Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Singapour : Nos idées d'itinéraires à Singapour pour 1, 2 ou 4 jours !

Maisons Peranakanes à Singapour !
Maisons Peranakanes à Singapour !

Que vous fassiez une courte halte sur votre parcours entre deux vols ou que vous décidiez d’y venir pour une durée plus longue,  vous trouverez ici toutes nos idées d’itinéraires dans cette cité-état ! Vous verrez que même 4 jours à Singapour ce n’est pas de trop et qu’ vous arriverez facilement à vous occuper ! Vous manquerez peut-être même de temps !

Itinéraire 1 jour : on va à l'essentiel !

Si vous n’avez qu’une journée, foncez dans le quartier chinois qui est la communauté la plus importante de Singapour. Mangez-y un morceau dans Hawker ou bien allez au prendre un cours de cuisine au Food Playground pour y apprendre un tas de chose sur la cuisine local et préparer vous-même un plat typique! découvrez notre expérience dans cet article : Cours de cuisine à Singapour. Ensuite, direction Marina Bay où vous verrez le Merlion, la baie, le Marina Bay Sands (montez au sommet) et l’insolite jardin Gardens by the bay. Ensuite, rendez-vous au Long Bar du Raffles pour y déguster le mythique cocktail « Singapore Sling ». C’est ici qu’il a été inventé.  Diner dans un bon restaurant comme le NOX où vous ferez une expérience insolite en mangeant dans le noir. Enfin finissez la soirée dans la baie pour découvrir un nouveau visage des immeubles singapouriens !

Le Merlion à Singapour !
Le Merlion à Singapour !

Itinéraire 2 jours : l’essentiel et plus encore.

On continue l’itinéraire de la première journée en allant au museum Peranakan en découvrir un peu plus sur la culture Peranakan  qui est propre à la ville de Singapour. Profitez-en également si vous avez le temps pour faire une halte au Battle Box qui retrace le moment où la ville s’est fait attaquer par le japonais en février 1942. Une autre alternative est d’aller déjeuner au zoo de Singapour en compagnie des ourang-outan.

 

Consacrez votre après-midi à la visite du zoo de Singapour et restez-y le soir pour une visite insolite appelée le « night safari ». En effet, c’est l’un des rares endroits où cela est possible et ceci grâce à un écart de température faible entre le jour et la nuit. Vous verrez donc des espèces nocturnes évoluer sous vos yeux !

Singapour de nuit !
Singapour de nuit !

Itinéraire 4 jours : un tour complet de l’île.

Continuez l’itinéraire indiquez plus haut. Le jour 3 sera consacrez à l’île de Sentosa située au sud de Singapour où vous pourrez aller aux parcs d’attractions (Universal Studios, Legoland,…), simuler un vol en chute libre au iFly, visiter un aquarium, emprunter le téléphérique pour une magnifique vue sur Singapour ou encore vous relaxer sur la plage ! Ici les activités ne manquent pas.

 

Une autre alternative pour ce jour 3, si vous n’aimez pas les parcs, est de vous rendre au MacRitchie Réservoir pour une balade en pleine jungle. Ne manquez pas d’emprunter la passerelle au-dessus de la canopée. Attention aux singes car ils peuvent être agressifs, surtout si vous avez de la nourriture avec vous. Il est interdit de les nourrir.

 

Enfin pour ce dernier jour, éloignez-vous de la ville et plongez au cœur des mangroves de l’île de Palau Ubin. Là aussi vous y verrez des singes. Empruntez des vélos pour une balade au calme et plaisante sur cette île ! Sinon vous avez la possibilité de faire l’alternative du jour 3.

D'autres articles similaires :

8 activités insolites à faire à Singapour !

Vous voulez découvrir Singapour autrement ? Faire autre chose que visiter des musées ? Cela tombe bien car Singapour regorge d’activités ! Voici quelques idées pour rendre votre séjour plus insolite !


Lire la suite...

10 lieux incontournables à voir à Singapour !

Découvrez notre sélection des 10 lieux incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage à Singapour ! Malgré ce que beaucoup pense, la ville mérite quelques jours de visite car elle propose beaucoup d’endroits sympathiques à voir ! Voici un tour d’horizon des immanquables !

Lire la suite...

Quelques photos de Singapour :

Vidéos sur Singapour :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.