Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Découvrez l'interview des fondateurs de Wimha, les créateurs des livres d'or 2.0 !

Interview des fondateurs de Wimha
Interview des fondateurs de Wimha

Il y a quelques semaines maintenant, on vous avez parlé de Wimha qui faisait partie de nos plus belles découvertes au Salon du Tourisme de Toulouse 2014. On n'avait également consacré un article sur leur concept que nous nous étions permis de critiquer (en positif et négatif). On leur avait dit que si il le souhaitait, il pourrait venir nous en dire un peu plus sur le concept dans le cadre d'une interview! C'est chose faite! Voici leur interview! Mais avant de commancer, Wimha c'est Quoi? Réponse dans l'interview !

1. Qu'est-ce que Wimha ?

Wimha est une startup (Toulousaine : NDLR) qui conçoit et fabrique les Totems Wimha : Les livres d’or 2.0 du voyageur / couchsurfeur / covoitureur. C’est un moyen rapide, fun et design de garder un souvenir de toutes les personnes que tu rencontres.

2. Qui se cache derrière Wimha ?

Ahaha ! Nous ne nous cachons pas forcément :-) D’ailleurs si tu veux venir au camping Toulouse, tu es le bienvenu ! Tu y feras la connaissance de Simon, Martin et moi (Bertran) trois amis qui veulent promouvoir un certain type de voyage : Le voyage où tu vas à la rencontre de l’autre, où la photo du Matchu Pitchu n’est pas plus importante que la discussion que tu as eu avec le conducteur du bus qui t’y a amené.

Wimha : Les livres d'or 2.0.
Wimha : Les livres d'or 2.0.

3. Comment cela fonctionne concrètement ?

C’est très simple ! Tu achètes ton totem Wimha sur le site wimha.com. Ensuite, tu le flashes avec une application gratuite (nous conseillons l’application Unitag pour un iphone , et l’application Wimha pour android) et tu configures en 15 secondes ton Totem !

 

Ton totem est prêt à voyager ! À chaque fois que tu rencontres quelqu’un tu lui montres ton totem et tu lui fais flasher avec ton téléphone. Il peut alors en 1 minute te laisser un message et ses coordonnées ! C’est un livre d’or et une carte de visite 2.0 !

 

Découvrez-en plus sur le fonctionnement de Wimha en regardant cette petite vidéo :

4. Comment faire avec ceux qui n'ont pas de portable ou internet ?

Les voyageurs qui sont partis avec un totem avaient souvent un smartphone avec eux. Du coup, ils ont fait flasher leurs totems avec leurs téléphones. Par rapport à internet, aujourd’hui, beaucoup de pays sont équipés (voir le foodsensetour de Bruno http://www.wimha.com/myTotemPage/FoodSenseTour).

 

En plus de cela, pour toutes les rencontres dans les auberges de jeunesse, chez les gens, ou dans les bars, il y a souvent du wifi ! D’ici quelques mois, l’application Wimha permettra de flasher un totem sans internet du coup, il n’y aura plus ce problème.

Source : Wimha.com
Source : Wimha.com

5. Comment vous est venue l'idée de créer ces Totems ?

C’est Simon qui a eu l’idée :-) C’est très simple : Pars en voyage 6 mois. Reviens. Attends 1 mois. Et là, tu vas te rendre compte que tu aimerais bien avoir un souvenir écrit et les contacts de toutes les personnes que tu avais rencontrées.

6. N'est-ce pas un peu trop Hi-Tech ? Quel est le retour des premiers utilisateurs ?

Un Totem en bois Hi-Tech ? Non au contraire, c’est plutôt artisanal :-)

 

C’est un totem communautaire que nos utilisateurs apprécient et accrochent à leur sac à dos ou à leur sac de sport ! Tous nos utilisateurs nous confient qu’ils rencontrent des gens grâce au Totem car il éveille la curiosité des passants.

 

Pour eux, c’est un moyen sympa de garder un souvenir écrit de leurs rencontres de voyages, de covoiturages, de couchsurfings ou encore sportives ! Les clubs de supporters nous commandent des totems aux couleurs de leurs équipes ! Certains totems sont utilisés pour des pendaisons de crémaillères ou lors d’événements particuliers pour aller chercher des retours auprès des participants. :-)

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Votre Tour du Monde (dimanche, 06 avril 2014 17:09)

    Bonjour,

    J'adore le concept!!! C'est vraiment une excellente idée. Personellement, ayant effectué un séjour erasmus, j'aurais aimé pouvoir immortaliser certaine rencontre/moment via ce totam!! C'est une idée hyper originale et qui je pense pourrait créer une véritbale communauté!

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.