Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Faire la Route 66 : 7 films à voir avant de faire la Route 66 !

Les films cultes de la Route 66
Les films cultes de la Route 66

La Route 66 est une route de légende, la mère de toutes les routes ! Cette route est un symbole de liberté et d’aventure qu’on peut retrouver dans beaucoup de films américains ! On vous a fait une petite sélection pour que vous puissiez vous plonger au cœur de cette avant même de la parcourir ! Peut-être même que ça vous donnera envie d’y aller !

1. Cars

Le film d’animation intitulé Cars est un hommage à la Route 66 ! Toute l’équipe du film a parcouru la Route 66 pour comprendre ce qu’était cette route si mythique. Et ça a payé car le film est remplit de petits détails qui vous rappelleront les lieux les plus emblématiques de cette route et surtout l’ambiance. Les bonus du film sont excellents ! Pour info, vous pourrez voir la voiture qui a inspiré le personnage de Marty (la dépanneuse) juste devant le bar des « 4 women on the Route » à Galena au Kansas !

 

La voiture qui a inspiré le personnage de Marty dans Cars
La voiture qui a inspiré le personnage de Marty dans Cars

2. Easy Rider

C’est l’histoire de 2 motards qui traversent les Etats-Unis de Los Angeles à la Nouvelle-Orléans pour aller participer à la célébration du Carnaval. Le film traite de l’Amérique profonde raciste et conservatrice dans les années 60 (les années hippie). Il ne traite pas de la Route 66 mais cette traversée des Etats-Unis rappelle ce sentiment de liberté bien présent sur la Route 66. Et puis, c’est un classique !

3. Bagdad Café

Ce film raconte l’histoire d’une touriste allemande abandonnée par son mari en plein désert. Elle trouve refuge dans le motel et bar « Bagdad Café » situé sur la Route 66. Quand il échoue, elle trouve un endroit en déclin. Elle se motivera et les aidera à remonter la pente pour qu’à nouveau les gens reviennent dans ce trou perdu ! Ce lieu existe vraiment et il est toujours ouvert. Vous pouvez vous y arrêter pour boire un verre, faire une photo derrière le bar et glisser une pièce dans le jukebox situé à l’entrée pour y écouter la musique du film ! Les propriétaires sont adorables !

Bagdad Café sur la Route 66
Bagdad Café sur la Route 66

4. The Blues Brothers

Deux frères, un peu gangsters dans l’âme, décide de sauver l’orphelinat dans lequel ils ont grandi en relançant leur groupe de musique. On les suit alors pour une tournée dans l’Illinois où ils vont essayer de récupérer de l’argent pour payer les dettes de l’orphelinat. Reconnaissable en un seul coup d’œil, ils sont habillés d’un costume noir, d’un chapeau noir et de Rayban Wayfarer. Le film a détenu jusqu’en 2009, le record du nombre de voitures détruits au Cinéma. Faites un bref passage à Joliet pour voir la prison vue dans le film et dans le musée de la ville vous trouverez un banc où repose leurs statues grandeur nature.

5. Rain Man

Encore un classique ! Tom Cruise qui joue dans le film apprend que l’héritage de son père revient à son grand frère dont il ne connaissait pas l’existence. Son frère se trouve à Cincinnati dans un hôpital psychiatrique car il est autiste. Furieux, il décide de l’enlever et le ramener à Los Angeles pour récupérer sa part de l’héritage qu’il estime lui revenir. C’est sur la route qu’ils commencent à faire connaissance. Vous pourrez faire une photo souvenir devant le « Big 8 Motel » se situant à El Reno où les deux frères passeront une nuit dans le film.

Les Blues Brothers !
Les Blues Brothers !

6. Thelma & Louise

C’est l’histoire de 2 femmes qui partent pour un week-end entre filles. Malheureusement ce week-end tourne mal lorsque l’une des deux manque de se faire violer par un homme sur un parking. Louis empêche le viol et tue l’homme ! C’est alors que les deux femmes, Thelma et Louise partent en cavale à travers les Etats-Unis pour rejoindre le Mexique. C’est devenu un grand classique !

7. Les raisins de la colère

Inspiré du roman du même nom, l’histoire se déroule en 1929 durant la grande crise économique. Les banques ont alors saisis les terrains et expropriés les gens vivant sur ces terrains. Ils sont alors poussés à prendre la route en direction de l’ouest à la recherche de travail et d’un lieu d’habitation.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.