Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Shanghai : 7 idées d'activités à faire à Shanghai !

Visiter les musées, les parcs et les temples c’est très sympa mais au bout d’un moment l’overdose arrive vite et on souhaite rapidement faire autre chose ! On vous a donc sélectionné 5 activités à faire à Shanghai pour vivre la ville autrement !

1.      Le massage des pieds

Le massage des pieds est un art ancestrale chinois qui fait partie des fondamentaux de la médecine chinoise. Vous ne pouvez pas quitter Shanghai sans un massage traditionnel de la voute plantaire ! En plus, d’être insolite c’est relaxant et bénéfique ! Alors pourquoi s’en priver ? Rendez-vous dans un des salons de Green massage (58 Taicang Lu) ou de Yu Massage (366 Wuyuan Lu).

2.      Le cours de cuisine à Shanghai

Quel meilleur moyen qu’un cours de cuisine pour plonger au cœur de la gastronomie chinoise ? Profitez d’un cours de cuisine chinoise pour en apprendre un peu plus sur la culture et la gastronomie locale. Au programme vous aurez également le droit à un tour dans l’un des marchés locaux pour faire vos courses pour préparer le repas. En rentrant de votre voyage, épatez vos amis avec des recettes traditionnelles ! Voici un site qui pourrait vous intéresser (attention on n’a pas testé mais il nous semblait le plus populaire sur le net) : cookinshanghai.com.

Vue imprenable sur la Skyline de Shanghai
Vue imprenable sur la Skyline de Shanghai

3.      Emprunter le Maglev depuis l'aéroport de Pudong

Le Maglev est un train magnétique, c’est-à-dire qu’il « flotte » au-dessus des rails grâce à un champ magnétique. Il relie l’aéroport International de Pudong au quartier des affaires de Pudong en seulement quelques minutes et vous propulsera à plus de 431 Km/h ! C’est un record mondial pour un train commercial (TGV : 574 Km/h pour le record mondial mais il roule à seulement 320 km/h pour en exploitation commerciale) ! Ils parlent de le prolonger mais le sujet fait débat car ce train coute une fortune et tient plus de l’image que souhaite donner Shanghai au monde entier, qu’à sa réalité économique.

4.      Boire un verre ou manger avec une vue incroyable sur Shanghai

Nous avons dédié un article complet à ce sujet qu’on vous conseille de lire : « Où manger et boire à Shanghai pour profiter de la vue sur Pudong ? ». Néanmoins, voici quelques adresses inédites sur notre site pour profiter également d’une belle vue sur la ville. Le Vue Bar offre une vue imprenable sur tout Shanghai ! Il est situé en haut de l’hotel Hyatt, au 32ème étage. Autre bar à ne pas manquer, le Cloud 9 qui lui se situe au sommet de la tour Jinmao ! C’est l’un des bars le plus haut au monde. Et enfin, faites un saut au 100 Century Avenue qui est le restaurant le plus haut du monde. Il est perché au sommet du World Financial Center, l’immeuble qui ressemble à un décapsuleur.

Dans les vieux quartiers de Shanghai. Cela fait penser à Disneyland mais c'est authentique !
Dans les vieux quartiers de Shanghai. Cela fait penser à Disneyland mais c'est authentique !

5.      Boire un thé traditionnel

Les chinois sont connus pour leur passion pour le thé. C’est donc un incontournable qu’il faudra gouter si vous venez à Shanghai. Pour vous essayer à cette tradition, allez au Old Shanghai Tea House (385 Fangbang Zhonglu) qui n’est pas facile à trouver ou bien allez à la Huxinting tea house (87 Yuyuan Lao Jie). Enfin, dernier endroit où tester le thé, c’est à son marché dédié !

6.      Aller sur les marchés

Dans la vieille ville vous trouverez un nombre incroyable de marchés qui méritent un petit détour pour leur ambiance et leur authenticité. Ne manquez pas le marché aux puces où vous trouverez surement un tas d’idées de souvenirs ; le marché aux criquets et aux oiseaux et enfin le marché aux perles !

Se jeter dans la gueule du Lion ! Les trompe l'oeil vous permettent de faire des photos originales et marrantes !
Se jeter dans la gueule du Lion ! Les trompe l'oeil vous permettent de faire des photos originales et marrantes !

7.      Prendre des photos marrantes au musée de « Believe or Not »

Les musées believe it or not sont nombreux sur la planète et ce n’est donc pas une spécificité de Shanghai. Néanmoins on s’est bien amusé sur la dernière partie de la visite ! En effet, ils ont réalisé des trompes l’œil qui vous permettent de faire des photos assez insolites ! Une pause bien rigolote pour couper d’une journée entière de visite !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.