Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 15 : A la découverte de Tokyo, des Cosplayers et du quartier d'Odaiba!

Carnet de Voyage au Japon - Etape 15
Carnet de Voyage au Japon - Etape 15

C’est le jour que tous les voyageurs redoutent, c’est la dernière journée complète de notre voyage au Japon ! Pour cette dernière journée, on va partir se balader dans le quartier d’Odaiba, au parc de Yoyogi Koen pour voir les Cosplayers et enfin terminer la journée à la Mori Tower pour observer le coucher de soleil sur Tokyo !

En direction du quartier d’Odaiba !

Le meilleur moyen de se rendre dans ce quartier est d’emprunter le monorail automatique. Mettez-vous à l’avant du monorail pour avoir une vue magnifique sur les immeubles qui bordent la voie du monorail ! Arrivés dans le quartier d’Odaiba, le monorail fait une boucle dans cette zone commerciale avant de repartir à son point de départ. On y a fait un stop pour aller voir la statue de liberté exposée ici. A l’arrière-plan vous pourrez voir le magnifique Rainbow Bridge qu’on a emprunté plus tôt en monorail. Ce jour-là le temps est magnifique est nous offre une belle vue sur la ville.

Quartier Odaiba, Tokyo - Statue de la liberté
Quartier Odaiba, Tokyo - Statue de la liberté

Avant de repartir, on décide d’aller faire un tour dans le monstrueux centre commercial qui se situe à deux pas. On flâne un peu mais la plupart des boutiques étant internationales, ce n’est pas très intéressant. Puis on tombe sur le parc d’attraction de Sega : le Joypolis! Comme on a enfin trouvé un truc typiquement japonais avec les jeux vidéo, on y va faire un tour. C’est trrès sombre, bruyant et il y a des lumières dans tous les sens ! Il y a des bornes d’arcades dans tous les coins mais aussi quelques attractions majeures avec le snowboards sur un pipe (Half Pipe Tokyo), les courses de vaisseaux spacieux qui bougent dans tous les sens (G-Storm), Une descente en rafting (Wild River),… quelques autres encore. Honnêtement, ça n’a pas un grand intérêt mais comme on était là et qu’on avait le temps de perdre 1 ou 2, on s’est laissé tenter.

Au parc de Yoyogi Koen, à la recherceh de Cosplayers

De retour dans le centre de Tokyo vers le quartier de Shibuya, on part en direction du parc Yoyogi Koen où l’on va se balader pour voir le temple situé en son centre et son Torii géant mais aussi voir ses Cosplayers ! C’est ici, aux entrées de ce parc que se rejoignent les passionnés de personnages de manga, qu’ils incarnent en se déguisant comme eux. C’est assez insolite pour nous européens de voir ça mais au Japon c’est normal. Le mieux est de s’y rendre le week-end car à ce moment-là qui sont les plus nombreux mais malheureusement pour nous, nous n’avons vu que très peu…

 

Tant pis, on décide de se rendre dans le festival qui se tient à deux pas du jardin où l’on voit de nombreux stands et animations. On pense même avoir vu des stars locales mais on n’est pas sûrs… Mais au détour d’une place, on est tombé sur des fans d’Elvis ! Un peu à la manière du Elvis Coréen dans « How I met Your Mother ». Il fait une chaleur de fou mais cela ne les empêche pas d’improviser un show au milieu de la place ! C’est génial !

Tokyo
Tokyo

Après s’être bien marré en regardant danser ces Elvis Japonais, on pas faire un tour dans la rue très animée de Takeshita-Dori où la plupart des jeunes vont faire leur shopping. Les habits sont colorés et déjantés et on y voit de nombreux costumes de cosplayers. D’ailleurs on y croisera plus de Cosplayers ici qu’au parc. C’est bondé et fatiguant mais l’ambiance y est sympathique.

Coucher de soleil sur Tokyo depuis la Mori Tower !

La fin de journée approchant on part au sommet de la Tori Tower pour observer le coucher du soleil ! On se place sur l’un des nombreux bancs en face de la Tokyo Tower. Il n’y a pas trop de monde donc c’est assez sympa. On fait la connaissance d’une Photographe japonais avec qui on discute photo et voyage. Moment sympathique en attendant la nuit !

Diner avec vue sur Tokyo !
Diner avec vue sur Tokyo !

Pour fêter cette fin de voyage, on décide de s’offrir un diner avec vue sur tout Tokyo ! C’est au restaurant Yuian, situé en haut d’un immeuble de bureau qu’on se rend pour ce dernier diner. Le cadre est sympathique, la lumière tamisée, la cuisine ouverte sur le restaurant et la vue magnifique. On nous installe face à la baie vitrée, à côté de japonais. On doit être les seuls européens de la soirée et on intrigue. Nos voisins de table engage la conversation et nous parle de Japon et de notre voyage. Puis quand leurs plats arrivent, ils décident de les partager avec nous pour nous faire gouter les spécialités. On refuse car on est gênés mais ils insistent. On mangera finalement la nourriture qu’ils nous ont donnée. Vraiment sympa cette dernière soirée qui clôture parfaitement cette fin de voyage !


Vidéos sur le Japon

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.