Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Conseils Voyage : Les 10 sites web à connaître pour préparer ses voyages

Internet compte plusieurs centaines de millions de sites web, ce qui rend la navigation parfois compliquée ! Surtout quand on veut préparer ses voyages car on ne sait pas toujours où aller et comment s’y prendre. On a sélectionné pour vous 10 sites web plus ou moins connus qu’il faut absolument connaître pour bien préparer ses voyages !

Les Hébergements :

1. AirBnB :

L’hébergement est un des coups les plus importants en voyage avec le transport ! C’est pour cela qu’on essaie souvent de trouver les hôtels les moins cher sans pour autant qu’ils soient à 100 km du centre ! Mais cela est parfois compliqué, surtout en période de haute saison touristique ! Un des alternatives pour payer moins cher est d’aller dormir chez l’habitant ! AirBnB est donc la solution idéale pour ça car c’est le leader mondial dans ce domaine et il possède le plus grand choix à travers le monde. Une alternative à AirBnB est Bedycasa qui est un site français mais son envergure est moindre donc vous serez vite limité suivant vos destinations.

2. CouchSurfing

Le couchsurfing est la solution la moins cher pour l’hébergement ! On en présente plus ce principe qui a fait le tour du monde et qui est la solution préférée de nombreux backpackers à travers le monde ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est de dormir dans le canapé de quelqu’un. Le site met en relation les différentes personnes entre elles. C’est totalement gratuit !

Le Transport :

3. Kayak

Le transport est souvent le poste le plus important en voyage surtout quand on part loin et longtemps ! Kayak est une bonne façon de chercher ses billets d’avion car il permet une bonne flexibilité et il compare un grand nombre de sites entre eux ! Il offre parfois de meilleurs tarifs en passant par lui qu’en passant directement par le site des compagnies aériennes. On aime beaucoup sa simplicité d’utilisation, sa navigation facile et la possibilité de chercher plusieurs vols entre eux !

4. Darjeelin

Darjeelin est un peu un ovni dans les comparateurs de vols ! L’idée est simple ! Vous indiquez le vol que vous souhaitez faire, le prix que vous avez trouvé et vous payez 1 euro. Ensuite ils cherchent pour vous le même vol mais à un meilleur tarif. Ils y arrivent souvent grâce à leur réseau et à leur connaissance du web et du secteur touristique ! Autre bon point, ils préparent pour vous votre séjour pour 15€ ! Vous leur dites vos dates et votre destination et ils vous font une proposition de visites et activités ! C’est le service d’agence de voyage mais en ligne !

5. Seat 61

Seat61 est un site qui vous sera utile si vous souhaitez voyager en train ! Ce site regroupe les principales lignes ferroviaires de chaque pays ! Il est également possible de voir comment se rendre d’un pays à un autre via le train. Vous pouvez par exemple prévoir un trajet Paris-Singapour sans aucun problème ! Malgré un design un peu vieillot ce site possède un tas d’informations très pratiques. Il existe une version française mais la version anglaise est bien plus fournie en informations. Préférez donc cette dernière.

Les Activités :

6. Viator

Le voyageur aime visiter mais ce qu’il préfère c’est les activités car c’est souvent la meilleure façon de se dépayser ! Vous pouvez par exemple faire un tour d’une ville sur le thème de la nourriture et gouter les spécialités, suivre un cours de cuisine locale, faire un vol en montgolfière ou en hélico, faire du snowboard sur des dunes de sable,… Bref les possibilités sont infinies !

 

L’un des leaders du secteur est sans aucun doute Viator qui offre un grand nombre d’activités. La plupart du temps elles sont au même prix que si vous achetiez l’activité en direct mais l’avantage est d’avoir un système de paiement sécurisé, d’avoir l’assurance que l’activité a été testée et validée par un professionnel ainsi que la possibilité de modifier vos dates facilement. On a testé plusieurs fois sans aucun regret ! En revanche pour les tours sur plusieurs jours on les trouve hors de prix !

7. Good Spots

Good Spots est calqué sur le système de AirBnB ! L’idée c’est de visiter la région ou la ville avec un local ! C’est moins cher qu’avec un professionnel et en même temps vous avez l’accueil du local et ses bons plans ! Le seul bémol est que les activités proposées sont encore peu nombreuses car le site est jeune ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous trouverez plus d’infos ici « Interview des fondateurs de Good-Spots.com ».

Conseils pratiques pour préparer ses voyages !

8. Vodeo

Vodeo est un site de vidéo en streaming spécialisé dans le documentaire. Ils ont un choix important de vidéos sur le thème du voyage et ils couvrent la majorité des destinations les plus touristiques. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez votre bonheur ! C’est une façon intéressante d’en apprendre plus sur un pays et ça donne souvent des idées de voyage ou de lieux à voir auxquels on n’aurait pas forcement pensé si on n’avait pas vu les images !

9. VoyageForum

Le leader incontesté des forums voyage ! Comme souvent sur les forums les messages sont parfois vieux, inutiles et bourrés de fautes mais on trouve très souvent son bonheur ! N’hésitez pas à y passer du temps à chercher l’info surtout quand c’est des thèmes très particuliers ! Pensez à vérifier l’information donnée sur les forums car c’est parfois des pubs déguisées !

10. Tripadvisor

TripAdvisor est le leader des commentaires sur le web ! Les restaurants et les hôtels sont les domaines dans lesquels le site est le plus fort mais il y a de plus en plus d’avis sur les activités et les attractions d’une destination ! Pratique pour avoir un aperçu rapide des choses à faire et surtout savoir ce que les internautes en pensent !

D'autres articles similaires :

10 Conseils pour réussir ses vidéos de voyage

Depuis quelques années on voit de plus en plus fleurir de vidéos de voyage sur le net grâce notamment à la "standardisation" de la HD, de la fonction caméra sur la plupart des nouveaux reflex et bien entendu à l'arrivée en force des petites caméras sportives ou embarquées. Le problème, c'est que si vos vidéos sont de mauvaises qualités, cela tourne vite au supplice de voir vos vidéos de voyage. Pour éviter ça, on vous a réservé 10 conseils pratiques pour réussir toutes vos vidéos de voyage ! Lire l'article

Comment stabiliser ses vidéos de voyage?

La stabilisation de la vidéo est l’étape essentielle pour donner à ses vidéos un look plus professionnel. On va donc vous donner quelques conseils pour stabiliser vos vidéos tout en gardant à l’esprit qu’en voyage on est limité en place et poids !

Lire l'article

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.