Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Comment se rendre dans les îles Gili?

Les îles Gili sont trois petites îles paradisiaques qui se trouvent entre Bali et Lombok. Elles ont beaucoup de succès auprès des touristes pour leurs paysages, leurs sites de plongée et leur tranquillité. Mais au fait on y va comment depuis Bali? Réponse ici !

1.      Le ferry pour aller au Gili

Le ferry pour aller au Gili est la solution la moins onéreuse mais certainement la plus longue car il vous faudra entre 4 et 5 heures pour rejoindre ces îles. Cela vous laissera le temps d’observer le paysage. Pour prendre ces ferries, vous devrez vous rendre à Padangbai car c’est leur lieu de départ. Comptez 1h30, voire 2h00, pour rejoindre l’embarcadère depuis Kuta.  Attention, car la majorité d’entre eux vont à Lombok. Donc une fois sur Lombok vous devrez prendre un autre bateau pour vous rendre sur les Gili. Comptez environ 30€/personne pour le bateau et le trajet de Kuta à Padangbai.

Gili Island à Bali en Indonésie
Gili Island à Bali en Indonésie

2.      Le FastBoat, une alternative rapide mais cher

Le FastBoat est certainement la solution la plus populaire auprès des touristes pressés mais elle a un coût d’environ 90€/personne ! Le départ peut se faire depuis les abords de Kuta ou de Padangbai et la majorité des compagnies vous proposent de venir vous chercher (un plus appréciable). Comptez 2h / 2h30 pour l’aller depuis Kuta et un peu plus pour le retour car il y a souvent un stop sur Lombok avec de repartir. Le trajet est plus rapide depuis Padangbai mais c’est du pareil au même quand on rajoute le trajet en voiture entre Kuta et Padangbai. Pour réserver, rendez-vous sur le site GiliBookings.com. Pas la peine réserver à l’avance car il reste souvent des places et c’est moins cher que sur le net. En revanche, en Juillet/Aout, il vaut mieux réserver si vous n’avez pas le temps pour l’imprévu ou que vous restez très peu de temps sur l’île. Les compagnies les plus connues sont : Gili Gateway, Blue Water Express, Gili Cat,… Sachez également que le Fastboat vous dépose généralement sur l’île Trawangan. Il est possible de se déplacer entre les trois îles une fois sur place.


Il faut bien vérifier le temps avant de partir car la mer est souvent agitée dans ce coin du globe et le trajet n’est pas de tout repos !

3.      Depuis Lombok, on rejoint les Gili comment ?

Rejoindre les Gili depuis Lombok est certainement la moins bonne solution car les compagnies entre Lombok et les Gili ont généralement une mauvaise réputation… On vous déconseille donc de passer par Lombok.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.