Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 11 : à la découverte de Kamakura !

Cette nouvelle étape va nous conduire dans le quartier des sumotoris pour essayer de participer à un entraînement. Le reste de la journée sera consacrée à la découverte de Kamakura située à environ 1 heure au sud de Tokyo.

Envie de participer à un entrainement de Sumos !

Ce matin-là, on décide de se lever tôt dans l’espoir de voir un entrainement de sumotoris. En Janvier, Mai et Septembre ont lieu les tournois donc il est préférable d’aller voir un combat si vous le pouvez car à ces périodes, les sumotoris ne sont pas dans leurs écuries qui s’appellent « Heya ». En dehors de ces périodes, il vous faudra vous rendre dans le quartier de Ryogoku à se trouve la majorité des « Heya ». Vous trouverez une carte détaillée avec une grande partie des adresses des écuries via ce lien : « voir un entrainement de Sumo à Tokyo ».

 

Malheureusement, les adresses sont très compliquées à Tokyo et on peine à trouver certaines d’entre-elles même si quelques panneaux nous aident pas mal ainsi que les rares habitants parlant anglais. Pour nous, cela va s’avérer très compliqué car la plupart sont fermés, l’entrainement est terminé ou alors on se fait très mal recevoir… A priori, lors de notre voyage en 2012, les écuries jouissaient d’une mauvaise image. C’est peut-être à cause de cela qu’ils fermaient leurs portes. Aucune idée mais en tout cas après avoir essayé près d’une dizaine d’entre elles, on décide de jeter l’éponge !

Kamakura au Japon
Kamakura au Japon

A la découverte de Kamakura !

On part donc pour Kamakura pour aller voir l’une des plus grandes statues de bouddha au Japon. Bien entendu, il aussi de nombreux temples à voir qu’on va essayer de visiter. Aujourd’hui, comme souvent en Août au Japon, on visite sous une chaleur humide qui est épuisante. On commence par visiter le temple Hase Dera est très populaire. Il est construit sur une petite colline avec plein de petits temples en son sein et des centaines de petites statuettes qui représentent des enfants mort-nés. Les jardins sont bien entretenus, les petits temples sympas et l’alignement des statuettes est également très jolis même si tragique quand on sait ce qu’elles représentent.

Kamakura au Japon
Kamakura au Japon

On continue la balade par le fameux bouddha qui a motivé à lui seul notre déplacement à Kamakura. Nous allons donc à Daibutsu où se trouve ce bouddha géant de 11 mètres de haut. C’est le deuxième plus grand du pays après celui situé à Nara. Cette petite balade est sympa et change un peu de tous ces temples dont on fait un peu une overdose à force d’en visiter des dizaines.

 

Après une pause déjeuner dans la rue commerçante de la ville, on finit notre balade à Kamakura par la visite de très beaux temples qu’on vous recommande d’aller voir car il mérite le détour. Ces temples sont : Kencho-Ji et Engaku-ji ! Il est facile de les rejoindre à pied sinon il y a également un service de bus très pratique quand il fait chaud !


Plus de photos sur cette étape !

Vidéos sur le Japon :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.