Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Faire du jet ski sur lac Powell aux Etats-Unis

Jet ski sur le Lac Powell aux USA
Jet ski sur le Lac Powell aux USA

Durant notre Road Trip aux USA en 2010 on a eu l’occasion de faire du jet ski sur le Lac Powell situé près des parcs américains les plus populaires de l’ouest américain ! On vous donne tous nos conseils pour louer un Jet Ski sur le Lac Powell (ou ailleurs aux USA) !

Le Lac Powell !

Le Lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado grâce au barrage de Glen Canyon. C’est un endroit très populaire aux Etats-Unis pour pratiques des sports nautiques ! En plus, les décors bleus et ocre sont magnifiques! Si vous souhaitez y aller, le mieux est de séjourner à Page et rayonner dans la région pour aller voir les parcs les plus populaires de l’Ouest Américain (lire notre article sur le TOP 10 des parcs à ne pas manquer aux Etats-Unis) comme Monument Valley, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Zion National Park,… Réservez à l’avance car en pleine saison c’est complet à plusieurs kilomètres à la ronde !

Le lac Powell
Le lac Powell

Où louer un jet ski sur le lac Powell ?

Sur le lac Powell vous avez deux possibilités pour louer un jet ski. La première est de louer directement sur le lac dans une des marinas du lac. C’est le plus simple, vous n’avez pas besoin de remorquer votre jet ski et de le mettre à l’eau. Mais le plus simple avec la solution la plus cher.

 

Il existe une autre solution qui consiste à louer un jet ski dans la ville de Page. C’est beaucoup moins cher ! En revanche vous devrez le remorquer jusqu’au lac, le mettre à l’eau et à la fin de la journée le remettre sur la remorque et faire le plein. Au début on voyait cela comme une contrainte mais finalement c’est super simple et c’était très marrant.

Mettre son jet ski à l'eau
Mettre son jet ski à l'eau

La location du Jet Ski !

On a choisi la solution N°2 qui était la moins chère. Comme on n’avait pas de crochet d’attelage, ils nous ont prêtés un pick-up, une remorque et le jet ski. Ils nous ensuite expliquer comment se servir de tout le matériel et enfin ils nous ont indiqué comment cela fonctionnait. Il faut en fait rentrer dans le parc national du Glen Canyon (grâce au pass qu’ils vous donnent) et mettre votre jet ski à l’eau par vous-même. Quand on l’a fait on était à côté de gros pick-up qui mettaient leurs gros bateaux à l’eau. On se sentait ridicule. Ensuite vous garez votre véhicule sur une place de parking rallongée car vous avez une remorque à l’arrière. Ce n’est pas payant. Laissez le mot qu’ils vous donneront à la location des Jet Ski. Ensuite vous pourrez partir en balade ! Le soir, vous n’aurez qu’à le remettre sur la remorque et na pas oublier de faire le plein avant de le rendre. C’est franchement très simple. En plus le jet ski est léger donc dans l’eau vous n’aurez aucun mal à le mettre sur la remorque.

Prêts pour aller sur le lac Powell !
Prêts pour aller sur le lac Powell !

Notre journée sur le Lac Powell !

En dehors des zones des marinas, vous pourrez faire du jet ski à toute allure car il n’y aucune limitation de vitesse. Attention aux chutes car à grande vitesse, cela peut vite faire mal ! On a mis nos affaires dans le coffre du jet ski et on n’est parti à l’aventure sur le lac qui est gigantesque puisqu’il fait plus de 658 km². On s’est aventuré à l’intérieur des mini canyons qui longe tout le lac. C’est très sympa ! Ensuite on s’est trouvé une petite plage tranquille sur une des petites îles du lac où on n’a pu manger tranquille. On n’a ensuite continué notre balade le long du lac pour enfin rentrer car ça fatigue plus qu’il n’y parait. Comme le temps se couvrait, on n’a pas non plus voulu tenter le diable. On nous a prévenu, le vent se lève très vite sur le lac et il peut vite devenir très dangereux en quelques heures.

Sur le lac Powell
Sur le lac Powell

Notre avis :

Super expérience sur Lac Powell. Vous pouvez bien sûr prendre un bateau qui vous mènera en quelques heures voir des endroits sympas sur le lac mais rien à voir avec le sentiment d’aventure que vous aurez sur un Jet Ski. En plus, le prix est très abordable car il commence à 150€/Jet Ski pour toute la journée. Rien à voir avec les tarifs français ! Pour le même prix vous pourriez en faire une demi-heure… Enfin, c’est génial de jouer à l’américain, d’arriver avec son pick-up et son jet ski et de le mettre à l’eau ! On vous le conseille vivement !

Informations pratiques :

Site web : www.powellzone.com

Prix : à partir de 195 USD/jour

Prix location remorque + véhicule : 45 USD/jour

Nombre de personnes max par Jet Ski : 3 personnes


Sécurité :

  • Mettez de la crème solaire,
  • si le vent se lève rentrez vite
  • si vous êtes trop loin, mettez vous à l'abri et attendez que ça passe
  • Ne pas mettre les gaz à fond si vous êtes prêt du bord pour ne pas que le sable et les cailloux remontent dans le moteur...
  • Respectez la vitesse indiquée lorsque vous êtes près des houseboat pour éviter les vagues.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.