Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Singapour : 10 lieux incontournables à voir à Singapour

Découvrez notre sélection des 10 lieux incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage à Singapour ! Malgré ce que beaucoup pense, la ville mérite quelques jours de visite car elle propose beaucoup d’endroits sympathiques à voir ! Voici un tour d’horizon des immanquables !

1. Le Merlion

Le Merlion est le symbole de la ville de Singapour créait par l’office du tourisme de la ville. Le Merlion est statue géante moitié lion, moitié poisson qui crache de l’eau dans la baie de Singapour ! C’est un lieu des appréciés des singapouriens des touristes qui viennent s’y balader le soir! Attendez la nuit pour voir la baie s’éclairer et offrir un nouveau visage !

Le Merlion de Singapour !
Le Merlion de Singapour !

2. Le Marina Bay Sands

Cet hôtel est LE nouveau complexe hôtelier en vogue à Singapour. Au rez-de-chaussée vous trouverez un Casino géant ainsi qu’une grande galerie commerciale où toutes les marques internationales sont présentes !  L’hôtel offre des chambres avec des magnifiques vues mais il faudra débourser un minimum pour y accéder. Sachez que la piscine à débordement située sur le toit de l’immeuble est parmi les plus hautes du monde et qu’elle n’est accessible que si vous louez une chambre à l’hôtel ! Enfin, sachez qu’il est possible d’accéder au dernier étage de l’immeuble (sans réserver de chambre) pour profiter d’une vue splendide sur la baie et le très novateur Gardens By The Bay ! Un incontournable !

Le nouvel hôtel en vogue de Singapour : Le Marina Bay Sands !
Le nouvel hôtel en vogue de Singapour : Le Marina Bay Sands !

3. Le Gardens by the bay

Gardens by the bay est un énorme jardin qui rassemble des centaines de plantes, fleurs et arbres du monde entier. Le décor futuriste vous plonge tout droit dans Avatar. C’est un endroit qu’on a adoré et qu’on vous conseille car ils ont été très créatifs et c’est un merveilleux moyen de sensibiliser les gens sur la nature ! Découvrez-en plus ici, dans notre reportage dédié au Gardens by the Bay !

Gardens by the Bay : Des jardins futuristes !
Gardens by the Bay : Des jardins futuristes !

4. Singapore Zoo

Parmi les plus connus au monde, ce zoo est un bel exemple de conservation d’espèces rares. Le plus de ce zoo est d’offrir une visite nocturne très insolite intitulée Night Safari. Vous pourrez y observer les animaux d’une manière originale ! C’est un des seuls endroits au monde où cela est possible car la température entre le jour et la nuit est presque la même. Enfin, notez qu’il est également possible de prendre son petit-déjeuner en compagnie d’Orang-Outan.

5. l'île de Sentosa

L’île de Sentosa est située au sud de Singapour et propose de nombreuses activités et parcs d’attractions comme le Parc Universal Studio de Singapour ! Il y a également de nombreux bars et restaurants, des aquariums et aussi des plages, des parcours accrobranches, des balades dans la nature, un golf, une balade en téléphérique,… Bref l’endroit ne manque pas d’activités que les familles adorent !

Le Raffles : un des palaces les plus connus au monde !
Le Raffles : un des palaces les plus connus au monde !

6. Le Raffles : un palace mythique !

Le Raffles est l’un des palaces les plus connus au monde ! L’hôtel est magnifique et possède une galerie marchande accessible à tous. Il est possible également d’aller y boire un verre sur la terrasse mais aussi au Long Bar qui est le lieu où le très connu et apprécié cocktail «Singapore Sling » a été inventé ! Un délice qu’on vous recommande ! Le petit plus sympa, c’est qu’au bar vous pourrez jeter les coquilles des cacahuètes par terre ! C’est la coutume !

7. Palau Ubin

Située tout au nord de la presqu’île de Singapour, Palau Ubin est une île reculée et calme où il est plaisant d’aller se ressourcer et s’éloigner de l’agitation de Singapour. Prenez un ferry pour rejoindre l’île et partez à la découverte de celle-ci en vélo ! Ne manquez pas les singes à longues queues qui s’y baladent d’arbre en arbre ! Les plages et vues sur les mangroves sont très agréables et dépaysantes !

Peranakan Place : un passé colonial !
Peranakan Place : un passé colonial !

8. Peranakan Place and Orchard Road

Orchard Road est le Champs Elysée de Singapour où le shopping est roi ! Le long de celle-ci se trouve un endroit un peu à l’écart et au calme. C’est la Peranakan Place ! Vous y trouverez des maisons coloniales colorées et typiques de Singapour. Il n’en reste plus beaucoup à ce jour alors elle mérite un petit détour !

Le Buddha Tooth Relic Temple dans le Chinatown de Singapour
Le Buddha Tooth Relic Temple dans le Chinatown de Singapour

9. Le Chinatown de Singapour

Le Chinatown de Singapour est très animé et très agité ! En quelques pas vous serez plongé en Chine ! N’hésitez pas à vous balader dans les ruelles autour du temple « Buddha Tooth Relic » (qui mérite aussi le détour), le Chinatowan Heritage Centre et le Red Hot design museum qui rassemblent les derniers designs récompensés par le Red Hot Awards chaque année à Essen en Allemagne et à Singapour. D’autres temples comme Seng Wong Beo temple et le Thian Hock Keng temple méritent une petite visite. C'est dans ce qurtier qu'on a pris un cours sur la cuisine locale de Singapour !

Devant les temples hindous de Little India !
Devant les temples hindous de Little India !

10. Little India

Situé plus au nord, ce quartier semble en dehors de Singapour car il faut reconnaître que la propreté qui règne dans le centre n’est plus trop présente. Vous y trouverez de nombreux temples hindous où vous serez sympathiquement accueillis. Suivez les instructions qu’on vous donnera à l’entrée pour éviter de les offenser. Pas de problème pour prendre des photos car les indiens adorent ça mais demandez-leur d’abord si ils sont d’accord. Vous trouverez aux abords des temples des marchands d’offrandes. Ne loupez pas les temples de Sri Veeramakaliamman Temple, Sri Srinivasa Perumal Temple et Sakya Muni Buddha Temple !

Carte des lieux incontournables à Singapour :

Quelques photos de Singapour :

Singapour en Vidéos :

D'autres articles sur Singapour :

Singapour Insolite : Visite du Gardens by The Bay !

Ces dernières années Singapour s'est renouvelé et offre désormais de nouvelles occasions de visites avec notamment le très original "Gardens by the bay" ! A notre connaissance, ça n'existe nulle part ailleurs et on a trouvé ça génial! Mais qu'est-ce que ce « Gardens by the bay »?  Lire la suite

Test de Food Playground : On a testé le cours de cuisine à Singapour

Singapour c'est un carrefour des cultures avec les malais, les chinois, les indonésiens,... Tous ces mélanges de cultures ont donné une gastronomie riche et créative! Un cours de cuisine est une bonne introduction à la découverte des richesses gastronomiques de Singapour. Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.