Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Etats-Unis : Découvrez les 10 Parcs incontournables de l’Ouest Américain à voir aux Etats-Unis

Parcs de l'Ouest Américain
Parcs de l'Ouest Américain

L'ouest américain est vaste et les parcs à visiter nombreux! Tellement nombreux qu'il est parfois difficile de choisir et puis à force d'en visiter plusieurs on est proche de l'overdose de parcs. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 parcs incontournables de l'ouest américain qu'il faut absolument voir!

1. Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est le plus connu de tous et c’est l’incontournable des incontournables. Ceux qui n’ont que très peu de temps lui consacreront une journée à se balader le long du Canyon. Les balades ne manquent pas. Si vous êtes pressés, on vous conseille de survoler le Grand Canyon ! C’est vraiment un vol génial que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

 

Dans tous les cas, on vous recommande d’y aller tôt le matin et/ou tard le soir car c’est à ce moment-là que la lumière est la plus belle. Pensez à changer de côté d’observation pour en avoir un aperçu plus large!

 

Enfin, pour ceux qui ont plus de temps, faites une randonnée à pied pour descendre au fond du Grand Canyon. Il est possible de louer des mules pour porter vos affaires si vous le souhaitez. Attention, car cela peut être dangereux. Renseignez-vous bien avant de partir à l’aventure!

Le Grand Canyon - Etats-Unis
Le Grand Canyon - Etats-Unis

2. Yosemite National Park

Yosemite national Park est un parc très populaire aux Etats-Unis. Il accueille des millions de touristes chaque année. Là aussi, vous aurez de quoi faire pendez des jours mais pour les plus pressés on vous recommande d’aller voir les chutes « Yosemite Falls » et de faire la mythique randonnée du Half Dome (attention car elle n’est pas facile). Pour ceux qui ont plus de temps, sachez que dans ce parc existe l’un des sentiers de randonnée les plus connus au monde et certainement le plus mythique aux Etats-Unis. C’est le John Muir Trail qui fait plus de 338,6 km ! De quoi vous occuper quelques jours !

Yosemite National Park, Etats-Unis
Yosemite National Park, Etats-Unis

3. Sequoia National Park

Yosemite national Park c’est le parc des Sequoia géants et des « troncs-ponts » sous lesquels les visiteurs passent. Certaines d’entre eux peuvent mesurer plus de 80 mètres de haut. Il vous faudra prendre pas mal de recul pour que l’arbre rentre en entier sur la photo ! N’hésitez pas à vous balader et à prendre des photos clichées comme être à l’intérieur de l’arbre ou l’entourer quand on est en groupe. C’est cliché mais c’est des bons souvenirs !

Sequoia National Park - Tunnel dans un arbre
Sequoia National Park - Tunnel dans un arbre

4. Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon offre un paysage géologique insolite avec ses sortes de cheminées qui s’étirent vers le ciel. Les vues depuis le Sunset Point et Sunrise Point sont à couper le souffle ! Ces vues ne sont néanmoins pas les seules du parc à valoir le détour ! N’hésitez pas à parcourir le parc à la découverte de nombreuses curiosités géologiques ! Il est possible de découvrir le parc à vélo ou à cheval pour ceux qui souhaitent le faire différemment !

Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon National Park

5. Zion National Park

Le Zion National Park est un classique de l’ouest américain ! Le parc a été découvert par des mormons qui s’y sont installés. Plus tard, le parc prendra la nopm de Zion qui signifie « refuge » en hébreu ! A votre arrivée, on vous conseille de commencer par la balde « Canyon Overlook Trail » qui ne dure qu’une heure et qui vous donnera une vue superbe sur le canyon de Zion ! Ensuite rejoignez le parking du par cet empruntez les différents bus pour rejoindre le départ de la randonnée souhaitée. Pour continuer, on vous conseille l’une des balades les plus populaires à Zion qui sont : « the narrows » et « Angels Landiong Route » ! Comme tous les parcs nationaux aux USA, une journée ne suffira pas pour parcourir tout le parc !

Zion National Park
Zion National Park

6. Antelope Canyon

Pour visiter Antelope Canyon, il faudra vous rendre à Page, près du Lake Powell. De là vous pourrez partir en excursion avec des compagnies indiennes pour découvrir Antelope Canyon. Essayez de réserver la veille car c’est une balade très prisée ! N’essayez pas d’y aller par vos propres moyens car Antelope est sur une réserve indienne où il est interdit de pénétrer sans autorisation. Le meilleur moment est le midi lorsque les rayons du soleil pénètrent bien à l’intérieur des cavités orangés et ocres du site ! C’est magnifique !

Antelope Canyon
Antelope Canyon

7. Monument Valley

Monument Valley, c’est le lieu mythique vu et revu dans les westerns ! On imagine presque voir arriver John Wayne sur sa monture au loin ! Le parc est une réserve indienne qui est gérée par les indiens eux-mêmes. On ne peut pas dire qu’ils soient très chaleureux avec les touristes mais qu’importe l’endroit vaut le détour car il est magnifique ! Depuis le parking de l’entrée vous aurez une belle vue d’ensemble mais continuer au moins jusqu’au John Ford Point d’où vous pourrez prendre une photo assis sur un cheval ! Bien entendu la location du cheval est payante. Venez-y le matin ou en journée car après l’ombre arrive et ça ne donne rien en photo ! Néanmoins, c’est en fin de journée que la lumière est la plus belle ! Les routes du parc sont tellement défoncées qu’un 4x4 ou un SUV surélevé est le bienvenu !

Monument Valley
Monument Valley

8. Yellowstone National Park

Le parc du Yellostone se situe au nord du Pays et il est donc très éloigné des classiques comme le Grand Canyon, Zion National Park, Monument Valley,… Vous devrez donc faire un peu de route avant de le rejoindre. Le parc du Yellostone, qui est le plus vieux parc national du monde, est connu pour ses geysers et ses sources chaudes. Les sources chaudes offrent une palette de couleurs incroyables ! Le centre des sources est d’un bleu très profond alors que les abords sont jaunes et ocres ! C’est magnifique ! Avec un peu de chance vous apercevrez un bison ! Profitez-en pour aller voir un rodéo sur cette terre de cowboys !

Yellowwtone National Park
Yellowwtone National Park

9. Arches National Park

Arches, comme son nom l’indique, est un parc national où vous retrouverez un grand nombre d’arches naturelles sculptés par le vent et le temps ! Parmi les arches les plus connues on peut citer la landscape arch et la delicate Arch. Ce parc est un incontournable mais on vous conseille de privilégier d’autres parcs plus connus et plus riches si vous avez du temps ! Une journée suffira ici pour voir l’essentiel !

Arches National Park
Arches National Park

10. Sedona National Park

Sedona n’est pas le plus populaire des parcs mais il mérite quand même un détour ! C’est peut-être d’ailleurs parce qu’il est un peu éloigné de tous les autres parcs qui ont la côté auprès des touristes ! Toujours est-il qu’il faut y aller ! Pour commencer, allez à l’aéroport et juste avant de rentrer sur le parking arrêtez-vous sur le côté. Vous aurez une vue superbe sur le parc depuis l’aéroport qui est situé sur un plateau en hauteur ! Après en avoir pris plein les yeux, on vous conseille de partir louer un quad, un buggy ou un Tomcar (sorte de buggy) pour partir à l’assaut des pistes du Parc de Sedona. On vous donne le buggy, une carte et libre à vous de vous balader dans le parc comme vous le souhaitez ! Un vrai sentiment de liberté !

Sedona National Park
Sedona National Park

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.