Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Quel sac à dos choisir pour un tour du monde ou long voyage ? Comment transporter son sac à dos en soute ?

Comme de nombreux voyageurs, nous nous sommes posés cette question à plusieurs reprises ! Quel serait la meilleure solution pour un long voyage ! Il en existe des tonnes ! Et puis comment protéger son sac à dos durant les vols en avion ? Comment voyager plus léger ? On va essayer de répondre à ces questions dans cet article.

Quel sac à dos choisir ?

Il en existe des tonnes, de toutes les marques et de toutes les tailles ! Et le pire c’est que finalement ils se ressemblent tous un peu avec de grosses bretelles, des sangles sur la poitrine et la taille, une grand compartiment, un petit compartiment en bas du sac et des poches un peu partout sur les bretelles, les sangles et les côtés du sac ! On ne va pas vous faire une liste exhaustive de tout ce qui existe mais voici pour nous 1 sac à dos offre les meilleurs compromis pour le voyage car il a un truc en plus ! Ce sac c’est le Symbium de chez Décathlon !

 

Le modèle Symbium de Décathlon est grosso modo le même que la plupart des sacs à dos de grande randonnée sauf qu’il a un truc en plus et c’est sa sacoche de 10 litres amovible ! Il est possible de la fixer à l’avant sur son torse. Ainsi la pochette à l’avant permet de répartir le poids et avoir sous la main des objets utiles comme une carte, des guides, les résas d’hotel ou encore son appareil photo ! Autres avantages : ses nombreux rangements dont son système de porte gourde, son support de carte à l’avant, son système de fermeture avec un cadenas et son réglage des bretelles en fonction de sa taille (hauteur). Sachez qu’il existe en 2 tailles : 50+10 et 70+10 et aussi en version homme et femme.

 

Si vous souhaitez faire vos propres recherches, regardez du côté de ces marques qui sont les plus connues : The North Face, Millet, Camp, Gregory, Lowe Alpine, Norway, Husky ou encore Deuter.

Sac à Dos - Symbium Quechua 70+10
Sac à Dos - Symbium Quechua 70+10
Sac à Dos Symbium 50+10, Décathlon (Source : Décathlon)
Sac à Dos Symbium 50+10, Décathlon (Source : Décathlon)
Sac à Dos Symbium 50+10, Décathlon (Source : Décathlon)
Sac à Dos Symbium 50+10, Décathlon (Source : Décathlon)

Comment le transporter en soute ?

Quand on voyage en sac à dos, il y a toujours une question qui arrive très vite. C’est comment on le transporte en soute ? On a toujours peur de se faire voler ses affaires car c’est parfois impossible de le verrouiller avec un cadenas ou bien on a peur qu’il s’abime si une bretelle ou une sangle se prend dans un des nombreux tapis de l’aéroport ! Et s’il pleut ou qu’il se mouille ? Et si une des poches s’ouvre pendant le transport,…

 

La solution c’est de l’emballer pour le protéger de tous les risques cités plus haut ! Certaines compagnies fournissent des grands sacs plastiques transparents qu’elles ferment avec un ruban en plastique. C’est économique, ça le protège des intempéries et des dommages. En revanche, côté sécurité, on peut mieux faire ! Et puis quand on veut laisser son sac à l’hôtel, le sac en plastique n’est pas d’une grande utilité car il ne sécurise pas ses affaires !

 

Une autre solution, c’est de le protéger avec un sac en nylon, type sac de sport. C’est certes plus encombrant et plus lourd mais c’est imperméable et surtout il permet de sécuriser ses affaires avec un cadenas ou une sangle. Vous en trouverez chez Décathlon à partir de 19€ ou bien chez Sea-to-Summit !

Housse de transport en soute d'un avion - (Source Décathlon)
Housse de transport en soute d'un avion - (Source Décathlon)
Housse de transport en soute d'un avion - (Source Décathlon)
Housse de transport en soute d'un avion - (Source Décathlon)

Quels sont les accessoires indispensables pour l’organiser et le remplir ?

Une fois qu’on a choisi son sac à dos et son moyen de protection pour le voyage en soute, il faut le remplir ! Tout d’abord, prenez le stricte minimum car après il faudra le porter tout au long du voyage. L’idéal est de partir avec un sac de 50 litres car plus on a de volume, plus on en met…

 

Prenez une trousse de toilette, une trousse de secours (médicaments, soin des plaies et anti-moustiques), une paire de tongs, des lacets de rechange, une paire de chaussure de rando, vos guides, vos résas, vos chargeurs, 4 t-shirt, 1 polo (pour sortir), 2 pantalons dont un qui fait aussi short, 1 short, 1 gourde, 1 serviette, 4 slips ou caleçons, et 4 paires de chaussettes. Préférez les matières synthétiques. Ca sent mauvais quand vous transpirez mais ça sèche plus vite.

 

Sac de rangement ultra léger - Sea to Summit
Sac de rangement ultra léger - Sea to Summit
Filet anti-Moutsique - Sea to Summit
Filet anti-Moutsique - Sea to Summit

Pour organiser tout ça, Sea-to-Summit fait des sacoches ultra légères pour séparer chaque élément. Vous pourrez par exemple mettre les vêtements ensemble, les chaussures ensembles, le linge sale… Cela permet de les protéger contre les salissures et c’est plus pratique quand on cherche un truc dans le sac. Notez qu’ils ont une gamme assez large de produits qui sont très pratiques comme le sac à dos pliable pour faire des petites balades, des serviettes à séchage rapide, des draps de soie pour dormir, des bassines pliables pour nettoyer ses vêtements, des produits d’hygiène biodégradables.

 

Placez au fond du sac les poids les plus lourds comme les chaussures, l’eau ou les trousses de toilettes. Le haut sera réservé aux vêtements et aux choses légères. Ajustez bien les sangles et vérifier bien qu’il est bien réglé pour votre taille. Finissez par mettre les objets les plus pratiques comme la carte, le guide ou l’appareil photo à l’avant. Sachez qu’il existe des petites sacoches qu’on peut fixer sur les bretelles du sac à dos !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.