Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Bali : 8 Activités incontournables à faire à Bali !

Bali : Découvez 8 Activités incontournables à faire à Bali
Bali : Découvez 8 Activités incontournables à faire à Bali

Pour nous visiter un pays ça passe forcément par la découverte des lieux les plus incontournables mais y faire des activités est également devenu indispensable car cela vous laisse de bons souvenirs ! Et puis c’est une autre façon de découvrir un pays ! En route pour 5 idées d’activités à faire à Bali

1.      Mythique : Surfer à Bali

C’est pratique car les meilleurs spots de surf se trouvent à proximité de Kuta et Denpasar au sud de l’île (là où se trouve l’aéroport international). L’inconvénient, c’est que ces spots sont souvent pris d’assaut par les touristes ! Voici quelques lieux à privilégier pour surfer à Bali : Kuta (les vagues les plus simples pour se remettre en selle), Batu Bolong (belle plage de sable blanc), les plages de l’ouest de la péninsule de Bukit (Impossibles beach, Padang, Bingin,…).

2.      Cours de Cuisine

On n’a malheureusement pas eu le temps de prendre un cours de cuisine à Ubud mais une adresse revient régulièrement sur Internet comme étant chaudement recommandée. C’est le restaurant de Paon Bali (site web : www.paon-bali.com) situé à Bali. Le cours commence par une visite du marché et la découverte des fruits et légumes locaux. Il continue par une balade dans une rizière locale et c’est ensuite que le véritable cours de cuisine commande ! Vous y apprendrez des plats locaux et typiques de Bali.

Surf à Bali, Indonésie
Surf à Bali, Indonésie

3.      Faire de la plongée à Bali

Après une petite session de surf, plongez dans les eaux turquoise pour découvrir une vie marine riche ! Nusa Penida est certainement le spot le plus connu des initiés car c’est ici que vous y verrez des raies manta. Attention ce spot est réservé aux initiés. Quant aux îles Gilis, elles sont globalement accessibles à tous. A Tulamben, vous pourrez plonger à la découverte d’une épave de la seconde guerre mondiale. Enfin, le spot de Palau Menjangan, situé au Nord-Ouest de l’île, est beaucoup moins fréquenté et il est accessible à tous les niveaux.

4.      Ascension du volcan Gunung Batur

Le volcan de Gunung Batur est toujours actif et il offre une vue spectaculaire depuis son sommet. Malheureusement la vue est souvent bouchée par les nuages sur la deuxième partie de l’année et les rabatteurs sont agaçants. Le mieux est donc de faire l’ascension de nuit (avec un guide) pour arriver au sommet pour le lever du soleil avant que les nuages n’envahissent la zone. Cette randonnée n’est pas de tout repos. Prenez un guide avec vous pour plus de sécurité, renseignez-vous avant sur les conditions météos et équipez-vous en conséquence.

Plongée au Blue Lagoon à Bali !
Plongée au Blue Lagoon à Bali !

5.      Rafting

La meilleure période pour cette activité est la saison de Novembre à Mars quand l’eau des cours d’eau est plus haute. Vous aurez plus de sensations ! Le lieu le plus populaire est aux alentours d’Ubud sur la rivière d’Ayung. Les paysages sont magnifiques, les sensations garanties et cette partie de la rivière est généralement sûre (mais on est jamais trop prudent). L’une des agences les plus connues pour ce type d’activité est baliadventuretours.com.

6.      Massage et Spa à Ubud

Après toutes ces activités sportives, il est temps de se relaxer. Cela tombe bien car Ubud regorge de spas et lieux de bien-être. Celui qui a l’air d’être le plus plébiscité par les internautes est celui de Bali Botanica Day Spa. Rien que de voir les photos de leur site web, cela donne envie de s’acheter un billet d’avion pour Bali et aller s’y relaxer !

Faire son marché à Bali et prendre un cours de cuisine balinaise en suivant !
Faire son marché à Bali et prendre un cours de cuisine balinaise en suivant !

7.      Voir un spectacle de danses traditionnelles

Les spectacles de danses sont nombreux dans toute l’île mais la plupart du temps, on vous proposera de vous emmener dans des lieux très touristiques pour voir des danses qui ne sont pas forcément très bien exécutées. Privilégiez Ubud pour y voir un spectacle de danses traditionnelles mais sachez que cela peut être long. Evitez de partir en plein milieu et restez jusqu’à la fin par politesse. Voici quelques lieux où en voir à Ubud : Pura Delam Ubud, Ubud Palace, Arma Open Stage,…

8.      Prendre des cours de batik, de sculpture sur bois ou de peinture

Ubud est la capitale culturelle de Bali. Il est donc normal d’y voir un grand nombre d’activités s’y développer et notamment des « écoles » qui enseignent les arts traditionnels comme le batik, la sculpture sur bois, réalisation d’offrandes ou encore la peinture. Arma est probablement le meilleur lieu pour ce type d’activité : armabali.com/museum/cultural-workshops/

D'autres articles similaires :

10 désagréments et dangers à éviter à Bali

L’île de Bali a la réputation d’être une destination sûre et les balinais des gens sympathiques et souriants, néanmoins votre voyage peut vite tourner au cauchemar. Voici les 10 désagréments et dangers les plus importants à éviter absolument à Bali !

Lire la suite...

Comment se rendre dans les îles Gilis?

Les îles Gili sont trois petites îles paradisiaques qui se trouvent entre Bali et Lombok. Elles ont beaucoup de succès auprès des touristes pour leurs paysages, leurs sites de plongée et leur tranquillité. Mais au fait on y va comment depuis Bali? Réponse ici !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.