Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 8 : Tous nos conseils pour découvir les lieux incontournables de Nara!

Récit Voyage Japon - Etape 8
Récit Voyage Japon - Etape 8

Cette nouvelle étape va nous conduire à Nara une ville au patrimoine très riche qui regorge de temples, des parcs mais aussi d’un magnifique sanctuaire Shinto à ne pas louper. On vous donnera tous nos conseils pour visiter les lieux incontournables la ville en une journée.

En direction de Nara

Hiroshima était l’étape la plus au sud de notre parcours au Japon. Nous repartons donc en direction du centre du pays pour aller découvrir la belle Nara. Après avoir emprunté 2 trains (via Kyoto) on arrive enfin à Nara où on laissera nos bagages dans une consigne située à l’extérieur de la gare. Ils stockent ça un peu n’importe comment dans une salle où tout le monde peut avoir accès. Cela ne parait pas très sûr mais on est au Japon donc ça ne risque rien.

Les daims affamés vous sautent dessus
Les daims affamés vous sautent dessus

Premiers pas dans la ville

Au premier abord la ville n’est pas très animée et le quartier de la gare n’est pas très joli. Il faudra emprunter la rue principale qui vous emmènera au Parc situé au bout. A Partir de là c’est une balade dans l’histoire de la ville et du Japon qui vous attend. C’est aussi à partir de ce moment que vous allez voir des dizaines de daims se précipiter vers vous à la moindre nourriture que vous sortirez de votre poche ou sac. On peut acheter des biscuits pour daims à des marchands ambulants situés un peu partout dans la ville. Les enfants sont particulièrement fans. Attention, ne pas les manger, ils sont faits pour les daims exclusivement !

Temple Kofuku-Jiet sa pagode à 5 étages, Nara, Japon
Temple Kofuku-Jiet sa pagode à 5 étages, Nara, Japon

Départ d'une balade sympathique au coeur de Nara

On commence donc la visite de la ville par le Temple Kashuga Taisha. Il y a de nombreux batîments et de beaux espaces ainsi que la pagode de 5 étages à ne pas manquer. On continue la visite par le temple Tōdai-ji situé un peu plus loin. La ville est très touristique donc les panneaux d’indications ne manquent pas et vous n’aurez aucun mal à trouver les lieux à visiter. Le temple Tōdai-ji renferme plusieurs Bouddhas géants. L’entrée de ce temple est payante mais cela ne semble pas être un problème vu le flot de touristes qui envahit les lieux ce jour-là. On décide de le visiter et on ne regrette pas du tout (un incontournable à Nara).

Temple Tōdai-ji , Nara, Japon
Temple Tōdai-ji , Nara, Japon

En direction du sanctuaire Kasuga Taisha

En sortant du temple, on décide de partir vers la gauche (le temple est dans notre dos) pour rejoindre les pavillons Nigatsu-Do et Sangatsu-Do qui sont plutôt sympas. Ici la foule a disparu et on est assez tranquille. On continue notre balade dans le parc pour rejoindre le clou de la visite, le sanctuaire de Kasuga Taisha. Le lieu est presque magique et enchanteur. Les allées sont jalonnées de belles lanternes en pierre et quelques temples viennent ponctués le parcours. La pluie nous ralentira un peu dans notre parcours ce qui nous donnera l’occasion de profiter des temples et faire quelques offrandes. Une fois que la pluie à cesser, elle laisse place à une petite brume qui envahit aussitôt le par cet lui donne un air mystique. Cet endroit est le deuxième incontournable de la ville alors de ne le manquez pas.

Sancturaire Kasuga Taisha
Sancturaire Kasuga Taisha

Retour dans le centre ville de Nara !

De retour dans le centre-ville, on flânera sur le marché bio qui a pris place devant la gare, avant de récupérer nos sacs. On rejoindra ensuite notre guesthouse (GuestHouse Iki) où on dormira par terre sur des futons, à la manière japonaise. Mais avant d’aller nous coucher, on part faire un tour en ville pour diner. Là encore ce n’est pas très animé et les rues sont presque désertes. On file manger au Tonkatsu Ganko qui est une chaîne de restaurant japonaise spécialisée dans la côtelette de porc pané. On y prendra la formule du soir à 1200Yen qui inclut bien entendu une côte de porc mais aussi plein de petit plat avec des légumes, du riz et une soupe. On y a très bien mangé.

 

Pour terminer, on vous conseille vraiment la guest house Iki. L’accueille est très sympa, la maison très jolie, très soignée et surtout très propre. Vous pouvez réserver directement depuis les sites classiques comme Booking et autres. Concernant Nara, elle vaut le détour mais pas la peine d’y consacrer plus d’une journée si vous souhaitez découvrir l’essentiel. A choisir, si vous avez peu de temps, passez plus de temps à Kyoto pour découvrir les nombreux temples, palais, jardins,… Enfin sachez qu’il est facilement possible de visiter Nara sur une journée depuis Kyoto et que la ville se visite très bien à pied. Pas besoin de transports en commun ou autre.

 


Plus de photos sur Nara :

Vidéos sur le Japon

Carte des lieux visités :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.