Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 hébergements insolites à tester cet été dans le monde !

Hébergements insolites été 2014
Hébergements insolites été 2014

On répertorie plus de 500 hébergements insolites sur notre site web ! C’est bien mais c’est parfois trop, surtout quand il faut choisir ! On vous a donc sélectionné 10 hébergements insolites dans le monde à tester cet été ! On a sélectionné des destinations qui sont populaires en été donc vous devriez trouver votre bonheur !

1. Dormir sur la grande muraille de Chine

Depuis que la Chine s’est ouverte au Monde, les touristes sont toujours plus nombreux ! Aujourd’hui la grande muraille de Chine est envahie de touristes qui veulent la parcourir. Mais quand on souhaite voyager autrement et éviter la foule on essaie de trouver des alternatives ! L’un de ces alternatives est de dormir dans l’une des tours de guet de la muraille. De nombreux tours le proposent ! Attention car d’après de récents commentaires, il peut y avoir des rats et les sacs de couchage sont parfois très sales ! Prévoyez donc le vôtre et n’emportez pas de nourriture avec vous !

 

Plus d'infos : Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Plus d'infos : Dormir dans un hotel luxueux sur la Grande Muraille de Chine

 

Grande Muraille de Chine
Grande Muraille de Chine

2. Dormir dans un temple au Japon

Expérience fabuleuse dans ce temple bouddhiste reculé dans les montagnes de Koyasan ! L’accueil est chaleureux et tout est fait pour partager avec vous l’expérience de la vie dans un temple ! Au programme : participation aux cérémonies, visite du cimetière le plus célèbre du Japon de nuit, nuit dans le temple, séance de relaxation, diner et petit déjeuner traditionnel,…

 

Plus d'infos : Dormir dans un temple à Koyasan

3. Dormir dans un hôtel troglodyte en Australie

Ce n’est pas un scoop, en Australie il fait chaud, voire très chaud ! Pour supporter la chaleur les anciens n’avaient pas la climatisation. Ils ont donc créé des maisons sous terre avec des systèmes d’aération naturels qui permettent de conserver la maison à une température agréable ! A tester si vous allez dans l’outback australien !

 

Plus d'infos : Dormir dans un hôtel troglodyte à Coober Pedy

Cérémonie du Feu au temple Eko-In
Cérémonie du Feu au temple Eko-In

4. Se prendre pour un homme des cavernes en Norvège !

Et si vous repartiez aux sources de nos origines, aux sources de notre histoire à tous, la préhistoire ! En Norvège c’est possible ! Allez dormir dans une caverne comme au temps des hommes préhistoriques ! Ne cherchez pas le confort ni l’électricité car il n’y en a pas ! Saurez-vous vous passer d’un bon matelas pour une nuit ?

 

Plus d'infos : Dormir dans une caverne en Norvège

5. Dormir dans un cheval de Troie en Belgique

Les belges ont des idées farfelues et celle-là on doit dire qu’on l’adore ! Ils ont construits un cheval de Troie grandeur nature dans lequel vous pouvez séjourner et passer la nuit ! Tout le confort y est et cela change des cabanes traditionnelles qui fleurissent un peu partout en France et ailleurs dans le monde !

 

Plus d'infos : Dormir dans un cheval de Troie en Belgique

6. Dormir dans une ancienne prison en Slovénie

Pas la peine d’avoir fait une bêtise pour dormir dans cette ancienne prison située dans le centre de la capitale de la Slovénie : Ljubljana ! C’est désormais une auberge de jeunesse qui est très populaire et très prisée des routards qui veulent passer une nuit insolite sans en payer le prix fort !

 

Plus d'infos : Dormir dans une ancienne prison en Slovénie

Outback Australien
Outback Australien

7. Dormir sous l’eau en Suède

A Västerås en Suède (à environ 100 km de Stockholm), se trouve une maison flottante avec terrasse ainsi qu'une chambre aux parois vitrées qui se trouve à 3 mètres sous l'eau. Vous pourrez donc observer la faune sous-marine depuis votre lit. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre un canoë et vous promenez dans l'archipel qui offre plus de 332 îlots. Si vous êtes claustrophobe, évitez !

 

Plus d'infos : Dormir sous l'eau en Suède

8. Dormir dans un ranch aux Etats-Unis

L’ouest américain nous fait rêver avec ses grands parcs nationaux vus et revus dans les westerns ! Mais pourquoi ne pas se plonger dans cet univers qui perdure encore dans l’ouest américain et aller dormir dans un ranch ! Participez à la vie du ranch et monter à cheval ! Une immersion complète dans cet univers de cowboy !

 

Plus d'infos : Dormir dans un ranch en Arizona

9. Dormir dans un motel insolite sur la route 66 aux Etats-Unis

La Route 66 est surnommée la mère de toutes les routes ! C’est LA route mythique par excellence ! La parcourir est un vrai plaisir car elle regorge de lieux et de personnages à découvrir tout au long de ses presque 4000 km. Parmi les motels originaux, citons celui-ci où vous pourrez dormir dans un tipi à la mode indienne et juste à côté de celui-ci sera garé une vieille voiture américaine des années 60 ! C’est kitsch à souhait mais c’est ce qui a fait le mythe de la Route 66 !

 

Plus d'infos : Dormir dans un motel insolite sur la Route 66

10. Dormir dans un chien en Idaho

A la manière des belges, ces américains ont eu l’idée loufoques de construire un chien géant en bois dans lequel on peut dormir ! Il se trouve dans l’Idaho près du mythique parc du Yellowstone ! N’hésitez pas à y faire un tour !

 

plus d'infos : Dormir dans un chien en Idaho

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.