Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Istanbul : 7 activités insolites à faire à Istanbul

Visiter Istanbul : 7 activités insolites à faire à Istanbul
Visiter Istanbul : 7 activités insolites à faire à Istanbul

Les sites incontournables ne manquent pas à Istanbul et il vous faudra probablement plusieurs jours pour tous les visiter. Le problème, c’est qu’on vient vite à l’ingestion et à l’overdose de visites ! Pas de problème, on vous répertorié 7 activités insolites (plus ou moins) à faire à Istanbul ! Par ici la visite ou plutôt les activités !

1. Apprendre à faire du café turc

Comme son nom l’indique le café turc vient de Turquie. Pour ceux qui veulent en déguster un très bon, il faudra vous rendre au café du musée des arts turcs et islamiques. Il parait que c’est l’un des meilleurs ! Comme il était fermé lors de notre visite, on ne peut pas vous dire… Mise à part, la dégustation, il est également possible dans ce même café d’apprendre à faire du café turc ! Des cours de 30 minutes sont donnés ! Attention, il y a souvent du monde et il faut s’inscrire à l’avance !

2. Manger chez l'habitant

Cette activité n’est pas typique à Istanbul mais tel Air B’n’B, Couchsurfing ou encore Bedycasa qui proposent de passer la nuit chez l’habitant, il est possible de se rendre chez l’habitant pour partager un repas et échanger sur la culture. Vous trouverez ce type d’activités sur des sites comme Viator ou Good-Spots.

L'ascenseur du Pera Hotel, le deuxième plus vieux au monde après celui de la Tour Eiffel
L'ascenseur du Pera Hotel, le deuxième plus vieux au monde après celui de la Tour Eiffel

3. Visiter l'hôtel Pera Palace

Le Palace Pera est mythique à Istanbul et tire son mythe de l’époque de l’Orient Express. A l’époque, quand les gens arrivés à Istanbul, il n’y avait pas d’hôtel de grande qualité et Istanbul était un peu malfamé. L’état a donc eu l’idée de créer un palace haut de gamme pour accueillir les voyageurs arrivant avec l’Orient Express. L’une des chambres les plus célèbres est celle d’Agatha Christie où elle a écrit certains de ces romans les plus connus (il paraît). C'est certainement l'une des activités les plus insolites à faire à Istanbul ! Si comme nous vous souhaitez le visiter, allez au palace pour boire un café dans le grand salon, sur la terrasse ou bien au salon de thé et demander au personnel de l’accueil de bien vouloir vous faire visiter l’hôtel. Anecdote sympa, on a emprunté un vieil ascenseur pour monter dans les étages. C’est le deuxième plus vieux au monde après celui de la Tour Eiffel !

4. Food Tour et cours de cuisine à Istanbul

Vous verrez en vous baladant dans Istanbul que les stambouliotes sont des gourmands ! Leurs pêchers mignons sont en aucun doute la viande et les pâtisseries très grasses. Pour avoir un aperçu plus large de la gastronomie locale, faites un tour dans les ruelles et bazars d’Istanbul avec un guide local ! Certains tours inclus la dégustation alors que d’autres non. Vérifiez bien avant de réserver.

 

Pareil que pour le food tour, l’idée est d’en savoir plus sur l’une des passions des stambouliotes, la nourriture. Rendez-vous chez un prof pour prendre un cours de cuisine locale. Certains proposent d’aller faire les emplettes dans les rues d’Istanbul avant le cours ! Un vrai plus ! Attention car les prix de ces cours sont souvent exorbitants comparés au cout de la vie sur place. On n’a pas testé mais c’est à priori un business qui marche bien car il y en a de plus en plus.

Dans le bazar Egyptien
Dans le bazar Egyptien

5. Voir une danse de Derviches tourneurs

Voir une dans de derviches tourneurs est un cliché touristique à Istanbul et bons nombres de lieux proposent ce type d’évènements. Malheureusement cela tient plus du show que du véritable art culturel. Le meilleur endroit pour voir cette danse est d’aller au monastère des derviches tourneurs Mevlevi situé près de la place Tünel (terminus du vieux tramway) au 15 rue Galip Dede.

6. Aller au Hammam

Autrefois, lieu de rendez-vous pour les stambouliotes, les hammams sont devenus peu à peu des lieux de repos et de bien être suite à l’arrivée de l’eau dans tous les appartements et maisons de la ville. C’est un incontournable lors d’une visite à Istanbul. Petit conseil, si vous êtes en couple, vérifiez bien que le Hammam est mixte avant d’y aller.

Pêcheurs sur le Pont Galata à Istanbul
Pêcheurs sur le Pont Galata à Istanbul

7. Pécher sur le pont Galata

De la même manière que les locaux, empruntez une canne à pêche pour vous essayer vous aussi à la pêche locale sur le pont de Galata. Les stambouliotes sont généralement très sympas et n’auront aucun mal à vous faire essayer. La seule difficulté sera de vous faire comprendre car très peu parlent anglais. Vous aurez une des plus belles vues sur Istanbul depuis ce pont! N'hésitez pas à lire notre article sur les 5 plus belles vues sur Istanbul !

Vidéo sur Istanbul

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.