Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Beijing : 7 activités à faire à Pékin !

Un peu lassé des temples, des musées et des lieux hautement touristiques de Pékin? Envie de voir et faire autre chose à Pékin ? De découvrir les lieux autrement ? De découvrir la culture chinoise autrement ? Voici notre sélection d’activités à faire si vous passez par Pékin !

1.      Prendre un cours de Tai Chi à Beijing

Le Tai Chi est un art martial chinois très populaire en Chine et connu dans le monde entier mais il est souvent utilisé comme une gymnastique de santé. On a d’ailleurs la plupart du temps une image de « vieux » chinois exerçant cet art. On vous propose donc de suivre un cours de Tai Chi pour vous plonger au cœur de cette culture ! Voici un lien qui vous indiquera où vous rendre, les horaires, les dates,… : http://www.china.org.cn/travel/beijingguide/2011-08/12/content_23198261.htm

2.      Prendre un cours de cuisine ou faire un food tour à Pékin !

Là encore, plongez au cœur de la culture chinoise en apprenant des recettes de plats locaux ! On n’a pas testé ce tour mais c’est celui qui nous parait être le plus connu et le plus apprécié sur Tripadvisor : hutongcuisine.com Il est également possible de faire un tour sur le marché avec le chef pour en apprendre un peu plus sur les aliments que mangent les chinois. Vous pouvez également profiter de cours privés si vous le souhaitez. Une autre alternative consiste à faire un food tour à Pékin, c’est-à-dire qu’un guide vous emmènera faire le tour des échoppes pour gouter des plats locaux. L’un des plus populaires sur le web est : hiasgourmet.com (pas testé).

3.      Faire du cerf-volant à Pékin

Faire du cerf-volant fait partie des loisirs préférés des pékinois. Il y a encore quelques années, l’un des endroits le plus populaires était la place Tian’anmen. Aujourd’hui c’est interdit. Néanmoins, il est encore possible d’en faire dans la plupart des parcs ou certaines places. Renseignez-vous avant d’en faire sinon vous aurez le droit à une petite amende.

4.      Jouer dans les parcs avec les Pékinois

Les chinois sont nombreux à se rendre dans les parcs pour exercer un tas d’activités. La plupart du temps ils jouent. N’hésitez pas à vous approcher et à vous intéresser à leur jeu. Ils seront ravis de vous faire essayer voire même de jouer avec vous. Pour notre part, on a pu jouer avec des chinois qui se faisaient passer au pied une sorte de volant ou encore s’amuser avec un ruban comme les gymnastes. Un moment authentique à partager avec les pékinois.

5.      Survoler la Grande Muraille de Chine en hélicoptère

Il y a quelque temps on a écrit un article sur les endroits à privilégier pour éviter la foule sur la Grande muraille de Chine et visiter les endroits les plus authentiques. Aujourd’hui, on vous propose une manière totalement différente de visiter ce lieu mythique, c’est le tour en hélicoptère ! Partez pour un vol d’une vingtaine de minutes à la découverte de la grande muraille de Chine. Certainement l’un des meilleurs moyens pour prendre conscience de l’immensité de la Grande Muraille de Chine ! Attention ce n’est pas donné et les opérateurs sont peu nombreux sur le marché. Vous pouvez passer via : greatwallhelicoptertours.com ou alors Viator qui sélectionne généralement assez bien les tours.

6.      Spectacles à Pékin

Les spectacles traditionnels chinois sont nombreux à Pékin mais les plus populaires chez les visiteurs restent les spectacles de Kung-fu mais surtout d’Acrobaties. L’un des spectacles les plus populaires est celui de Chaoyang. Il était très apprécié de Mao et était l’un des seuls shows à avoir été autorisé par le parti. Il faut dire que les chinois excellent dans cet art ! Pour réserver votre billet, direction ce site : fr.thechinaguide.com

7. Tour en vélo de Beijing !

Dernière idée pour un tour sympathique à Pékin, c’est une balade à vélo. Vous pouvez soit en louer un à votre hôtel pour une somme modique en général ou bien participer à un tour guidé. Ils ont généralement lieu dans les hutongs qui sont les derniers vestiges du passé de Beijing et qui sont voués à disparaitre. Voici là aussi un des prestataires les plus populaires sur le web : bikebeijing.com Notez qu’il est également possible de se balader sur la Grande muraille de Chine à vélo via ce prestataire. C’est un bon moyen de visiter autrement ce site emblématique !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.