Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Beijing : 5 plats à tester absolument à Beijing !

Pékin c’est des sites emblématiques comme la Grande Muraille de Chine, la cité interdite, le palais d’été ou encore la place Tian’Anmen mais c’est aussi une gastronomie riche et connue dans le monde entier avec son fameux Canard laqué ! Découvrez ici 5 plats à tester à Pékin!

1.      Le Canard laqué

Le Canard laquée est une institution à Pékin et de nombreux restaurants en proposent. Il suffit de consulter les guides pour trouver un restaurant spécialisé. Dans tous les cas, sachez que dans les endroits les plus courus, il faut réserver son canard à l’avance car il faut environ 1h15 de préparation. Pour notre part, on l’a testé au Made in China qui se trouve dans l’hôtel du Grand Hyatt !


Il le cuise devant vous dans un four à bois. Dès qu’il est cuit, ils vous l’emmènent et vous le préparent devant vous. Un demi-canard suffit pour 2 si vous souhaitez essayer d’autres plats mais ne vous imaginez pas qu’un canard entier vous rassasiera car on ne mange que les meilleures parties situées à l’extérieur. Le reste est jeté.

Dim Sum de la célèbre chaîne Din Tai Fung
Dim Sum de la célèbre chaîne Din Tai Fung

2.      Le poulet aux feuilles de lotus

Autre plat découvert au restaurant Made in China, le poulet aux feuilles de lotus. Le poulet est cuisiné et recouvert de feuille de lotus. On vient ensuite recouvrir les feuilles de terre cuite. Quand on vous apporte le plat à table, on vient avec un maillet avec lequel vous devrez casser la terre cuite pour laisser apparaître le poulet. Le serveur finit la préparation devant vous pour éviter que la nourriture se mélange avec la terre. Cette cuisson donne une volaille ferme et juteuse avec un cout d’eucalyptus ! Insolite !

3.      La fondue mongole

La fondue mongole est, malgré son nom, très populaire à Pékin. Elle est essentiellement à base de mouton. On vous sert une sorte de bouillon face à vous dans lequel vous viendrait déposer votre mouton pour qu’il cuise. Ne le laissez pas trop longtemps car il risque de durcir.

Poulet dans la feuille de lotus à gauche et nouilles sautées à droite !
Poulet dans la feuille de lotus à gauche et nouilles sautées à droite !

4.      Les raviolis chinois

Populaires partout en Chine, les raviolis se mangent de deux façons. Soient cuits à la vapeur, soit revenus à la poêle.  Dans les deux cas, c’est succulent ! Testés les deux. Ils sont la plupart du temps farcis au porc mais vous en trouverez également au crabe et au bœuf.


La chaine de restauration Din Tai Fung est connue pour en cuisiner de très bons à des prix très abordables ! Accompagnés les de nouilles sautées ou de riz sautés ! C’est gras mais tellement bon !

Marché nocturne dans la rue Dong’anmen Yeshi, Beijing
Marché nocturne dans la rue Dong’anmen Yeshi, Beijing

5.      Le marché nocturne

Tous les soirs, dans la rue Dong’anmen Yeshi, des étales envahissent les trottoirs pour vendre de mets plus ou moins originaux. Cela va de nouilles sautées en passant par les crêpes mais vous verrez aussi et surtout des produits plus insolites comme des poulpes, des cafards, des scorpions, des serpents, des étoiles de mer,… Bref de quoi pendre des photos sympas et goûter des produits insolites !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.