Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Périgord : Descendre la Dordogne en Canoë

La vallée de la Dordogne est magnifique et l’une des meilleures façons de s’en convaincre est encore de la découvrir depuis l’eau ! En effet, les descentes en canoë sur la Dordogne offres de très beaux points de vue et paysages ! Elles sont d’ailleurs très prisées par les touristes l’été et on comprend vite pourquoi !

L’expérience : La descente en canoë !

Le canoë ce n’est pas sorcier et vous prendrez vite le coup de main en quelques minutes. Ce qu’il faut savoir c’est que celui à l’arrière est celui qui dirige et que pour aller à droite, il faut ramer à gauche et inversement.


Une fois à l’eau c’est partit pour une descente de plusieurs heures. Sur le chemin vous découvrirez de nombreux châteaux et villages dont certains font partie de la prestigieuse sélection des plus beaux villages de France (La Roque Gageac, Beynac, Castelnaud, Domme,…). Les vues sont magnifiques et même si les descentes sont très prisées des touristes, c’est souvent calme est agréable comme activité !  Dès qu’arrive l’été, le cours d’eau descend et laisse apparaitre de belles plages de galets où vous pourrez vous arrêter pour piqueniquer, faire une pause sieste ou faire une pause photos ! Veuillez à ne rien laisser après arrêt ! Ramenez les détritus avec vous.

Descendre la Dordogne en Canoë
Descendre la Dordogne en Canoë

Quelle compagnie choisir ? Quel parcours faire ?

C’est l’une des activités phares des touristes lorsqu’ils viennent dans la région. Cet afflux attire beaucoup d’entrepreneurs et les bases se multiplient sur la Dordogne. Il est donc compliqué de savoir laquelle choisir. Sachez que Canoës Loisirs et Copeyre jouissent d’une bonne réputation.


Ils se valent globalement tous et offrent un matériel équivalent à des prix globalement identiques ! Comptez 1 € du kilomètre et par personne pour avoir une idée du budget. Mais ce qui influencera votre décision, c’est le parcours ! Le plus populaire se situe de Carlux à Beynac car c’est sur cette portion que figure les plus beaux villages et châteaux de la région. Néanmoins les autres portions ne sont pas dénuées d’intérêt !

Vue sur Castelnaud depuis la Dordogne
Vue sur Castelnaud depuis la Dordogne

Ce parcours se fait en 5/6 heures mais sachez qu’il est possible de parcourir la Dordogne sur plusieurs jours ! Vous pourrez vous arrêter où vous le souhaitez pour la nuit dans l’un des campings qui longent la rivière et repartir le lendemain. Ces balades offrent des vacances insolites, sportives et reposantes car les ¾ du temps vous serez au calme ! Et si le soleil est au rendez-vous c’est le paradis !


Enfin, sachez qu’il y 2 façons de faire un parcours en canoë. Soit vous partez en canoë depuis la base, puis à l’arrivée on vous remonte en camionnette. Mais attention car il y a des horaires donnés et en général on attend un peu avant de partir. Soit on laisse sa voiture à la base d’arrivée et on vous remonte en camionnette au départ du parcours. Cette deuxième solution est plus pratique car elle laisse plus de liberté dans le parcours sans contrainte d’horaire. Et puis quand vous arrivez vous pouvez faire ce que vous souhaitez. La société Copeyre propose ce service depuis Vitrac et Beynac !

Quelques photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.