Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Faire de la Via Ferrata en Périgord !

Lors d’un week-end prolongé en Périgord on a eu l’occasion de faire une petite sortie en Via Ferrata sur une falaise située près de Sarlat !  La vue était au rendez-vous tout comme les sensations ! On vous dit tout dans ce test !

Les informations pratiques !

Tout d’abord le circuit de via ferrata est entièrement sécurisé et privé. Il se situe sur une falaise accessible uniquement depuis les jardins de Marqueyssac. Ces jardins sont situés sur un plateau et offre une vue magnifique sur les environs (château de Castelnaud, château de Beynac et le village de La Roque Gageac). Cette activité est incluse dans le prix du billet (moins de 8€ lors de notre visite) mais elle n’est accessible que certains jours en basse saison donc renseignez-vous bien avant d’y aller. Enfin, veuillez noter qu’on vous prêtera tout le matériel nécessaire pour cette activité, qu’on vous expliquera comment faire et que des guides seront là au cas où vous aurez un problème. Attention, cette activité se réalise en totale autonomie !

L’expérience : Via Ferrata en Périgord !

Dès que vous arrivez aux jardins, on vous explique où démarre l’activité. A partir de là vous serez pris en charge par 2 guides qui vous équiperons, vérifierons que vous êtes en sécurité et vous expliquerons comment se déroule le parcours car il y a quelques infos à connaître pour utiliser le système de sécurité. La première partie est une partie test donc il si vous n’êtes pas à l’aise, vous pourrez arrêter ici. Dans le cas où cela vous plait vous pourrez continuer. Attention, car une fois engagé après la zone de test, il n’est plus possible de revenir en arrière.


Une fois équipé c’est partit pour l’aventure. Dès le début on attaque par une falaise vertigineuse avec plus de 15 mètres sous les pieds ! On prend notre temps et on avance tranquillement. D’abord parce qu’on n’est pas rassuré, mais aussi parce que le cadre dans lequel on évolue est magnifique ! Vous aurez une vue sur toute la vallée avec à droite une vue sur Castelnaud et son château et à aguche une vue sur l’un des plus beaux villages de France accroché à la falaise : La Roque Gageac !

Petit à petit on prend de l’assurance et on prend de plus en plus de plaisir à marcher dans le vide, sur les poutres, les planches, les arceaux ou la roche ! Vers les 2 tiers du parcours vous arriverez à un pont de singe ! Ce pont de singe est tout simplement 2 câbles qui relient 2 parties de la falaise ! Sur l’une vous vous agrippez et sur l’autre vous avancez avec vos pieds. Vous serez dans le vide complet sur une distance de 9 mètres ! C’est un peu effrayant mais les câbles sont bien tendus donc ce n’est pas difficile d’évoluer sur celui-ci.


Après 200 mètres de parcours réalisable en 45 minutes, on remonte sur le plateau où l’on rejoint la zone de départ sur un circuit sécurisé.

Conclusion et Avis :

Expérience vraiment sympa et sécurisée qui offre de bonnes sensations et vous offre des vues magnifiques sur la région ! C’est une façon originale de découvrir la région alors n’hésitez pas ! Sans compter que c’est inclus dans le prix et que les jardins en eux-mêmes valent déjà le détour ! C’est un vrai plus cette expérience.

Les Plus :

  • Prix
  • Sécurité
  • Sensations
  • Vues sur la vallée
  • Facile et accessible à tous

Les Moins :

  • Trop court, on en redemande !

Quelques photos (désolé pour la qualité)

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.