Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Pékin : Où manger à Pékin? Nos 2 coups de coeur !

Repas copieux dans l'un de nos coups de coeur : Made in China
Repas copieux dans l'un de nos coups de coeur : Made in China

Les restaurants à Pékin ne manquent pas mais on voulait vous parler de deux d’entre eux qu’on a particulièrement adoré ! C’est le Made in China situé dans l’hôtel du Grand Hyatt et le Lost Heaven situé près de la place Tian’Anmen. Dans  les deux cas vous ne serez pas déçus.

1.      Le Made in China

Le Made in China a généralement un côté « mauvaise qualité » dans nos consciences quand on le voit marqué au dos de nos produits mais ici ce n’est pas le cas du tout ! Le cadre est soigné et vous aurez une vue sympa sur les cuisines ouvertes du restaurant. Quant à vos assiettes elles seront toutes succulentes et riches en découvertes ! Vous retrouverez dans ce restaurant les plats les plus populaires de Chine.


On vous conseille plus particulièrement le canard laqué qu’il faut réserver à l’avance car il faut 75 minutes de préparation. Il est préparé devant vous ! Tester également le poulet aux feuilles de lotus qui est un plat de vous devrez casser avec un marteau quand on vous le servira à table car le poulet est recouvert de terre cuite. N’ayez crainte, la préparation est parfaitement maitrisée et la terre ne se mélangera pas avec votre nourriture (regardez notre vidéo en bas de page pour vous en rendre compte) ! Enfin, demandez des nouilles sautées aux légumes. Elles ne sont pas sur la carte mais ils vous les feront sans problème. Les raviolis grillés font également l’affaire !  C’est les plats qu’on a préféré. Les autres sont très bons aussi mais moins marquants. Quant au vin chinois, ce n’est malheureusement pas terrible… 

Photo Resturant Made in China Beijing
Photo Resturant Made in China Beijing

2.      Le Lost Heaven

Le Lost Heaven est un restaurant dédiée à la cuisine du Yunnan (à ne pas confondre avec celle du Sichuan qui est bien plus épicée). Le lieu est proche de la place Tian’Anmen et il est à l’écart de l’agitation. Quand on pénètre dans ce pavillon, le calme s’installe. C’est très agréable après une journée passée à Pékin.


Le restaurant offre un décor très classe et très agréable dans lequel on se sent bien. A l’étage il y a une terrasse sympathique mais badigeonnez-vous de produits contre les moustiques si vous choisissez de manger sur celle-ci. Quant aux assiettes, elles sont excellentes et bien remplies. Pour des mangeurs moyens, comptez 5 ou 6 plats pour un couple. Cela vous permet de gouter à tout ! On vous recommande le poulet Gong Bao aux cacahuètes (le meilleur plat selon nous) qui n’est pas épicé, le porc à la rose, les springs rolls au porc qui sont à tomber par terre ou encore les tranches de porcs braisés servies sur une feuille de bananier ! Un régal !

Photo Restaurant Lost Heaven, Beijing
Photo Restaurant Lost Heaven, Beijing

Dans les deux cas les serveurs sont sympathiques malgré quelques maladresses. Ils parlent un anglais suffisant pour pouvoir commander facilement. Au Made in China, demandez Rémi qui le sommelier du restaurant. Il est français et n’hésitera pas à vous aider dans vos choix de plats.

Informations Pratiques :

Le Made in China : Situé au RDC de l'hotel Grand Hyatt. 1 Dong Chang'an Jie, Pékin (Mini : 25€/pers.)

Le Lost Heaven : 23 Quianmen Dong Dajie, Pékin (Mini : 17€/pers.)

Quelques Photos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.