Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Quelle caméra sportive choisir pour filmer ses voyages ? GoPro Hero 3+ ou la Drift HD Ghost S?

Depuis maintenant quelques années la GoPro est la caméra sportive la plus populaire parmi les sportifs de haut niveau comme pour les néophytes et les globe-trotters! Mais aujourd’hui GoPro n’est plus seul et il existe de nombreuses alternatives ! Pour nous, une seule alternative est vraiment viable et c’est la HD Ghost de Drift ! On a donc testé ces 2 marques pour en savoir un peu et surtout savoir quelle caméra sportive il valait mieux prendre pour filmer ses voyages !

La GoPro Hero 3+

La GoPro qu’on ne présente plus est à la version 3+ ! En bref, elle possède une vision grand angle, filme à 60 images par seconde en Full HD, filme en 4K (nouveau format HD / qualité cinéma), elle est étanche, possède un mode wi-fi pour télécommander la caméra depuis un smartphone ou bien sa télécommande, elle a un mode basse lumière performant et un système de fixation unique avec un grand choix d’accessoires ! Comme elle est la plus populaire des caméras sportives, c’est bien entendu la GoPro qui possède le plus d’accessoires mais on vous donnera plus loin quelques conseils pour utiliser les accessoires GoPro avec d’autres caméras !

 

On n’est pas des pros du test vidéo mais ce qu’on peut vous dire en ayant la GoPro Hero 3 version black Edition c’est que la qualité de la vidéo est vraiment top et c’en est même bluffant quand on voit la taille et le poids de cette petite caméra. Néanmoins ne vous attendait pas à faire les mêmes shoots que dans les films promotionnels de la marque ! Dites-vous bien que les vidéos sont prises par des professionnels et qu’ils ont tout un tas de système de lumière et d’accessoires pour rendre les vidéos fluides et magnifiques ! Et puis il y aussi le post traitement !

Source : http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition
Source : http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition

En tant qu’utilisateur de Go Pro, ce qu’on peut vous dire c’est que cette caméra est un véritable bijou technologique, que la qualité de la vidéo est au top, que sa taille, son étanchéité et son poids en font un compagnon idéal de voyage et que le large choix d’accessoires est un vrai plus car cela permet de la fixer vraiment n’importe où et dans de nombreuses situations ! En revanche elle a de gros défauts et notamment pour les globes-trotters ! Son autonomie est déplorable (à peine 30 minutes avec une batterie pour la Go Pro Hero 3 Black Edition). Il parait que c’est mieux avec la version 3+ mais ce n’est toujours pas assez face à la concurrence. Il n’y a pas non plus d’écran donc au début c’est un peu compliqué de positionner la caméra ! D’ailleurs en parlant de positionnement, la lentille n’est pas orientable ! Ce qui veut dire qu’il faut avoir certains accessoires supplémentaires dans certaines situations pour arriver à avoir l’image bien cadrée et droite. Enfin la prise de son est vraiment médiocre même si ils ont fait des grosses améliorations depuis les premières versions !

Go Pro Hero 3+ / Source : http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition
Go Pro Hero 3+ / Source : http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition

La Drift HD Ghost S

De son côté Drift est toujours un peu en retard par rapport à son concurrent mais il a beaucoup progressé, notamment avec sa toute dernière version de la Ghost-S. En bref, la Ghost-S de Drift filme en HD à 60 images par seconde, offre une vision grand angle, elle est wi-fi et il est possible de la commander via son smartphone ou sa télécommande, elle peut prendre des photos en même temps qu’elle filme, elle a un mode nuit, une lentille orientable, un écran, une batterie grande autonomie (plus de 3 heures !!!) et enfin elle est également étanche à 3 mètres !

Source : http://store.driftinnovation.com/drift-ghost-s
Source : http://store.driftinnovation.com/drift-ghost-s

Côté attache c’est une attache standard qu’on retrouve sur toutes les caméras et appareils photos ! Ce qui offre un large choix d’accessoires. Pour ceux qui veulent utiliser un accessoire GoPro avec leur Drift, il suffit d’acheter un adaptateur que vous trouverez facilement sur le net : http://www.studiosport.fr/adaptateur-fixation-gopro-p-1991.html

 

Nous sommes des fans de Drift depuis les toutes premières versions et on a également les dernières avec notamment la Ghost S. Il faut reconnaître qu’en terme de qualité GoPro est un poil au-dessus mais très honnêtement il est parfois compliqué de faire la différence tant Drift à progresser sur ce point ! Mise à part une qualité un peu en dessous en full HD 1080p (mais très honnêtement c’est discutable), sa taille (environ 1,5 fois la GoPro) et une qualité en basse lumière un peu moins bon, la Drift fait bien mieux que la Hero 3+ ! Côté autonomie c’est environ 3 à 4 fois supérieur ! Elle a une lentille orientable, un écran et aussi une led sur sa télécommande qui permet de savoir à tout moment si la caméra filme ! Enfin, côté accessoires il n’y aucune limite grâce aux adaptateurs ! Vous avez accès aux accessoires Drift comme aux standards ! Enfin dernier point la Drift est 50€ moins cher que la GoPro Hero 3+ !

 

Drift Ghost S / Source : http://store.driftinnovation.com/drift-ghost-s
Drift Ghost S / Source : http://store.driftinnovation.com/drift-ghost-s

Conclusion :

Vous l’aurez compris la Ghost S de Drift est sans aucun doute le meilleur choix pour filmer ses voyages à travers le monde grâce à une autonomie plus grande, une lentille orientable, un écran qui permet de voir ce qu’on filme, une prise de son bien meilleure (normal car dans la GoPro la prise de son se fait à l’intérieur du caisson) et enfin son prix inférieur ! Et soyez rassuré, la qualité vidéo de la Drift est largement suffisante et d’un très bon niveau ! En revanche en basse lumière on est un peu en dessous et si vous souhaitez filmer en 4K qui sera le futur standard vidéo en haute définition, il faudra plutôt s’orienter sur la GoPro !

D'autres articles similaires :

Comment stabiliser ses vidéos de voyage?

La stabilisation de la vidéo est l’étape essentielle pour donner à ses vidéos un look plus professionnel. On va donc vous donner quelques conseils pour stabiliser vos vidéos tout en gardant à l’esprit qu’en voyage on est limité en place et poids !

Lire l'article

10 Conseils pour réussir ses vidéos de voyage

Depuis quelques années on voit de plus en plus fleurir de vidéos de voyage sur le net grâce notamment à la "standardisation" de la HD, de la fonction caméra sur la plupart des nouveaux reflex et bien entendu à l'arrivée en force des petites caméras sportives ou embarquées. Le problème, c'est que si vos vidéos sont de mauvaises qualités, cela tourne vite au supplice de voir vos vidéos de voyage. Pour éviter ça, on vous a réservé 10 conseils pratiques pour réussir toutes vos vidéos de voyage ! Lire l'article

Vidéos :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.