Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Shanghai : 10 lieux incontournables à voir à Shanghai !

Shanghai est le New York de la Chine ! C’est la capitale économique du pays et là où il faut être si on veut faire du business. Mais à part le business, qu’à donc à offrir la ville de Shanghai ? Que faut-il voir ? Quels sont les immanquables ? Voici notre sélection des 10 sites à ne pas manquer à Shanghai !

1.      Le Bund

Le Bund si situe sur la rive ouest du Huangpu et désigne les bâtiments qui longent cette rive. Vous y trouverez de nombreux buildings art-déco. N’hésitez pas à y pénétrer pour jeter un œil car leur hall son très souvent magnifique. Celui qui vaut le détour est le Swatch Art Peace Hotel. Ne manquez pas non plus les immeubles de la Bank of China, de la Custom House, de la Shanghai Pudong Dévelopment Bank,… Enfin, certainement le plus incontournable, c’est la vue sur Pudong  avec sa skyline inimitable ! Venez découvrir la vue en journée mais aussi le soir quand tout s’éclaire ! Profitez de la vue depuis un bar ou un restaurant du Bund. Vous trouverez un article sur le sujet ici : « Où boire un verre et manger sur le Bund ?»

Le bund à Shanghai
Le bund à Shanghai

2.      Pudong

Pudong est le quartier des affaires ! Ici les gratte-ciels poussent comme des champignons. Pour rejoindre Pudong depuis le Bund vous pourrez prendre le Bund Tourist Tunnel. Des minis wagons vitrés relient les deux côtés du Huangpu en quelques minutes en passant dans un tunnel situé sous le fleuve. Au cours du voyage vous aurez le droit à une mise en scène futuriste très colorée et psychédélique… Malheureusement l’effet est loupé et sans grand intérêt.


A Pudong, ne manquez pas l’Oriental Pearl TV Tower avec des grosses sphères à l’allure démodée, la Jinmao Tower et la tour du World Financial Tower qu’on surnomme le décapsuleur à cause de sa silhouette. Il est possible de monter au sommet de ses trois tours. Nous sommes allés à la Jinmao Tower qui vaut le détour avec magnifique vue sur les gratte-ciels. Vous pouvez également aller boire un verre au Cloud 9, situé en haut de cette tour, qui est l’un des bars les plus hauts du monde.

Vue sur Pudong depuis le Bund !
Vue sur Pudong depuis le Bund !

3.      Nanjing Street

C’est la rue commerçante de Shanghai ! La rue est très souvent bondée alors préférée le matin tôt quand les shanghaiens font leur gym, taïchi ou danse en groupe dans la rue sur un fond sonore souvent très kitsch. Continuez la rue vers l’ouest jusqu’à People’s Park

Nanjing street, la rue commercante. Levez vous tôt pour voir les femmes danser et faire du TaiShi
Nanjing street, la rue commercante. Levez vous tôt pour voir les femmes danser et faire du TaiShi

4.      People’s Park

People’s Park est le poumon Shanghai ! Tout comme la rue Nanjin, profitez d’une balade matinale pour découvrir les lieux et voir le parc s’animait avec les danseurs, les cerfs-volistes, les joueurs de mah-jong. De nombreux musées de la ville se trouvent autour de ce parc. Profitez-en pour faire une pause culturelle ! Ne manquez pas également le Park Hotel qui fut pendant longtemps l’un des gratte-ciels le plus haut de Shanghai.

5.      Yufo Temple

Isolé au nord-ouest de la ville, ce temple vaut tout de même le détour. Ici les fidèles se pressent en masse pour voir les bouddhas de jade rapportés de Birmanie au 19ème siècle. Dans la cour principale, de temps en temps des moines font leur apparition pour quelques minutes pour chanter et jouer une petite musique folklorique.

Yofu Temple
Yofu Temple

6.      Jing’an Temple

Là aussi, ce temple est également isolé mais contrairement au Yufo Temple, celui-ci est facilement accessible en transport en commun. Ce temple est celui que nous avons préféré à Shanghai. Déjà il en impose pas sa taille et sa hauteur mais l’ambiance qui y règne est particulière. Sans compter les buildings que l’on voit entourer ce temple donne un côté japonais à l’endroit avec ce mélange de tradition et de modernité. Vous verrez de nombreuses personnes jeter des pièces dans une sorte de totem situé au milieu de la cour principale. Là aussi des moins viennent régulièrement chanter et jouer de la musique.

Jing'An Temple
Jing'An Temple

7.      Shanghai Museum

De tous les musées qui se trouvent autour du People’s Park, celui-ci est vraiment le plus incontournable de tous car il renferme de nombreux trésors de l’histoire de Chine. Regardez comme le bâtiment respecte les croyances chinoises avec une base carrée, symbole de la terre et le toit rond, symbole du ciel.

8.      Yu Garden

C’est un incontournable ! Situé dans la vieille ville que l’on croirait tout droit sortie de l’imaginaire Disney est en fait bien réelle. Donc n’hésitez pas à flâner dans les ruelles de cette vieille ville. Ce jardin est un havre de paix au milieu de la ville avec ses cours d’eau, ses mini lacs, ses nombreux temples et pierres biscornues. Le parc est immense et on pourrait y rester des heures dans ce dédale. Il est très apaisant.

Yu Garden
Yu Garden

9.      City God Temple

Situé à quelques pas du Yu Garden, ce petit temple est également très populaire. Ce temple n’est pas immense et n’a rien d’extraordinaire mais il est typique et vous permet de vous plonger rapidement dans l’univers culturel chinois. Regardez les fidèles saluer les quatre points cardinaux avec leurs bâtonnets d’encens.

City God Temple
City God Temple

10.      Le temple confucius de Shanghai

Confucius est certainement le personnage le plus emblématique de Chine et celui qui a le plus influencé la culture et la société chinoise. Vous pourrez pour quelques euros vous offrir les services d’un guide situé à l’entrée. Il vous en apprendra beaucoup sur l’histoire du lieu et la doctrine de Confucius.

Confucius Temple, Shanghai
Confucius Temple, Shanghai

Carte des lieux incontournables de Shanghai :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.