Singapour c'est un carrefour des cultures avec les malais, les chinois, les indonésiens,... Tous ces mélanges de cultures ont donné une gastronomie riche et créative! Un cours de cuisine est une bonne introduction à la découverte des richesses gastronomiques de Singapour. Découvrez notre expérience !
Cette activité nous a été offerte par Food Playground afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.
Rendez-vous dans le quartier chinois de Singapour vers 9h30 ! Située au 1er étage d'un petit immeuble, la salle de classe orange flashy accueille jusqu'à 12 élèves ! Une des 4 profs du la société vous accueillera et vous installera autour de la grande table! En attendant que tout le monde arrive, vous pourrez décorer votre chapeau de chef cuisto et sympathiser avec les premiers arrivants. Le compte est bon ? Le cours peut commencer! Lena, qui sera notre chef cuisto pour ce jour-là, commence le cours par une introduction sur la cuisine Singapourienne. Elle a même prévu un petit jeu pour cette découverte qui consiste à trouver les noms des plats qu'on voit en photo. Partie très intéressante car on apprend plein de chose. Et puis, ça permet de faire tous connaissance avec les autres participants avant de cuisiner.
On passe ensuite en cuisine où on découvre les ingrédients du jour. Certains sont inédits pour nous. On les sent, les goute et on essaie de deviner ce que c'est. C'est le moment fatidique ! Il faut écouter attentivement les instructions car il va falloir refaire les plats !!! Aujourd'hui au menu : poulet au curry, des roti jala (sorte de crêpes) et des rouleaux de printemps (qui pour nous étaient des nems car cuits). On y va étape par étape. On est 2 par station de travail. Ce qui laisse largement le temps et l'occasion de mettre la main à la patte ! On vous passe les détails mais sachez qu'on apprend plein de petites astuces pour cuire, éplucher, découper,... tout au long cours. Le mieux est de regarder les photos ou les vidéos pour avoir un aperçu du cours !
Dès que les plats sont terminés, on passe à table et on déguste nos plats ! Le meilleur moment! C'était franchement très bon mais un poil trop épicé pour moi... En même temps c'est ma faute, j'avais mal enlevé les pépins du piment...
Pour ceux qui sont des malades de l'hygiène, sachez que la cuisine est très propre ainsi que les ustensiles utilisés. Quant à la nourriture, tout semblait frais ! Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.
En bref, on a passé un super moment où on a appris des tas de choses sur les ingrédients et les plats locaux et des nouvelles astuces de cuisine qu'on pourra réutiliser à la maison ! En plus, dès que vous rentrerez chez vous, vous trouverez les recettes dans votre boîte mail !
Cette activité nous a été offerte par Food Playground afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.
Écrire commentaire