Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Où dormir en camping en Islande ? Et le Camping Sauvage en Islande, possible ou pas?

Camping en Islande !
Camping en Islande !

Cela ne vous aura pas échappé, l’Islande st un pays cher. Il faut donc trouver des astuces pour réduire la facture. L’une des astuces est de dormir en camping puisque c’est certainement l’un des moyens les moins chers pour dormir en Islande. On ne manquera pas de vous donner des infos sur le camping sauvage.

Les campings en Islande

Rassurez-vous les campings en Islande sont nombreux et rarement complets donc aucun problème de partir à l’aventure et de ne pas réserver avant le soir venu. Vous en trouverez un peu partout en Islande mais faites attention car dans certaines zones du pays (notamment dans le centre) ils sont plus rares.

 

Les campings en Islande n’ont rien à voir avec le camping que nous avons l’habitude de voir en France. Ici, pas de délimitations (on se met où on veut), pas de piscines, pas de karaoké,… Rien de tout cela ! Ici c’est le côté nature et pratique qui prime. C’est limite s’il y a une douche qui fonctionne parfois. Au mieux vous trouverez une salle commune où faire votre repas, des toilettes et une douche. Rare sont ceux qui proposent plus comme le Wi-Fi, l’électricité,…

Camper en Islande - Face à la chute de SkogarFoss
Camper en Islande - Face à la chute de SkogarFoss

Le prix des campings en Islande

Côté prix, il faut compter entre 5 et 10 euros par nuit et par personne. N’essayez pas de « gruger » car le soir venu ils inspectent les tentes. Pensez donc à mettre votre étiquette sur la vôtre ! Le mieux est de la mettre bien visible sur un des cordes de la tente et d’en faire la collection au fur et à mesure du périple. Attention car dans ce prix, la douche et les toilettes ne sont pas compris. Il faudra rajouter quelques euros en plus. A chaque camping son système. Parfois vous devez aller chercher un jeton ou une carte à l’accueil du camping, parfois c’est une machine à pièce qui délivre l’eau chaude ou alors c’est inclus dans la nuit.

 

Autre astuce pour ceux qui voyagent longtemps en Islande, c’est de se procurer une carte de camping (sur le site campingcard.is) qui vous permet de séjourner en illimité dans les campings membres. Elle coûte 99€ pour deux personnes. C’est très pratique sauf qu’ils ne sont pas tous membres. A voir si cela se justifie suivant votre parcours et la durée de votre séjour.

Camping en Islande à Landmannalaugar
Camping en Islande à Landmannalaugar

Le Camping Sauvage en Islande

Le camping sauvage est toléré en Islande mais il est interdit dans les parcs nationaux et les terres cultivées ! Veillez à ne pas endommager la nature en faisant un feu et ne laissez aucun détritus (papier, nourriture, plastique…). En bref, minimisez votre impact. D’après nos échanges avec les campeurs, c’est une pratique assez sûre en Islande donc pas trop de soucis à se faire de ce côté-là. Si vous êtes proches d’habitation, demandez-leur si vous pouvez camper avant de vous installer sur, peut-être, l’une de leur terre.

 

De notre côté, on ne l’a pas fait mais n’hésitez pas à le faire car se réveiller au milieu d’un paysage magnifique, ça n’a pas de prix ! En Islande, ce n’est pas ce qui manque !

Découvrez plus d'articles de voyage sur l'Islande :

Vidéo de voyage sur l'Islande :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.