Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Singapour : 8 Activités insolites à faire à Singapour

Vous voulez découvrir Singapour autrement ? Faire autre chose que visiter des musées ? Cela tombe bien car Singapour regorge d’activités ! Voici quelques idées pour rendre votre séjour plus insolite !

1. Le cours de cuisine locale

Singapour est au carrefour de plusieurs cultures qui ont données naissance à une cuisine originale et riche en saveurs ! Quoi de mieux qu’un cours de cuisine locale pour découvrir Singapour ? On vous recommande celui donné par Food Playground qu’on a eu l’occasion de tester lors de notre séjour là-bas ! Voici plus de détail sur ce cours de cuisine singapourienne.

Cours de cuisine singapourienne avec Food Playground !
Cours de cuisine singapourienne avec Food Playground !

2. Le petit déjeuner avec les Ourang-Outan

Le très réputé zoo de Singapour propose de prendre le petit-déjeuner en compagnie des Orang-outan. Vous aurez l’occasion de les approcher de prêt et de faire de belles photos souvenirs tout en dégustant un bon petit déjeuner ! Si vous logez au centre de Singapour il faudra être matinal !

3. Le Night Safari

Toujours dans le zoo de Singapour, une activité très rare au monde, l’observation des animaux pendant la nuit. En effet, Singapour profite d’un climat très particulier où les températures sont presque les mêmes entre le jour et la nuit et les variations entre les saisons sont très faibles. Par conséquent il est possible de voir évoluer les animaux en pleine nuit et notamment ceux qui sont nocturnes !

Déguster un Singapore Sling au Raffles !
Déguster un Singapore Sling au Raffles !

4. Boire un Singapore Sling au Raffles

Le Singapore Sling est un excellent cocktail qui a été créé dans le bar « Long Bar » du mythique palace du Raffles ! L’endroit au style colonial n’a pas perdu de son charme et propose la recette originale qui se paie au prix fort. Mais cela vaut le coup ! En prime vous aurez le droit de manger les cacahuètes posées sur le bar et jeter leurs coques sur le sol du bar ! C’est la coutume donc aucun souci !

5. Monter à bord de la plus grande Grande roue du monde

La Grande roue située dans la baie de Singapour vous rappellera certainement celle de Londres ! Mais celle-ci est la plus grande du monde et vous offrira une vue splendide et imprenable sur la baie, ses buildings, le Marina Bay Sands et le tout nouveau Gardens by the bay, un jardin futuriste !

La piscine à débordement se situe à gauche de la photo !
La piscine à débordement se situe à gauche de la photo !

6. Se baigner dans l'une des piscines les plus hautes du monde

Le Marina Bay Sands est l’hôtel le plus en vogue de Singapour ! Si vous y séjournez, vous aurez la possibilité de monter sur le toit de l’immeuble et profiter de la piscine à débordement la plus haute du monde ! La vue est couper le souffle ! C’est uniquement possible en séjournant à l’hôtel. Si vous n’y séjournez pas, sachez qu’il est quand même possible d’accéder à la terrasse du toit pour profiter de la vue sur la baie.

7. Faire un saut en chute libre dans un simulateur

L’île de Sentosa regorge d’activités pour tous avec ses aquariums, ses parcs d’attractions, son golf, ses plages, son téléphérique,… Mais une a particulièrement retenue notre attention. C’est le iFlyer ! Ce simulateur de chute libre et un énorme tube dans lequel souffle un énorme ventilateur ! Après vous être équipé et avoir suivi les instructions vous pourrez jeter dans le tube pour expérience insolite et de grandes sensations de chutes libres !

La passerelle au coeur du Gardens by the bay ! Un paysage futuriste et insolite vous attend !
La passerelle au coeur du Gardens by the bay ! Un paysage futuriste et insolite vous attend !

8. Monter sur la passerelle du Gardens by the bay

Le jardin futuriste de Gardens By the Bay offre la possibilité de marcher sur une passerelle suspendue dans le vide entre des arbres géants et futuristes qui rappellent le film d’Avatar ! La vue depuis la passerelle vaut vraiment le détour ! Un incontournable ! Découvrez notre expérience ici : Gardens by the Bay !

Bonus : d'autres idées d'activités à Singapour

Voici d’autres idées qui peuvent également vous intéresser lors d’un séjour à Singapour : aller voir un Opéra ou un concert au Marina Bay Sands, faire du Kayak dans les mangroves de Palau Ubin, aller à Universal Studios de Singapour, Aller au Battle box et vous plonger dans la peau du commandement britannique lors de l’attaque des japonais en Février 1942, visiter la brasserie des bières Tiger, Approcher au plus près les oiseaux du Jurong Bird Park, se balader sur l’île de Sentosa en Seagway !

D'autres articles sur Singapour :

Ces dernières années Singapour s'est renouvelé et offre désormais de nouvelles occasions de visites avec notamment le très original "Gardens by the bay" ! A notre connaissance, ça n'existe nulle part ailleurs et on a trouvé ça génial! Mais qu'est-ce que ce « Gardens by the bay »?  Lire la suite

Singapour c'est un carrefour des cultures avec les malais, les chinois, les indonésiens,... Tous ces mélanges de cultures ont donné une gastronomie riche et créative! Un cours de cuisine est une bonne introduction à la découverte des richesses gastronomiques de Singapour. Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.