Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Beijing : Dormir sur la Grande Muraille de Chine !

La Grande muraille de Chine est un endroit mythique qui mérite bien d’y passer quelques jours voire une nuit complète ! Nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans une telle aventure. Voici donc quelques conseils avant de se lancer tête baissée !

1.      Dormir dans l’une des tours de guet de la Grande muraille de Chine

Ce type de tour est facilement accessible sur le net. Vous trouverez différents prestataires pour ce type d’activités… Néanmoins, avec ce qu’on peut voir sur les forums et les avis laissés par les internautes, ce n’est pas aussi magique que l’activité peut le laisser paraître. En effet, nombreux sont ceux à se plaindre du manque d’hygiène du matériel fourni. Notamment avec les sacs de couchage. Mais le pire est certainement d’entendre les rongeurs dont des rats se balader autour de vous en quête de gourmandises… Bref, après la lecture de quelques commentaire, l’aventure en découragera plus d’un. L’alternative est d’emporter son propre matériel, de choisir un coin assez isolé et de protéger et mettre à l’écart sa nourriture. Pourquoi ne pas également dormir dans une tente. Attention tout de même car ce n’est pas autorisé par les autorités de dormir seul sur la grande muraille de Chine.

2.      Dormir dans un hôtel grand luxe avec vue sur la grande muraille de Chine

L’hôtel Commune propose un cadre inédit et insolite à ses clients avec des chambres ayant une vue sur la Grande muraille de Chine. Ils offrent également tous les services classiques qu’on peut retrouver dans ce type d’hôtel : Piscine, restaurant, location de vélo, salle de sport… Notez que l’hôtel possède également un chemin privé qui vous donne accès à une portion non restaurée de la Grande muraille de Chine pour donner encore plus un sentiment d’exclusivité à ses clients ! Il faudra quand même compter un minimum de 250€/nuit. Pour réserver, rendez-vous sur le site : communebythegreatwall.com/en

3.      Dormir au pied des portions non restaurées de la grande muraille de Chine

La troisième solution pour dormir sur la grande muraille de Chine est de vous rendre dans l’auberge «Simatai Guest House » qui est au pied de portions non restaurés, près de Simatai. C’est l’une des portions la plus appréciée et considérée comme la plus belle par beaucoup (consultez notre article : « les meilleurs sites à visiter sur la Grande Muraille de Chine »). Ici, le confort est plus sommaire et les chambres ne donnent pas sur la Grande Muraille de Chine mais l’accueil n’en est pas moins chaleureux. Arrivés en milieu d’après-midi pour profiter du coucher de soleil sur la Grande muraille de Chine et réveillez-vous tôt le matin pour profiter du lever. C’est certainement le meilleur compromis entre les trois solutions qu’on propose. Voici le contact de l’auberge : dongp@byways.asia Sachez qu’ils peuvent organiser un taxi pour venir vous chercher à Pékin et vous ramener le lendemain pour un peu moins de 100€.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.