Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Chine : 10 lieux incontournables à voir en Chine !

Les lieux incontournables à voir en Chine
Les lieux incontournables à voir en Chine

La Chine est un pays immense et quand on projette un voyage là-bas on se demande toujours ce qu’il faut voir. On connait bien entendu certains des grands classiques d’un voyage en Chine mais certains sont incontournables et pourtant souvent oubliés sur la liste des voyageurs. Voici donc une liste des sites emblématiques chinois à ne surtout pas manquer !

1.      La Grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est certainement le premier lieu qui vient à l’esprit quand on évoque un voyage en Chine. Et c’est justifié quand on voit un tel ouvrage ! Quand vous serez sur place ça sera au-delà de votre imaginaire et vous ne serez probablement pas déçus ! Si vous souhaitez visiter ce site, vous ne saurez surement pas où aller. Voici donc un article qui vous conseillera sur « les meilleurs sites de la Grande Muraille de Chine à visiter ». Si le cœur vous en dit, lisez également notre article sur « comment dormir sur la grande muraille de Chine ? »

La Grande Muraille de Chine !
La Grande Muraille de Chine !

2.      Pékin

Pékin est la capitale culturelle du pays avec ses nombreux sites emblématiques comme le palais d’été, la cité interdite, les hutongs ou encore la place Tian’Anmen. Il y a bien d’autres sites à voir à Pékin et il faudra au minimum y consacrer 3 ou 4 jours pour en voir l’essentiel. C’est également un bon endroit pour rayonner dans la région et notamment aller sur la grande muraille de Chine. Pour aller à l’essentiel, lisez notre article sur les « 10 lieux incontournables à voir à Pékin ».

La cité interdite, Pékin !
La cité interdite, Pékin !

3.      Hong Kong

Hong Kong est une ville à part du fait de son histoire coloniale avec les anglais. Aujourd’hui, la presqu’île fait partie de la Chine mais elle bénéficie toujours d’un statut à part avec son propre gouvernement. D’ailleurs sachez la Chine et Hong Kong demande un visa différent pour rentre respectivement sur leur territoire. Aucun des deux ne permet de rentrer sur les deux territoires. La baie avec la vue sur les buildings est certainement le lieu le plus incontournable de la ville ! Sans oublier la vue depuis les ferries qui circulent dans la baie ou encore la visite du grand bouddha sur l’île de Lantau ! Enfin, une petite excursion au Las Vegas chinois : Macau peut-être également une étape de votre voyage.  C’est assez simple à organiser depuis Hong Kong.

Baie de Hong Kong, Chine
Baie de Hong Kong, Chine

4.      Shanghai

Shanghai est quant à elle plus moderne ! C’est le poumon économique du pays. Ici, il faudra faire un place importante à la modernité et visiter les derniers gratte-ciels à la mode, profitez de la skyline de Shanghai reconnaissable entre toutes depuis l’un des nombreux bars du Bund. Sans oublier d’emprunter le Maglev, le train le plus rapide du monde, pour rejoindre le centre-ville. Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour visiter les incontournables de Shanghai « 10 lieux incontournables à voir à Shanghai » et surtout y  faire quelques activités sympas : « 7 idées d’activités à faire à Shanghai ! »

La Skyline de Shanghai !
La Skyline de Shanghai !

5.      Xi’an et son armée de soldats de terre cuite

Xi’an est très connue pour son armée de soldats en terre cuite.  Attention car celle-ci se trouve à l’écart de la ville. Ne comptez pas faire un arrêt bref de quelques heures pour visiter ce site est repartir. Les voyageurs, après avoir vue les soldats de terre cuite, délaissent parfois la ville alors que celle-ci a beaucoup à offrir avec : les remparts, le temple Shuanglin, la rue Nan Dajie dans le quartier historique de Pingyao ou encore la tour de la ville où une vue imprenable vous attend sur les environs !

L'armée de terre cuite à Xi'An, Chine
L'armée de terre cuite à Xi'An, Chine

6.      Les trois gorges

Les trois gorges (Qutang, Wu et Xiling) sont un site mythique en Chine et souvent cité dans les poèmes et romans chinois et étrangers. Malheureusement depuis quelques années le site accueille le plus grand barrage au monde. C’est certainement l’une des raisons qui font que les voyageurs sont déçus par ce lieu car le barrage a profondément modifié le paysage. Néanmoins, il reste un site incontournable pour beaucoup et cette croisière sera l’occasion de faire une pause reposante entre deux étapes d’un voyage en Chine. Evitez l’été car c’est la période la moins propice avec la montée des eaux.

Les Trois Gorges sur le fleuve Yangtze, Chine
Les Trois Gorges sur le fleuve Yangtze, Chine

7.      Guilin et sa région

La ville de Guilin est une ville qui séduit par son architecture et son histoire mais si on vient ici c’est surtout pour les paysages qui l’entourent ! La rivière Li qui s’écoule entre les pics karstiques de la région offre un spectacle magnifique aux visiteurs. Poussez la balade jusqu’à Yangshuo plus au sud et/ou remontez, plus au nord, jusqu’aux rizières en terrasses de Dos du Dragon.

Les paysages magnifiques de Guilin et sa région !
Les paysages magnifiques de Guilin et sa région !

8.      Leshan et le Mon Emei

A Leshan se trouve le plus grand Bouddha su monde. Il mesure plus de 71 mètres de haut et il est entièrement taillé dans la pierre. Evitez le week-end car le site est très touristique. Il peut être une étape avant d’aller au Mont Emei situé à moins de 90 km à l’ouest. C’est un site sacré bouddhique. Au sommet vous pourrez accéder aux temples d’or et de cuivre. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir le macaque du Tibet.

Le Bouddha Géant de Leshan !
Le Bouddha Géant de Leshan !

9.      Le Tibet

Le Tibet est une région qui peut être parfois difficile d’accès à cause des tensions politiques qui peuvent régner lors de votre passage. On vous demandera souvent un visa spécifique ou bien d’être accompagné par une agence locale. Pour y aller, vous pouvez emprunter le train Pékin-Lhasse qui est l’un des parcours ferroviaires le plus haut du monde. Il vous faudra néanmoins compter 2 jours de voyage. Comptez également 2 jours sur place pour vous acclimater à l’altitude. Visitez Lhassa et le Potala, puis profitez-en pour rayonner dans la région en visitant Xigatze et Shigatze et profitant de la vue sur les sommets les plus hauts du monde !

Le mythique palais du Potala à Lhassa au Tibet !
Le mythique palais du Potala à Lhassa au Tibet !

10.      Parc national de Zhangjiajie et Fenghuang

Si je vous dis le décor d’Avatar ? Vous voyez ? Eh bein c’est le parc national de Zhangjiajie qui a donné l’inspiration aux décorateurs du film. Bien que très touristique, l’endroit est très compliqué d’accès. Les balades sont nombreuses et à couper le souffle ! C’est un endroit immanquable. Non loin de là (tout est relatif) se situe la ville de Fenghuang qui mérite le détour avec ses maisons sur pilotis qui bordent le fleuve. On se croirait tout droit transporté dans un autre monde !

Parc national de Zhangjiajie en Chine
Parc national de Zhangjiajie en Chine

Carte des lieux incontournables en Chine :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.