Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 9 : Visiter le Mont Koya et le cimetière de Koyasan!

Etape 9 : Récit Voyage au Japon
Etape 9 : Récit Voyage au Japon

Cette nouvelle étape va nous emmener dans les montagnes environnantes de Nara et Osaka, au mont Koya ! On ira dormir chez les moines, participer à des cérémonies religieuses et visiter un cimetière insolite de jour et de nuit pour plus de sensations ! Une étape placée sous le signe de l’insolite !

Rejoindre le Mont Koya !

Ce matin-là, on regagne la gare de Nara pour prendre un train en direction du Mont Koya. Il faudra changer deux fois de trains, prendre un funiculaire et un bus pour le rejoindre mais cela en vaut vraiment la peine !

 

Arrivés sur place, on se rend directement à notre hébergement qui est le temple Eko-In (lire notre test ici) où l’on déposera nos bagages dans notre chambre. Eh oui, ce soir c’est une nuit insolite qui nous attend chez les moines bouddhistes ! Pour info, il est possible de manger le soir un repas typique de la région à base de Tofu mais on ne l’a pas testé car il était assez cher et ne semblait pas assez copieux. Ceux qui l‘ont testé avait l’air plutôt contents.

Temple Ejo-In, Koyasan
Temple Ejo-In, Koyasan

Découverte du cimetière le plus célèbre du Japon

Après avoir laissé nos sacs dans notre chambre quelque peu rudimentaire avec un tatami, des portes en papier typiquement japonaises et une petite table au centre (en revanche la vue sur le petit jardin japonais était magnifique), on mange un morceau puis on décolle pour aller arpenter le cimetière le plus célèbre du Japon ! Il est gigantesque et on comprend vite pourquoi il est populaire. Il est magnifique avec ses superbes tombes qui jalonnent le parcours. En plus, cela fait du bien cette fraicheur à l’ombre des arbres. C’est une étape reposante par rapport à ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. Elle vient à point nommé ! On continue jusqu’au bout du parc pour arriver à un temple qu’on rejoindra par un petit pont en bois. C’est à partir de là qu’il est interdit de filmer et prendre des photos.

Ciemtière de Koyasan, Japon
Ciemtière de Koyasan, Japon

Il y a aussi des temples à découvrir !

On revient sur nos pas par un autre chemin, qu’on trouve un petit peu moins sympa que le chemin aller. Puis, on traverse la ville (qui tient plus d’un village), pour rejoindre les temples situés à l’opposé. Vous les rejoindrez facilement en 10/15 minutes à pied depuis le cimetière. En chemin vous constaterez que le village ne brille pas par son dynamisme et que beaucoup de boutiques sont fermées et de que les restaurants n’ouvrent que le midi ou alors ferme très tôt en soirée.

 

Les temples sont sympathiques à voir mais il est vrai qu’on devient de moins en moins sensibles étant donné ce que nous avons déjà vu un peu partout ! Le véritable intérêt de la visite du Mon Koya est le cimetière qui est magnifique et la nuit chez les moines.

Temples de Koyasan
Temples de Koyasan

De retour au temple Eko-In où on passe la nuit, on se balade un peu dans tout le temple et on tombe au hasard sur un cours de relaxation ouvert aux touristes. On s’y pose quelques minutes pour se relaxer. Ça fait un bien fou. Puis vient l’heure de la douche et du repas. Les douches sont communes et il faut savoir que si vous souhaitez prendre en bain japonais, il faudra pour doucher avant. Quant au repas, vous pouvez faire comme nous en vous ramenant des nouilles instantanées ou bien manger le repas au temple. Ne comptez pas sur les restos du centre qui ferment tôt voire n’ouvrent pas du tout le soir.

 

Après le repas, un des moines du temple vous proposera d’aller visiter le cimetière de nuit ! Faites-le car c’est gratuit, l’atmosphère y est très particulière et il vous donnera un grand nombre d’information sur le lieu et sa religion. Vous finirez la visite par une prière au temple situé dans le cimetière. Sur le chemin du retour, vous pourrez rester en groupe ou bien vous éloigné du groupe pour flâner dans cette atmosphère si particulière !

 

De retour à l’hébergement on file se coucher dans nos futons et nos oreillers remplis de riz ! Une des meilleures nuits qu’on est passée ! Demain, on se lève aux aurores pour participer aux cérémonies des moines !


Plus de photos sur Koyasan !

Vidéos sur le Japon !

Carte dynamique du Japon :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.