Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 10 : Participer aux cérémonies religieuses et nuit insolite dans un Capsule Hotel à Tokyo

Voyage au Japon - Carnet de Voyage - Japon
Voyage au Japon - Carnet de Voyage - Japon

Cette nouvelle étape nous emmène tout droit dans l’univers des moines vivant à Koyasan ! On va avoir la chance de participer à leurs cérémonies matinales ! Ensuite on retournera sur Tokyo pour de nouvelles découvertes, la préparation de l’ascension du Mont Fuji et une nouvelle nuit insolite !

Réveil matinal pour participer aux cérémonies religieuses du temple

Ce matin, le réveil est un peu matinal et brutal. Les moines viennent nous réveiller pour venir participer aux cérémonies du matin ! On commence par rejoindre une des salles du temple située en hauteur où l’on participe à une cérémonie religieuse. Assis à côté d’eux, on regarde ce qui se passe sans vraiment bien comprendre. Heureusement, cela n’enlève rien au charme de l’instant. Après cette cérémonie, on nous conduit à une autre partie du temple qui cette fois-ci se situe en bas, près de l’entrée. On rentre dans une sorte de petit temple sombre et exigu. C’est ici que va se dérouler la cérémonie du feu. Un moine va prier et tout au long de la cérémonie il va alimenter le feu avec des toutes petites buchettes. L’ambiance qui règne ici est géniale avec les chants du moine et ce feu qui grossit à vue d’œil.

Céréminie religieuse au temple Eko-In au Japon
Céréminie religieuse au temple Eko-In au Japon

Petit déjeuner et achats de souvenirs

Après cette cérémonie qui aura duré une trentaine de minutes, on rejoint nos chambres où un petit déjeuner nous attend. Ne vous attendez pas à un petit-déjeuner classique comme le connaissez mais plutôt à un petit déjeuner traditionnel japonais. Avant de partir, on passe par l’accueil où il est possible d’acheter des Yukata aux couleurs du temple. Ils ne coûtent que 5€ ! Pourquoi se priver quand les mêmes coûtent 4 ou 5 fois plus cher (voire plus) dans les boutiques de souvenirs.

Attention, tous les temples de Koyasan ne se valent pas !

Sur le chemin du retour vers Tokyo, on croise des français qui eux aussi ont passé la nuit à Koyasan. Ils nous racontent qu’ils ont séjourné dans un autre temple et qu’il n’avait pas eu le droit aux cérémonies, à la balade de nuit dans le cimetière avec un moine et on leur avait même fait comprendre de se coucher tôt. Bref, tout ça pour dire qu’il faut bien sélectionner votre temple si vous dormez à Koyasan et on vous recommande naturellement celui où nous avons séjourné : l’Eko-in.

Cérémonie du feu au temple Eko-In à Koyasan au Japon
Cérémonie du feu au temple Eko-In à Koyasan au Japon

Achats des billets de bus pour l'ascension du Mont Fuji

De retour à Tokyo, on dépose nos bagages dans les lockers qu’on trouve partout en ville et on file en direction de la gare routière de Shinjuku pour aller acheter nos billets de bus pour le Mont Fuji. Pour ceux qui sont intéressés, il y a plusieurs façons d’y aller qui sont le train + bus ou bien le bus. Sachez que le bus (comptez 5000Yens A/R) est bien plus rapide et plus pratique. Il vous dépose directement à la cinquième station d’où partent la majorité des personnes qui font l’ascension du Mont. On vous en dira plus dans les prochaines étapes.

 

Il y a un monde fou à la gare et on doit monter dans des bureaux à l’étage et se frayer un chemin parmi la foule. Heureusement cela va vite et on se félicite d’être venus 2 jours plus tôt car les bus sont complets pour ce jour et le lendemain. Parfait ça colle parfaitement avec notre planning. Dans la queue on fera connaissance avec un Portoricain qui lui aussi doit attendre 2 jours pour partir faire l’ascension car tout est complet. On décide de prendre le même horaire pour faire la montée ensemble du Mont Fuji.

Vue sur Tokyo depuis l'hotel de ville de Tokyo
Vue sur Tokyo depuis l'hotel de ville de Tokyo

Vue panoramique sur Tokyo au sommet de l'hôtel de ville !

Après avoir perdu pas mal de temps à acheter ces billets, on part pour l’hôtel de ville de Tokyo qui possède une vue panoramique à 360° en haut da tour. En plus, c’est gratuit ! Quand on arrive il y a du monde mais cela va assez vite. En haut on a une vue magnifique sur la ville et le coucher de soleil. On aperçoit même le Mont Fuji dans la brume ! A faire !

 

On redescend et on se balade dans le quartier de Shingoku qui est très animé et un peu plus sale que les autres quartiers déjà visités. Qu’importe, l’ambiance est sympa. On décide d’aller manger à l’Ootyoa qui est une chaine japonaise très bon marché qui sert des plats typiques. Il y en a un peu partout dans la ville. N’hésitez pas à y aller, c’est généralement très bon.

Nuit insolite dans un capsule hotel
Nuit insolite dans un capsule hotel

Nuit insolite dans un capsule hotel !

Après ce repas, on file pour aller dormir dans un capsule hotel ! Chez eux, c’est normal mais pour nous c’est insolite ! Quand on arrive, on nous donne des clés pour déposer nos affaires dans les casiers qui se situent au rez de chaussé. Un autre étage est dédié à la douche et aux toilettes. Et tous les autres étages sont des chambres, enfin des versions minuscules !

 

Pour info, si vous êtes en couple, vérifier que le capsule hotel est mixe car certains ne le sont pas et certaines fois, même si ils acceptent les deux vous devrez dormir dans 2 endroits différents. Celui qu’on a choisi avec des capsules double pour les couples ! On s’imaginait ça très petit mais finalement ça va, on a assez d’espace. Cela fait très futuriste et le temps d’un instant on se croit dans le cinquième élément. C’est franchement à faire car ce n’est pas cher du tout et typiquement japonais ! Vous y croiserez principalement des businessmen et sachez qu’on n’y dort pas trop mal même si on entend tout ce qui se passe.


Plus de photos sur cette étape !

Vidéos sur le Japon :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.