Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 16 : L'heure du départ et du bilan sur ce voyage au Japon !

Carnet de voyage au Japon - Etape 16
Carnet de voyage au Japon - Etape 16

C’est l’heure du départ pour la France ! Il est venu le temps de faire le bilan de ce voyage et vivre nos derniers moments dans ce pays magnifique ! Et si on devait refaire ce voyage, on changerait quoi ?

Juste avant le départ !

C’est la toute dernière demi-journée avant le départ. Ce matin-là on n’est pas trop motivés et le temps est pluvieux. On rejoint un café situé en hauteur pour observer la vie dans la rue. Tout en buvant notre café, on écrit nos cartes postales qu’on ira poster un peu plus tard. Comme il pleut on flâne, on fait les boutiques puis on rentre tranquillement à l’hôtel pour récupérer nos bagages. On prendra un taxi pour nous emmener à la gare et lorsque le taxi s’arrête sur le bord du trottoir la porte s’ouvre automatiquement. Génial ! Ce n’est pas si cher que ça et le service est plutôt correct. Au retour on emprunte le NEX qui nous emmène tout droit à l’aéroport en moins d’une heure. C’est partie pour le retour en France !

Le Tenjin Matsuri à Osaka
Le Tenjin Matsuri à Osaka

Et si on devait refaire ce voyage ?

Comme à chaque fin de voyage, c’est l’heure du bilan, le moment où l’on se remémore les meilleurs moments, les galères et les visites qu’on aurait pu éviter… D’un point de vue général, on a adoré le Japon pour ses paysages, ses villes, son architecture, sa gastronomie et ses gens ! Ils sont vraiment gentils et on y a fait de belles rencontres ! La qualité de vie est aussi agréable dans les villes car il n’y a pas d’agressivité, ni de saletés par terre. Tout est ordonné. Et puis finalement les prix sont plutôt abordables et pas aussi chers que ce que tout le monde dit. On se demande même si Paris ou la France ne seraient pas plus chers pour un voyage similaire (ça me donne une idée pour un prochain article).

 

Notre parcours était plutôt réussi car on a vu plein de chose différente et on a su mixer entre ville (Tokyo, Osaka, Kyoto,…), nature (Mont Fuji, Koyasan, Baie d’Itsukushima) et activités (cérémonie du thé, ascension du Mont Fuji, participation au Tenjin Matsuri, match de Baseball, nuit insolites dans le temple et le capsule hôtel,…). Nos plus grands regrets sont de ne pas avoir vu d’entrainement de sumotoris, de ne pas avoir consacré plus de temps à la visite de Kyoto qui a beaucoup à offrir et de ne pas avoir passé une nuit au Mont Fuji pour mieux supporter l’altitude !

Ascension du Mont Fuji
Ascension du Mont Fuji

Par conséquent, si c’était à refaire, on referait le même parcours mais on ferait surement l’impasse sur une ville comme Kamakura, ou on aurait réduit le temps passé à Tokyo, pour passer plus de temps à Kyoto. On aurait peut-être mieux préparer notre participation à un entrainement de sumos en passant via des locaux ou en se renseignant mieux sur le net. Enfin, dernier point, c’est la carte bleue ! On a vraiment eu pas mal de galère avec nos cartes Visa et MasterCard donc on aurait peut-être dû prévoir de plus gros plafonds de retrait avec nos cartes et emporter plus de liquides. On a perdu pas mal de temps au début du séjour à cause de ça et on était souvent limite au niveau du budget car impossible de payer par carte ou retirer du cash !

La cérémonie du feu à Koyasan
La cérémonie du feu à Koyasan

Quant au temps, il est vrai que l’été est très chaud mais d’un autre côté c’est le seul moment où l’on peut faire l’ascension du Mont Fuji et puis les prix sont bien moins chers qu’à l’automne ou au printemps quand les cerisiers sont en fleurs !

 

Dernier conseil, pour vos souvenirs, le bâton de pèlerin pour faire l’ascension du Mont Fuji avec les tampons de chaque étape est vraiment super et le Schuin Cho qui regroupe tous les tampons des temples visités est unique et fait fureur à chacun de nos apéros !

 

Si vous hésitez pour cette destination, n’hésitez plus et partez-y ! Ce pays est génial et les gens qui y vivent aussi ! Bon voyage !


Vidéos sur le Japon :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.