité du vin !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.