Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Dormir dans les hutongs à Beijing au 161 Lama Temple Courtyard Hotel

Les hutongs font partie du patrimoine pékinois. On a donc décidé d’éviter les hôtels traditionnels de chaîne pour aller dormir au plus près des quartiers habités par les « vrais » pékinois : les hutongs !

1.      Les hutongs de Pékin

Les hutongs est un véritable symbole de Beijing. Ils sont voués à peu à peu disparaître au profit de larges immeubles. Ils sont en général un peu éloignés des sites les plus touristiques et des centres de shopping mais ils valent le détour pour leur ambiance authentique.


Un des meilleurs quartiers qu’on ait trouvé est celui situé aux abords de la station de métro Beixinqiao car on y trouve des hébergements bon marché, beaucoup de restaurants bons et abordables ainsi que quelques lieux sympas ou boire un verre. Sans compter l’ambiance authentique et plein de charme des lieux et les temples à proximité comme le temple des lamas et le temple de Confucius.

Les hutongs de Pékin
Les hutongs de Pékin

2.      Notre séjour à l’hotel 161 lama temple Courtyard hotel

Quand on est arrivés à l’hôtel il était très tard et on s’est demandé où on avait réservés quand on a vu cette rue si étroite et si mal éclairée. Mais ce n’était que la première impression heureusement. Quand on traversait la large porte en bois rouge, on a atterrit dans une pièce de vie assez agréable où l’on peut se relaxer, boire un verre ou bien prendre le petit déjeuner. La toute petite réception est juste en face.


Les 11 chambres de situent à l’arrière et au calme de l’agitation qui règne dans la rue. D’après notre compréhension elles sont toutes similaires. Elles sont assez spacieuses, plutôt propres pour la Chine et la déco est un peu kitsch avec des papiers peints photo affichés sur le mur derrière le lit. Dans la nôtre on a eu le droit à une photo de la place Tienanmen  avec la photo de Mao en fond.


La salle de bain était assez propre ainsi que le linge en revanche les odeurs qui remontent des tuyaux est forte et désagréable. A priori, vu les commentaires, on n’est pas les seuls que cela a dérangé. Quant au petit-déjeuner il est correct. Vous pourrez le prendre dans la salle ou bien sur les terrasses situées à l’arrière. C’est très agréable le matin.

3.      Notre avis

L’hôtel est correct et la nuit abordable comparé à ce qu’on a trouvé ailleurs. C’est dans l’ensemble assez propre, c’est calme, le lieu est agréable et le petit déjeuner est normal. Même si au premier abord on se demande ce qu’on fait ici, la situation est plutôt sûre et il y a plein de restaurants bons marchés pas loin tout comme la station de métro. Seuls bémols les odeurs dans la salle de bain. Pour conclure on vous le recommande.

Quelques infos Pratiques :

Nom de l'hotel : 161 Lama Temple Courtyard Hotel

Prix : à partir de 53€/nuit

Notre Note : 3,8/5

Booking en 10/2014 : 8,7/10

Tripadvisor en 10/2014 : 4/5

Carte :

Quelques photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.