Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 14 : A la découverte de Nikko

Carnet de voyage au Japon
Carnet de voyage au Japon

Cette avant dernière étape va nous conduire à Nikko, une ville située au nord Tokyo qui est très connue pour son sanctuaire et ses 3 singes, son petit pont et ses balades en pleine nature. On passera la fin de journée sur Tokyo où on ira manger dans un restaurant spécial Tofu !

Départ pour Nikko !

On part à la gare Asakusa de Tokyo pour prendre notre train en direction de Nikko. Le trajet dure environ 2 heures et il nous faudra changer de train en cours de route pour prendre une sorte de TER à la gare Utsonomyia mais rien de bien compliqué. Arrivés à Nikko, il suffit de prendre le bus qui s’arrête devant la station et de demander au chauffeur de vous indiquer quand vous serez proche du sanctuaire Tosho-Gu. Le trajet dure environ 10 minutes. Ce n’est pas vraiment long.

Nikko, Japon
Nikko, Japon

Le sanctuaire se situe à quelques dizaines de mètre de l’arrêt de bus. En haut de l’allée se trouve un énorme Torii en pierre, puis sur la gauche vous verrez une pagode à 5 étages. Un peu plus loin se trouve l’entrée du sanctuaire qui est l’incontournable de Nikko. Vous pourrez apercevoir les singes sculptés sur l’un des bâtiments du sanctuaire symbolise les principes de l’école Tendai : «Je ne vois pas le mal », « je n’entends pas le mal » et « je ne dis pas le mal ». Prenez le temps de faire le tour du sanctuaire car il y a plein de choses à voir et il est assez vaste. Comptez 1h30 voire 2 heures pour bien le découvrir.

Repas sur le pouce et balade dans la ville de Nikko !

Une fois visité, on retourne sur nos pas et dans l’allée empruntée le matin même, un petit chemin mène à des petits temples et des échoppes qui vendent de la nourriture. Certains y vendent des sortent de petits friands qui ne sont pas mauvais du tout.

 

On continue notre balade en redescendant tranquillement vers la ville où on découvre un petit pont rouge enjambant un petit cours d’eau. C’est charmant avec la nature à l’arrière-plan. On se balade en ville parmi les petites échoppes ouvertes sur notre passage.

 

Au détour d’une petite ruelle, on voit un magasin d’alcool où ils vendent des sortent de petites bouteilles en porcelaine qu’on a vu un peu partout au Japon. On décide de rentrer pour savoir ce que c’est et combien ça coute. Malheureusement, la personne ne parle pas bien anglais mais on comprend qu’en fait c’est de la déco. On lui dit que c’est dommage car on aurait bien aimé lui en acheter un, et là, elle s’empare d’une fiole et va au fond du magasin chercher du papier bulle. Elle l’emballe soigneusement et revient vers nous pour nous l’offrir. On lui demande combien on lui doit, mais elle refuse. Elle nous dit que c’est un cadeau. Moment magique car on ne lui a rien acheté et on vient juste de faire sa connaissance. Les voyages réservent souvent des surprises et ce genre de surprises on les adore !

Pont à Nikko, Japon
Pont à Nikko, Japon

Retour à Tokyo pour une fin de journée Shopping !

De retour à la gare de Nikko, on prend le chemin du retour pour Tokyo. On aurait pu aller faire une balade en forêt ou bien aller voir d’autres temples mais on est un peu cassé par la journée de la veille où on a fait l’ascension du Mont Fuji. De retour à Tokyo en milieu d’après-midi, on décide d’aller faire les magasins pour chercher quelques souvenirs et à notre grande surprise, on tombe sur les français rencontrés à Koyasan ! Génial ! On bavarde un peu et on échange sur nos dernières expériences.

Spécialités au Tofu !
Spécialités au Tofu !

Repas spécial Tofu !

Le soir venu, on décide d’aller manger dans un restaurant dont la spécialité est le Tofu. Comme d’habitude, on galère un peu à le trouver mais encore une fois on tombe sur un japonais surper sympa qui parle bien anglais et qui nous emmène directement au restaurant. Le restaurant offre un cadre super sympa qu’on ne soupçonne pas trop de l’extérieur et surtout dans le quartier qui est assez sombre. A l’intérieur, le restaurant est bondé et on va vite comprendre pourquoi. Il faut dire que dans notre imaginaire, le tofu ça n’a pas de goût et c’est un peu du chewing-gum. Mais ce restaurant va nous faire changer d’avis. Toute la carte offre du tofu et que du tofu ! Il y en a à toutes les sauces. On décide d’en gouter plein et ils sont franchement tous très bons ! Pour les curieux, le resto d’appelle Sora No Niwa au 4-17 Sakuragaokacho à Tokyo. Il est proche du quartier de Shibuya.

Folie sur le passage piéton de Shibuya !
Folie sur le passage piéton de Shibuya !

Fin de soirée euphoristique sur le passage piéton le plus célèbre du monde!

Pour terminer la soirée, on décide de retourner sur Shibuya pour voir le fameux passage piéton que tout le monde filme dans ses documentaires et vidéos. On fait quelques photos puis on décide d’aller boire un verre dans l’un des bars situés en hauteur avec vue sur le carrefour. Tout en bavardant, on voit qu’une foule commence à envahir les trottoirs et dès que le feu passe au vert pour les piétons, ils foncent au milieu du carrefour pour sauter et faire la fête…. On trouve ça étrange mais on décide d’aller voir ça de plus près. On se prend finalement au jeu en courant avec eux et en sautant partout à chaque fois que le feu passe au vert !!! Bonne partie de rigolade. On apprendra plus tard qu’ils ont gagné un match de foot aux J.O.

 

Décidément, il y a des jours qui sont riches en surprises !


Plus de photos de cette étape :

Vidéos sur le Japon

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.