Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

9 accessoires indispensables et pratiques en voyage !

Si vous voyagez souvent vous savez à quel point il est important de ne pas se surcharger et limiter l’encombrement ! On a donc sélectionné pour vous 9 accessoires indispensables en voyage !

1. La batterie nomade

On voyage désormais avec tout un tas d’objets nomades électroniques comme les téléphones portables, les PC, les tablettes, les caméras ou encore les appareils photos ! Le problème c’est que la batterie à une durée d’utilisation limitée ! Certaine fois, on se retrouve dans certaines situations où on n’a pas pu recharger car pas de prise disponible (comme dans l’avion) ou pas le temps. La solution est donc la batterie nomade qui permet de charger vos appareils électroniques n’importe où et n’importe quand ! Pour notre part, il nous arrive même de les laisser charger dans nos sacs à dos ! Baladéo en fait une pratique car il permet de recharger 2 appareils à la fois ! Voici le test ici : Chargeur Nomade Baladeo Twin 5000 !

2. L’adaptateur universel

Les prises de courant ne sont pas toutes les mêmes à travers le monde ! Il vous faudra donc un adaptateur ! Cela paraît évident mais en pratique prenez un universel comme cela vous éviterez d’en acheter un à chaque voyage. De plus, prenez-le sans contour pour être sûr que vous pourrez brancher tous vos appareils mêmes les grosses prises pour chargeur PC ! Là aussi Baladeo (société française) offre un produit compact et pratique qui s’appelle le Kunsan.


3. Le sac pliable

Le sac pliable fait la taille d’un K-way replié sur lui-même et pèse moins de 400 grammes ! Parmi notre sélection figure le FlyWeight de chez The North Face qu’on a eu l’occasion de tester ! Très pratique, il est aussi compact, solide et a plusieurs poches ! Il peut servir en bagage à main mais aussi comme bagage supplémentaire si vous revenez avec de nombreux souvenirs !

 

Sea-to-Summit fait lui aussi du matériel léger et de bonne qualité, vous pouvez-donc jeter un œil sur leur matériel avec peu de risque d’être déçu. Sea-to-Summit faire aussi des sacs à dos pliables ! Pratique pour une petite sortie urbaine ou une excursion !

 

Enfin, notez qu’il existe des sacs pliables grande contenance pour mettre votre sac à dos de randonnée ! Il permet de le protéger en soute lors d’un voyage en avion ou de le laisser à l’hôtel en y mettant un cadenas ! Pratique, non ?

4. La gourde pliable

Vous l’aurez compris, il y a des marques qu’on affectionne particulièrement et Baladeo en fait partie ! Ils ont mis au point une gourde pliable ! Elle ne prend donc aucune place en voyage et vous permet de la sortir qu’en cas de besoin comme pour un trek !

Gourde pliable / Source : Baladeo.com
Gourde pliable / Source : Baladeo.com

5. La trousse de secours

C’est l’accessoire indispensable ! Le minimum est d’avoir de quoi soigner une plaie et la désinfecter, avoir un produit anti-moustique, des pansements, de l’arnica pour soigner les coups, des médicaments pour soulager les maux de tête ou les douleurs. Prenez une boite en métal ou plastique pour mettre vos cachets pour éviter de s’encombrer avec les boites en cartons de chaque médicament et surtout éviter que les plaquettes s’ouvrent dans le sac !

6. La serviette à séchage rapide

Vous en conviendrez, elle est très pratique en toute circonstance ! Néanmoins il en existe 2 types, les grandes pour se sécher entièrement et les petites pour se sécher uniquement les mains. Là encore, Sea-t-Summit et Baladeo font du bon matériel ! Allez donc faire un tour chez eux pour ce type de chose.

7. Les produits d’hygiène et la trousse de toilette !

Pour limiter le poids et l’encombrement prenez des gels nettoyants à tout faire ! Par exemple l’été dernier on a pris un gel chez Décathlon qui faisait shampoing, gel douche et liquide vaisselle ! 3 en 1 ! ça prend moins de place et c’est ultra pratique ! Un autre produit qu’on aime bien est le savon en lamelle ! Le problème avec les gels nettoyants pour les mains est qu’il désinfecte les mains mais ne les nettoie pas vraiment. Avec ce savon, prenez une ou deux lamelle et lavez-vous les mains ! Simple et pratique ! Ce produit se trouve chez Baladeo et Sea-To-Summit.

 

Pour ranger vos produits, achetez une trousse transparente avec des flacons de moins de 100 ml pour mettre vos liquides ! ce type de matériel se trouve partout, même en grande surface !

Feuillez de savon / Source : Baladeo.com
Feuillez de savon / Source : Baladeo.com

8. Les cadenas

Les cadenas sont pratiques pour sécuriser un sac ! Pour éviter de perdre la clé, préférez ceux à codes et si vous voyagez dans certains pays comme les USA, prenez-les avec des fermetures spéciales (c’est une sorte de losange rouge). Cela vous permettra de les utiliser en toute circonstance ! Là, le choix est vaste car c’est un produit largement utilisé ! Une autre solution est d’utiliser un câble haute résistance pour attacher ses bagages à un endroit ! Si par exemple vous dormez dans le train, voyagez en train, laissez vos bagages à l’hôtel,… attachez le avec ce type de matériel et vous limiterez le risque de vous faire voler vos affaires !

9. Le pèse sac

Dernier accessoire, c’est le pèse sac ! Qui ne sait pas déjà fait avoir, après un long voyage, en arrivant à l’aéroport et voir qu’on a dépassé le poids max autorisé… Pour éviter de vider vos bagages à l’aéroport ou payer une taxe, pesez votre bagage avant avec ce pèse sac ! La compagnie « GO » en fait de très pratique !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.