Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 7 : Découvrez l'île de Miyajima et la baie d'Itsukushima !

Récit de Voyage au Japon - Etape 7
Récit de Voyage au Japon - Etape 7

Cette étape est la plus au sud de notre périple au Japon. Elle nous emmènera sur l’île d’Itsukushima pour voir le mythique et gigantesque Tori rouge installée dans la baie. On prendra un peu de hauteur pour visiter le sommet de l’île puis on reviendra sur Hiroshima pour voir le Dôme de la bombe atomique. Souvenir douloureux de la deuxième guerre mondial.

En direction de l'île de Miyajima !

Levés tôt, on part pour l’île de Miyajima (aussi appelé Itsukushima). Il faut d’abord prendre un train depuis la gare d’Hiroshima pour rejoindre la gare de MiyajimaGucchi (environ 25 minutes). Ensuite, sortez de la gare et allez tout droit en direction des quais (environ 5 minutes). Montez dans un des ferries de la compagnie JR. C’est gratuit avec le JR Pass. Il faudra compter 10 minutes pour rejoindre l’île.

 

Sur le bateau des indiens venus ici pour le business, s’offre une journée détente à Miyajima et en profite pour draguer les japonaises à côté d’eux. Ils sont très ouverts, bruyants et très tactiles alors que les japonaises sont réservées, timides et gênées. C’est très marrant de voir ce choc des cultures.

L'île de Miyajima, Japon
L'île de Miyajima, Japon

Attention aux daims ! Découverte de Tori Géant et du temple !

Arrivés sur l’île, on découvre une magnifique baie avec le tori géant. A peine débarqué, on rencontre des daims allongés à l’ombre. Ils peuplent toute l’île et sont à la recherche du moindre morceau de nourriture… Attention à vos cartes car ils n’hésiteront pas à vous l’arracher ! Ils ont l’habitude de l’homme. Si vous faites une pause casse-croûte évitez d’être près d’eux… Un bon nombre de touristes se font avoir (c’est marrant qu’en ce n’est pas à vous que cela arrive).

 

On se rapproche du sanctuaire où l’entrée est payante mais n’hésitez pas ! Il vaut le coup et puis vous êtes principalement venus pour ça. C’est l’un des trois plus beaux sites du Japon et ce sanctuaire avec son tori sont également classés au patrimoine mondial de l’Unesco… Alors convaincu de payer l’entrée ? Si la marée est basse, profitez-en pour descendre à ses pieds. Il est impressionnant.

 

On s’est baladé dans les ruelles de la ville qui sont sympathiques et au détour des ruelles vous trouverez quelques autres temples et une belle pagode. On a gouté des gâteaux tous chauds aux haricots rouges que de nombreuses échoppes fabriquent à la chaîne devant vous. Sympa à voir mais en bouche ce n’est pas terrible. Il fallait bien goûter ;-).

Le Tori géant dans la baie d'Itsukushima, Japon
Le Tori géant dans la baie d'Itsukushima, Japon

On prend de la hauteur en rejoignant le Mont Misen !

On décide rejoindre le téléphérique pour rejoindre les hauteurs du Mont Misen. On peut aussi monter à pied mais il faut compter quelques heures (aller/retour) et étant donné la chaleur et le soleil, on décide de monter en téléphérique. La balade est sympa et la vue quand on arrive au sommet et à couper le souffle ! C’est vraiment magnifique !

 

Non loin de là se trouve de petit temple ainsi qu’un belvédère qui offre une vue encore plus imprenable sur la baie. En chemin on croise un américain avec qui on bavarde. Quand il a appris qu’on avait fait la Route 66 il a été très surpris car pour lui c’est has been… N’y aurait-il que des touristes étrangers sur cette route ? Bref, on rejoint des petits temples où l’on mange un morceau avant de partir en direction du Belvédère. Il fait très chaud et le soleil nous épuise donc on ne traine pas pour redescendre car on est épuisés par cette chaleur. Le Mont Misen abrite des petits singes gris mais malheureusement, ce jour-là, on ne les a pas vus.

Vue sur les îles des alentours depuis le Mont Misen sur l'île Miyajima, Japon
Vue sur les îles des alentours depuis le Mont Misen sur l'île Miyajima, Japon

Le Dôme d'Hiroshima !

Une fois en bas, on redécouvre la bais avec le tori géant mais cette fois-ci il a les pieds dans l’eau. C’est un tout autre décor qui s’offre à nous comparé à celui de ce matin. On prend donc le temps de l’observer.

 

De retour à Hiroshima (après avoir fait le chemin inverse : bateau, train, tramway,…) on s’arrête à l’hôtel pour se changer et on part au dôme de la bombe atomique qui nous laisse un sentiment de tristesse. Il est un peu tard donc on n’a pas le temps d’aller au parc de la paix. On décide donc d’aller déambuler dans les rues commerçantes de la ville. C’est très animés et on découvre une sorte de chaîne de magasins similaire à notre « tout à 2 euros ». Pratique pour acheter quelques souvenirs (made in China) !


Plus de photos de cette étape :

Vidéos sur le Japon :

Carte des lieux visités :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.