Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : le tronçon de Simatai sur la Grande Muraille de Chine !

Vous cherchez un endroit calme où les touristes sont presque inexistants et où les vendeurs sont une petite poignée ?  Vous souhaitez voir un endroit authentique avec des belles vues dignes de cartes postales ?  Alors découvrez notre expérience à Simatai

Ce qu'il faut savoir sur Simatai !

Simatai est considéré comme le tronçon le plus authentique et le plus beau de la Grande muraille de Chine. Néanmoins, c’est l’un des moins visités… Pourquoi donc ? Eh bien parce que ce tronçon est éloigné de Pékin. Il faut compter au minimum 2h30 de route pour le rejoindre. De plus, ce tronçon n’est pas connu des touristes chinois car Pékin en fait très peu la promotion. En effet celui-ci se trouve en dehors de sa localité. Vous imaginez bien qu’ils ne vont pas faire de la pub pour les autres. Et comme la majorité des gens qui vont sur la grande muraille de Chine passe par Pékin, les chinois n’entendent presque pas parler de ce tronçon.

 

Sachez qu’il y a peu de vendeurs et de restaurants sur place. Comme les chinois raffolent de ce genre de chose, ça risque de ne pas leur plaire. Sachez également qu'il est possible de dormir sur la Grande Muraille de Chine à proximité de ce tronçon ! Enfin, cette partie n’est pas encore totalement rénovée et lui donne un côté authentique. Ce tronçon est donc privilégié par les touristes étrangers qui veulent éviter la foule.

Le tour !

On a décidé de partir avec le tour proposé par notre hôtel au prix de 35€/personne. Cela inclus uniquement le prix du bus Aller/retour jusqu’à Simatai et les billets d’entrée sur la Grande Muraille de Chine. Attention la nourriture n’est pas incluse. Emportez boissons et nourriture avec vous.

 

Rendez-vous à 9h00 pétante le lendemain matin pour monter à bord d’un bus franchement pas top. La climatisation marchait à peine et les sièges étaient très sales. Qu’importe, pour une fois l’important c’était la destination et pas le trajet.

 

Après presque 3 heures de bus on arrive sur un parking en terre. On nous déposera là et on finira à pied pour rejoindre l’entrée. Des femmes chinoises nous attendent et suivront certains d’entre nous tout le long du parcours pour essayer de leur vendre des souvenirs, de la nourriture, des boissons,… Elles sont franchement pénibles. Ignorez-les et elles comprendront d’elles même que vous n’êtes pas intéressés et arrêterons de vous suivre.

Une fois rentrés, on nous donne nos tickets et on nous explique le déroulement du circuit, comment se repérer et surtout où est-ce qu’on se retrouve car le bus va nous attendre à l’autre bout du tronçon de de la Grande muraille. Après ces quelques explications vous êtes lâchés et vous faites le parcours à votre rythme. Il ne faut juste pas dépasser les 3 heures pour les 7 km qu’il y a à faire. C’est honnête car on a fait pas mal de pause pour profiter et faire quelques photo durant le parcours et on est rentrés pile dans les trois heures.

 

Une fois sur la Grande muraille, le groupe s’éparpille et en moins de 15 minutes vous commencez à vous espacez et à vous trouver seuls sur la grande muraille de Chine. C’est très appréciable. Lors de passage dans les tours de guet vous verrez probablement des vendeurs qui sont peu agressifs et vous laissent passer la plupart du temps sans rien vous demander. C’est appréciable.

 

A la fin du tour, en attendant les autres, vous pourrez vous ravitailler rapidement au snack bar situé sur le parking où vous attend votre bus. A partir de là il faudra compter 3 heures de route car le soir, la route est congestionnée. Par manque de chance on a eu une crevaison sur la route… On a dû s’arrêter pendant une demi-heure. Heureusement, cela s’est fait rapidement et on a bien rigolé quand on a vu que c’était la femme du garage qui démonté et remonté le pneu pendant que les hommes regardaient ou cherchaient la fuite…

  Notre avis

Le tour est globalement satisfaisant car on vous emmène sur un tronçon peu fréquenté, on vous laisse libre de faire le tronçon à votre rythme et vous ne faites pas de halte dans des échoppes où on tentera de vous arnaquer. Le prix est abordable quand on compare à ceux pratiqués sur le net. Ne vous attendez pas à du luxe mais au strict minimum. Seuls bémols, la qualité du bus car il était sale, avait une clim défaillante et visiblement il n’était pas bien entretenu. Quant à la guide, elles distillent quelques infos au départ mais c’est tout et quand vous partez, c’est à peine si elle vous décroche un « au-revoir ».

Informations pratiques :

Comment réserver ? Rendez-vous dans les hutongs à l'hôtel Beijing 161 Lama Temple Courtyard Hotel (N°46, Beixinqiao 3rd Alley, Dongcheng District, Pékin)

Prix : 35€/personne

Durée : 9h00 (de 9h00 à 18h00)

Pensez à prendre à manger.

D'autres articles similaires :

La Grande Muraille de Chine est mythique et elle est donc victime de son succès avec plus de 15 millions de visiteurs par an soit 40 000 personnes par jour ! Heureusement il existe des endroits plus calmes et moins fréquentés que d’autres ! On vous livre ici tous nos conseils pour visiter la Grande muraille de Chine autrement. Lire la suite....

La Grande muraille de Chine est un endroit mythique qui mérite bien d’y passer quelques jours voire une nuit complète ! Nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans une telle aventure. Voici donc quelques conseils avant de se lancer tête baissée ! Lire la suite...

Quelques Photos :

Vidéos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.