Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Où aller sur la Grande Muraille de Chine? Quel spot choisir?

La Grande Muraille de Chine est mythique et elle est donc victime de son succès avec plus de 15 millions de visiteurs par an soit 40 000 personnes par jour ! Heureusement il existe des endroits plus calmes et moins fréquentés que d’autres ! On vous livre ici tous nos conseils pour visiter la Grande muraille de Chine autrement.

1.      Badaling : comme dans un métro à l’heure de pointe

C’est le tronçon le plus populaire de la Grande Muraille de Chine. Il est entièrement rénové, il est proche de Pékin (70km / environ 1h00 de route) et les boutiques sont nombreuses ce que les chinois adorent. Ce qu’il faut savoir c’est que la classe moyenne chinoise grossit et elle voyage de plus en plus en famille dans son pays. Par conséquent, on comprend facilement que cet endroit est fait pour eux. 


Autre point, ce site n’est également celui pour lequel Pékin fait le plus de promotion car il se situe dans sa localité. Les autres sites plus éloignés sont en dehors de son giron. Vous comprendrez donc que Pékin ne va pas faire de la pub pour une autre région.


Tout ça pour dire, que ce site est bondé, surtout en été quand la majorité des chinois sont en vacances. Evitez donc ce lieu qui au moment les plus bondés vous rappelleront les métros aux heures de pointe. Allez faire un tour sur Google image, et tapez Badaling. Bous verrez que la plupart des images montrent une muraille bondée !

Sur la Grande Muraille de Chine, un vendeur
Sur la Grande Muraille de Chine, un vendeur

2.      Mutianyu : une alternative

Situé à environ à 90km / env. 1h20 de Pékin, ce tronçon est un bon compromis car il offre de belles vues sur la muraille avec de magnifiques tours de guet restaurées. Là encore, il y aura probablement du monde mais moins qu’à Badaling. Vous y trouverez un téléphérique et un toboggan. On trouve que ça dénature un peu les lieux mais bon… ça plait.

3.      Simatai : le must

Simatai est considéré par beaucoup comme la partie la plus belle et authentique de la Grande muraille de Chine. Et ici, il y a très peu de touristes. A tel point que certaines fois on se croit seul ! C’est donc cet endroit qu’on vous recommande plus particulièrement mais il faudra compter au minimum 2h30 heures de route, s’il n’y a pas de bouchons, pour rejoindre ce lieu. Il se situe à 110 km au Nord-est de la Pékin.


Faites bien attention quand vous allez organiser votre excursions là-bas car il  y a 2 tracets qui vont à Simatai. La partie ouest est presque entièrement rénovée. Il reste encore quelques vieux tronçons mais rien de bien inquiétant. L’autre partie située à l’est est en cours de rénovation et n’est pas ouverte au public d’après nos informations mais vous pouvez y avoir accès. Je pense que le mieux est de rendre visite à nos copains blogueurs qui vous dévoileront un parcours bien sympa en dehors des sentiers battus : http://www.novo-monde.com/article-seul-grande-muraille-de-Chine.php On ne l’a pas fait par manque de temps donc on ne peut vous donner notre avis mais quand on a essayé de réserver à l’auberge, on a trouvé les gens très sympas et serviables. 

Simatai à l'horizon ! L'un des plus beaux endroits de la Grande Muraille de Chine.
Simatai à l'horizon ! L'un des plus beaux endroits de la Grande Muraille de Chine.

4.      Comment se déplacer sur l’un des 4 spots ?

Maintenant qu’on a vous a dit l’essentiel sur les différents spots les plus connus de la Grande Muraille de Chine, il faut qu’on vous dise comment y aller !

 

Premièrement, pour les plus pressés, ceux qui restent que quelques jours et qui veulent être certains d’avoir une place pour un tour, vous pouvez vous rendre sur le site de Viator pour réserver mais c’est plus cher que sur place et ils ne vendent pas de tour pour Simatai (à notre connaissance).

 

L’autre solution est de réserver sur place dans votre hôtel et bien indiquer que vous souhaitez voir Simatai et rien d’autre. Les tours incluent souvent des arrêts dans des boutiques. Sachez qu’il faut compter environ 35€/personne pour la journée complète à Simatai. On vous en dit plus ici dans notre expérience sur le tronçon de Simatai de la grande muraille de Chine. Sachez également qu’il est possible de prendre un taxi privé si vous êtes plusieurs.  Il faut compter environ 11€/heure + les péages et parking. Ça devient rentable à partir de 4 personnes.

 

Enfin, la dernière solution est celle de nos amis blogueurs. Il faut partir vers Simatai en début d’après-midi (vers 13h00) et dormir aux abords de la grande muraille de Chine dans l’auberge de DongPo. Comme ça vous pourrez voir le coucher de soleil sur celle-ci le soir même et le lendemain voir le lever du soleil. Ensuite vous n’aurez qu’à continuer le tronçon en direction de Simatai. C’est certainement l’une des parties les plus authentiques mais c’est un peu plus cher à cause du taxi et la nuit d’hôtel.

Quelques photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.