Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Bali : 10 Désagréments et dangers à éviter pour votre sécurité à Bali !

L’île de Bali a la réputation d’être une destination sûre et les balinais des gens sympathiques et souriants, néanmoins votre voyage peut vite tourner au cauchemar. Voici les 10 désagréments et dangers les plus importants à éviter absolument à Bali !

1.      Les (faux) taxis de Bali

C’est le premier problème auquel vous serez confrontés en sortant de l’aéroport. Trouver un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Premièrement demandez à votre hôtel de venir vous chercher avec leur navette. Cela évitera toute arnaque. S’ils n’ont pas ce service, empruntez un taxi BlueBird. C’est la seule compagnie vraiment fiable sur l’île. Attention cette compagnie est tellement connue que certains sont de faux taxis BlueBird. Rendez-vous sur le site de BlueBird où ils expliquent comment différencier les vrais des faux. Enfin, si dans le cas où prendre un taxi BlueBird est compliqué, faites comme nous. Comparez les prix, marchandez et faites contrôler votre chauffeur par la police locale qui se balade dans l’aéroport. Ils vous diront si sa licence est valable. Pour Kuta comptez entre 5 et 10€. Pour vous balader en ville, demandez au chauffeur de mettre le « taximeter » et essayez de prendre des taxis BlueBird.

2.      La circulation chaotique

A Bali les conditions de circulation sont désastreuses. Marchez toujours sur les trottoirs (quand il y en a) et faites attention aux scooters qui peuvent débouler de n’importe où. Surtout quand vous traversez et qu’ils doublent des voitures au même moment. Les passages piétons ne sont pas très respectés, prenez garde avant de traverser. Quant aux bouchons, ils sont nombreux à Bali. Si vous prévoyez vos parcours à l’avance et voulez une estimation du temps qu’il faut pour aller d’un endroit à l’autre, utilisez Google Maps pour faire votre itinéraire et multipliez par 1,5 le temps indiqué (soit 1h30 si GMaps indique : 1h00).

3.      Conduire en scooter à Bali

Le scooter est l’un des modes de transport les plus populaires chez les touristes et backpackers. En effet, le prix de sa location est dérisoire pour nous européens, il est facile d’en trouver et il est très pratique ! Néanmoins ce n’est pas sans risque quand on voit la densité de circulation.  Mieux vaut réserver ce type de transport à ceux qui maitrisent la conduite en deux roues, qui en ont déjà fait et qui sont à l’aise. Si c’est une première pour vous, on vous le déconseille. De plus, la conduite à gauche n’est pas forcément un réflexe pour nous et les habitudes de conduite non plus. Les balinais klaxonnent beaucoup en conduisant pour signaler leur présence ou un danger. Faites comme eux.

 

Sachez également que les policiers ont la réputation d’embêter les touristes en scooter et les arrêtent régulièrement pour leur soutirer un peu d’argent. La plupart du temps ça se passe au feu rouge alors ne soyez pas en première ligne quand vous vous arrêter devant l’un d’entre eux. Ne vous énervez pas et gérez ça avec calme et patiente. S’il vous demande un pot-de-vin, indiquez que vous n’avez pas cette somme sur vous. Pour en savoir plus, consultez notre article : "Louer un scooter à Bali" ! On vous y donne tout un tas d'infos !

La circulation à Bali est à réserver à ceux qui ont l'ahbitude du deux roues !
La circulation à Bali est à réserver à ceux qui ont l'ahbitude du deux roues !

4.      L’agressivité des singes à Ulu Watu

Les singes d’Ulu Watu sont très agressifs comparés à ceux qu’on peut voir à Ubud. Ici, ils ont moins de nourritures et la végétation est moins riche ce qui les rend plus agressifs. Ne leur donnez pas à manger car ils peuvent mordre ou vous griffer, évitez d’avoir de la nourriture sur vous, rangez lunette, casquette, portable,… car ils volent tout ce qui dépasse. Rassurez-vous avec un minimum d’attention, il ne vous arrivera rien.

5.      L’agressivité des marchands à Pura Besakih

Les guides et les commentaires sur les forums sont tous unanimes sur ce lieu. Pura Besakih est un lieu magnifique qui est gâché par l’agressivité et les arnaques des marchands situés aux abords et dans le temple de Pura Besakih. Ils vous arnaquent pour le stationnement, les visites, les souvenirs, les entrées,… bref, c’est un lieu qu’on vous recommande d’éviter si vous ne voulez pas vivre une mauvaise expérience.

Méfiez-vous des singes à Ulu Watu !
Méfiez-vous des singes à Ulu Watu !

6.      Les rabatteurs et les chauffeurs privés

Les rabatteurs et marchands sont nombreux et les arnaques qui vont avec également. Ne répondez jamais aux rabatteurs, ne croisez pas leur regard et évitez de leur répondre car ça les encourage. Ignorez-les. Les chauffeurs privés ont également la réputation d’arnaquer les touristes en les emmenant dans des magasins sans intérêt. Renseignez-vous bien auprès de l’agence avant de prendre un chauffeur et surtout indiquez toujours clairement que cela ne vous intéresse pas. D’ailleurs, à ce sujet, nous avons testé une agence locale qui était pas mal du tout. Lisez notre article dédié : «  un chauffeur privé pour découvrir Bali ».

7.      Alcool frelaté

L’alcool coûte de plus en plus cher sur l’île, ce qui a poussé certains balinais à leur réaliser leur propre production. Le problème c’est qu’ils ne sont pas toujours bien fabriqués et peuvent être mortels ! Attention donc à l’alcool frelaté à Bali. Le mieux est d’éviter l’alcool local appelé Arak ainsi que les cocktails. Voici un des derniers articles parus sur le sujet : http://www.20minutes.fr/monde/1270261-20140106-20140106-indonesie-16-personnes-meurent-apres-avoir-vu-lalcool-frelate

8.      Vols à l’arraché !

Notamment à Kuta et dans les lieux très touristiques, ne vous baladez pas avec votre sac à main côté route, votre portable dépassant de la poche ou bien votre sac à dos avec une seule bretelle. Même si les vols avec violence sont rares, évitez de tenter les voleurs avec un vol à l’arraché car ils sont de plus en plus nombreux. 

9.      Une baignade dangereuse et polluée

C’est une des choses qui frappent le plus en arrivant à Bali : la saleté. Tous les détritus sont jetés dans la nature tels quels. Rien n’est recyclé, collecté ou nettoyé. Le pire, c’est quand vous allez vous baignez car les ruisseaux qui se jettent dans la mer, emportent avec eux toutes ces saletés. Sans compter sur les usines et maisons qui jettent leurs eaux usées directement dans l’eau. Bref, c’est un vrai désastre et il peut s’avérer compliqué de trouver une plage propre.  Renseignez-vous avant de vous baigner et vérifier la qualité de l’eau et des abords avant de plonger la tête la première.

10.      La drogue est interdite !

La drogue est interdite à Bali et sa consommation ainsi que sa vente sont sévèrement réprimandés ! Sa consommation vous vaudra un séjour en prison quant à sa vente, c’est la peine de mort. Il ne faut pas du tour plaisanter avec ce sujet à Bali. Enfin sachez que de nombreux policiers se font passer pour des revendeurs.

D'autres articles similaires :

Louer un scooter à Bali !

Le scooter est le moyen de transport le plus apprécié des voyageurs pour visiter Bali ! Il n’est pas cher, il offre une bonne flexibilité pour voyager, il est possible d’en louer partout et il est facile à utiliser sur les petites routes encombrées de Bali. Voici un tour d’horizon des informations pratiques dont vous aurez besoin pour louer un scooter à Bali.

Quel budget pour un voyage à Bali ?

Voyager c’est bien mais ça peut vite coûter cher ! Surtout que Bali n’est pas la porte à côté. Voici donc quelques informations pratiques (non exhaustives car impossible) qui vous aideront préparer votre budget voyage à Bali.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Sidou (vendredi, 12 août 2016 03:45)

    Bonjour

    Très reconnaissant pat votre sense de bonté pour informer les autres des choses qui peuvent nuire a leur séjour, santé, sécurité.... Bref... Merci a vous ;)

  • #2

    Pauline (vendredi, 30 septembre 2016 06:35)

    Super article ! En revanche, il y a pleins de belles choses à découvrir et à vivre à Bali: il ne faut pas se méfier de tout ;)
    Par exemple, essayer le surf, qui est le sport incontournable ici à Bali: vous ne reviendrez pas déçus ! J'ai testé à Bali Ocean Surf, la seule école française ici et je peux vous dire que cette école n'est pas à éviter, bien au contraire. Je recommande absolument :)

  • #3

    SANDRA (mercredi, 30 août 2017 11:37)

    Bonjour,
    Je pars dans quelques jours et je tombe sur votre site....
    Merci beaucoup...
    Je vais beaucoup me méfier des taxis désormais

  • #4

    Max6669 (vendredi, 22 septembre 2017 19:04)

    Merci pour ces infos et je rajouterai qu'il faut faire tres attention aux chiens!tous les ans à bali des enfants meurent de la rage.le nord de bali est peut etre un peu moins pollué.Et surtout ne vous balladez jamais avec vos papiers!des fotocopies sur vous et sauvegardees dans une de vos boite email par exemple!

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.