Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Quel bagage pour quel voyage ? La valise face au Sac à dos : le match !

A première vue on a tout de suite envie de dire que le sac à dos sort vainqueur de ce match haut la main… et puis après quelques minutes de réflexions on se dit que finalement ça peut être une bonne idée ! Tout dépend de notre voyage !

Le Sac à Dos : pour les voyages au long cours !

Il faut dire que le sac à dos est très pratique car il laisse les mains libres et facilite le déplacement, surtout quand on part à l’aventure. Si vous devez faire des haltes durant votre séjour pour aller dans la jungle, faire des séjours randonnées ou tout simplement vous écarter de la civilisation comme en Mongolie, en Afrique, ou bien en Patagonie, le sac à dos est le compagnon idéal car il pourra faire face à ces situations ! Enfin dernier aspect, il a généralement un tas de poches un peu partout qui le rend super pratique à l’usage ! Vous pourrez y glisser des cartes, des guides, de l’eau, de la nourriture,… Néanmoins, suivant son poids cela peut vite être lourd et fatiguant de porter son sac !

Sac de voyage !
Sac de voyage !

La valise : pour les séjours urbains ou les road trip !

Mais alors la valise, c’est pour quel voyage ? Imaginons que vous partez pour un road trip aux usa, en Australie ou en Argentine pendant des semaines ; ou alors que vous partez faire le tour du mondes des mégalopoles ou bien que vous allez rester principalement dans des hôtels et que vous bougerez à partir de ceux-ci pour visiter les alentours ! Eh bien la valise est géniale pour ce type de voyage car elle est solide, facile à enregistrer et à sécuriser lors d’un voyage en avion, et plutôt maniable avec ses 4 roulettes !

La valise !
La valise !

Les sacs polyvalents : pour les courts séjours en ville !

Vous partez pour un long week-end à Barcelone, à Londres ou à Rome ? Vous ne savez pas quel sac prendre ? Et bien plusieurs solutions s’offrent à vous ! La première est de prendre une valise et de l’enregistrer en soute ou de prendre un sac à dos ou uns valise de petite taille pour pouvoir l’emmener en cabine. Classique vous me direz !

 

La deuxième solution est de prendre un sac rétractable de type : The Noth Face FlyWeight Duffel que vous pourrez glisser dans votre valise ou votre sac à dos. Il est très léger et peu encombrant comme il est rétractable, il fait la taille d’un K-Way une fois plié. Il pourra ainsi servir au retour si vous avez achetez des souvenirs mais il peut aussi servir de bagage à main car il ne pèse que 400 grammes ! Imbattable ! Surtout quand on sait qu’on a le droit en cabine qu’à 10 voire 8 kg avec certaines compagnies.

 

Enfin la dernière solution est idéale pour ceux qui ont besoin d’un sac à dos pour leur matériel photo et transporter leur affaires ! La marque LowePro a pensé à eux et à sortit un modèle qui est 3 parties. La première est pour le PC, la deuxième pour le matériel photo et vidéo et la troisième pour les affaires diverses ! Vous pourrez même y glisser le sac à dos FlyWeight, dont on a parlé tout à l’heure, pour laisser vos affaires à l’hôtel !

 

Le Flyweight Duffel, The North Face
Le Flyweight Duffel, The North Face
The Flyweight Duffel, The North Face
The Flyweight Duffel, The North Face

Conclusion :

En fait, cela va dépendre du temps où l’on va devoir se déplacer avec ses bagages ! Si c’est pour rester dans le coffre d’une voiture ou faire des trajets aéroport-hôtel, la valise suffit car il y aura tout le temps un trottoir pour faire rouler votre valise ! En revanche, dès que vous devrez avoir les mains libres pour regarder une carte, avoir le maximum de flexibilité car vous vous baladerez dans des endroits où la valise ne pourra pas rouler (escaliers, sentiers de randonnée,…) ou alors que vous serez tous les jours en vadrouille, le sac à dos est la meilleure solution.

D'autres articles similaires

10 Conseils pour réussir ses vidéos de voyage

Depuis quelques années on voit de plus en plus fleurir de vidéos de voyage sur le net grâce notamment à la "standardisation" de la HD, de la fonction caméra sur la plupart des nouveaux reflex et bien entendu à l'arrivée en force des petites caméras sportives ou embarquées. Le problème, c'est que si vos vidéos sont de mauvaises qualités, cela tourne vite au supplice de voir vos vidéos de voyage. Pour éviter ça, on vous a réservé 10 conseils pratiques pour réussir toutes vos vidéos de voyage ! Lire l'article

Comment stabiliser ses vidéos de voyage?

La stabilisation de la vidéo est l’étape essentielle pour donner à ses vidéos un look plus professionnel. On va donc vous donner quelques conseils pour stabiliser vos vidéos tout en gardant à l’esprit qu’en voyage on est limité en place et poids !

Lire l'article

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.