Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Drift Innovation sort sa nouvelle caméra embarquée la Stealth 2

Test et Avis de la nouvelle caméra embarquée Drift Innovation Stealth 2
Test et Avis de la nouvelle caméra embarquée Drift Innovation Stealth 2

A quelques semaines d’intervalle, Drift Innovation qui évolue dans l’ombre de GoPro, sort sa toute nouvelle mouture la Stealth 2 ! On vous dit tout sur ses caractéristiques mais aussi sur celles de ses concurrentes directes pour vous aider dans votre choix. A quels utilisateurs s’adresse-t-elle ? Réponse ici !

1.      La caméra embarquée Stealth 2 fait disparaître son écran

A l’heure où GoPro rajoute un écran sur sa dernière mouture en « Silver Edition », Drift Innovation fait le choix inverse et le supprime de sa dernière caméra embarquée. Surprenant non ? Pas si sûr ! En effet, les utilisateurs de GoPro s’y sont fait avec le temps et ont pris l’habitude de cadrer sans avoir d’écran. L’écran est aussi une source énergivore qui  réduit l’autonomie de la batterie, il coûte également cher dans la composition du produit et enfin comme sur les GoPro, Drift a mis au point une application qui permet de connecter sa caméra à son smartphone pour visionner ce que la caméra filme. Pour toutes ses raisons, l’écran n’est plus forcément indispensable (même si je trouve, à titre personnel, l’option incontournable).


Source de la photo : store.driftinnovation.com/cameras/drift-stealth-2
La Drift Stealth 2 à côté de sa grande soeur la Ghost S

2.      Les autres caractéristiques de la Stealth 2

Cette nouvelle version de chez Drift revoit ses prétentions à la baisse comparée à sa grande sœur la Ghost S. Elle n’est pas étanche mais elle résiste à tous les temps (pluie, neige, poussières, choc,…) et il est possible d’acheter un caisson étanche en option.  Elle offre une vision plus réduite à 130° contre 160° pour la Ghost S. Côté enregistrement, la lentille est toujours orientable à 300° mais elle ne fait pas de prouesse, en proposant de la 4K. Elle propose  uniquement une qualité de 1080p en 30 images par seconde ou du 720p en 60 images par seconde pour les slowmotion. Un peu léger quand tout le monde est passé à 120 images par seconde (GoPro, Iphone,…). Pour la photo ne vous attendez pas à de la haute qualité.


Là où elle surprend, c’est par sa taille qui est la moitié de sa sœur la Ghost S. Quant à l’autonomie elle fait également très fort en annonçant un magnifique 3 heures d’autonomie ! Ma GoPro Hero3 Black Edition qui n’a pas d’écran n’a jamais tenue plus de 50 minutes en autonomie… Côté connectivité, l’accroche reste standard avec le pas de vis habituel, le Wi-Fi est disponible pour la connecter à un smartphone et la télécommande est toujours fournie avec pour piloter à distance l’enregistrement et les différents modes (film, photos, timelapse,…). Autre option intéressante, il est possible de coupler cette caméra avec une ou des Ghost S pour les piloter avec une seule télécommande ! Pas mal si vous utilisez plusieurs Drift pour filmer une scène de sport ou autre. Les caméras démarreront en même temps ! Pratique.


En résumé, cette caméra fait le minimum requis pour une entrée de gamme avec quelques atouts que la GoPro n’a pas : l’autonomie de 3 heures, la lentille orientable et sa télécommande à LED bien plus pratique.

Source de la photo : store.driftinnovation.com/cameras/drift-stealth-2
Photo de l aStealth 2 en action ! Une caméra sportive et outdoor !

3.      Que vaut-elle face à sa concurrente de chez GoPro ?

GoPro a très largement élargit sa gamme avec la GoPro Hero 4 Black Edition et Silver Edition, sa version entrée de gamme Hero, tout en gardant les versions Hero 3+ Silver et Hero 3 White… Très honnêtement il serait injuste de la comparer aux dernières Hero4 qui sont placés sur une autre gamme. Voici donc notre comparatif entre les versions d’entrée de gamme de Drift et de GoPro :

tableau comparatif des caméras embarquées entrée de gamme de Drift Innovation et GoPro.
tableau comparatif des caméras embarquées entrée de gamme de Drift Innovation et GoPro.

Nous ne sommes pas des experts et nous ne connaissons pas les normes pour comparer les différentes caractéristiques des différentes caméras. Néanmoins, nous pouvons vous donner notre avis d’utilisateur pour vous aider dans vos choix car nous utilisons à la fois une GoPro Hero 3 Black Edition et une Drift HD Ghost S.

 

Côté autonomie les performances affichées par GoPro sont pour nous (et ça n’engage que nous) un peu gonflées car notre Hero 3 tient environ 30 à 40 minutes alors que la HD Ghost S tient facilement les 2h30 (en éteignant en auto l’écran après 20 secondes d’inutilisation) ! C’est quand même appréciable. D’ailleurs on n’est pas les seuls à le penser. Il vous suffit de lire les tests et avis sur les réseaux sociaux sur l’autonomie.

Source : http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras
La GoPro Hero 3+ Silver en 3 vues !
Source : http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras
La toute dernière version de chez GoPro d'entrée de gamme. Elle s'appelle la Hero !

Côté qualité, il faut reconnaitre que GoPro est en avance (surtout en mode nuit) mais la Drift s’en sort très bien avec une qualité tout à fait respectable. L’avantage de GoPro est aussi d’avoir un logiciel de montage vidéo et de retouche vidéo très performant grâce notamment au mode ProTune.

 

Pour faire simple, la Stealth 2 et la HD Ghost sont à recommander à ceux qui veulent une grande autonomie, une lentille orientable, une fonction Wi-Fi et une télécommande à LED ultra pratique. La version Hero simple est à réserver vraiment aux utilisateurs occasionnels, qui ont un très petit budget mais attention vous serez vite limité. Enfin les versions Drift HD Ghost, Hero3 White et Hero3+ Silver sont à privilégier si vous souhaitez une caméra étanche et un mode ralenti plus performant (uniquement sur la Hero3+ Silver et la Drift HD Ghost). Quant à la qualité de la vidéo, les deux offrent une très bonne qualité même GoPro fait un peu mieux et offre un logiciel de montage performant (ce commentaire n’est pas valable pour la Hero qui est critiqué sur ce plan sur le web).

4.      La Stealth 2, à qui s’adresse-t-elle ?

Cette nouvelle version de chez Drift ne va clairement pas révolutionner le monde des caméras embarquées mais elle a pour nous 2 objectifs. Le premier est d’offrir un produit d’entrée de gamme comparable aux entrées de gammes de chez GoPro avec les dernières technologies comme l’affichage sur Smartphone, l’autonomie accrue, le contrôle via la télécommande,… et réduire le poids et la taille. 


Le deuxième objectif est d’offrir une alternative à la Ghost S. En effet, lorsque vous faites des films de vos voyages ou de vos activités, vous aimez changer de point de vue dans la réalisation de vos films. Vous pouvez soit changer la caméra de place au fur et à mesure de l’activité mais ce n’est pas très pratique. Soit vous optez pour utiliser plusieurs caméras ensemble. Comme cette dernière version est moins cher et permet d’être piloter en commun avec des Ghost S et avec une seule télécommande, elle s’oriente vers des utilisateurs qui ont déjà des versions Ghost ou Ghost S. Cette nouvelle caméra offre donc de nouvelles possibilités aux utilisateurs de Drift qui ne voulaient pas acheter des versions Ghost S pour augmenter leur nombre de caméras car plus cher.

Articles similaires :

Quelle caméra sportive choisir pour filmer ses voyage? GoPro Hero3+ ou Drift HD Ghost S?

Depuis maintenant quelques années la GoPro est la caméra sportive la plus populaire parmi les sportifs de haut niveau comme pour les néophytes et les globe-trotters! Mais aujourd’hui GoPro n’est plus seul et il existe de nombreuses alternatives ! Pour nous, une seule alternative est vraiment viable et c’est la HD Ghost de Drift ! Lire la suite...

Test : On a testé la Drift Innovation HD Ghost

Quand on évoque les caméras sportives et embarquées, on pense tout de suite à la GoPro Hero (et maintenant à la GoPro Hero 3+) mais on oublie souvent qu’ils ne sont pas les seuls sur ce marché et que d’autres proposent des produits également très intéressants ! C’est le cas de la caméra HD Ghost... Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.