Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 6 : Découvrez le marché de Kyoto, Le temple de To-Ji et vibrez devant un match de Baseball !

Voyage au Japon - Etape 6 - Récit de voyage au Japon
Voyage au Japon - Etape 6 - Récit de voyage au Japon

Cette étape nous emmènera de marché de Kyoto à un match de baseball à Hiroshima en passant par une visite d’un dernier temple à Kyoto. Encore une fois les japonais ont été adorables et nous ont aidés dans notre périple… Sans plus attendre, découvrez l’étape 6 !

Le quartier de Gion plus vivant la nuit que le jour et la marché de Kyoto

Un peu fatigués par la journée de la veille où on n’a couru partout, on décide de repartir faire une balade dans le quartier de Gion mais malheureusement il est beaucoup moins animé le jour. Tant pis ! Comme on fait une petite overdose des temples, on décide de partir à la découverte du marché de Kyoto. A notre arrivée, les gens sont en pleine installation des stands. Aucun touriste à l’horizon, super ! On découvre de nombreux stands de poissons mais aussi d’herbes et de légumes. Certains proposent aussi des préparations. C’est un florilège de couleur qui vous attend dans ses ruelles étroites du marché de Kyoto. Certes, l’endroit est sympa mais là encore, ce n’est pas un incontournable. Ou alors découvrez-le avec un local ou un guide qui vous en apprendra d’avantage sur ce que vous y trouverez. En effet, il est vite compliqué de communiquer avec les gens car ici pas grand monde parle anglais.

Marché de Kyoto, Japon
Marché de Kyoto, Japon

Visite expresse du temple To-Ji !

On prend nos sacs à l’hôtel, puis on les dépose à la gare pour aller voir un dernier temple à Kyoto. C’est celui de To-Ji avec sa grande pagode. Il est situé à deux pas de la gare donc il est facilement accessible à pied mais on vous conseille de le visiter si vous avez plus temps car l’entrée est à 500 Yen et la visite n’est pas géniale, mise à part la pagode.

 

Kyoto méritent plusieurs jours de visites. Pour les plus pressés, on vous conseille : le pavillon d’or, le sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha, le temple de Kiomizu-Dera, la bambouseraie et le quartier de Ponto-Sho le soir. Si vous avez plus temps, allez au pavillon d’argent, au marché de Nishiki, au palais impérial (prévoyez-le avant car il faut réserver à l’avance), au temple Sento Gosho, au temple To-Ji et au parc des singes d’Iwatayama (faites attention à vos poches car ils n’auront pas peur de vous).

Le temple To-Ji à Kyoto
Le temple To-Ji à Kyoto

En route pour Hiroshima !

Après cette visite expresse, on prend le train pour Hiroshima ! Là encore, le train est bien confortable mais toujours aussi glacial ! Arrivé à Hiroshima, on est un peu perdu et on a du mal à comprendre où est notre hôtel. C’est alors que quelques japonais nous aident. On se retrouve vite avec 5 d’entre eux autour de notre carte et leur téléphone en main pour nous aider. Une fois en dehors de la gare, des jeunes prennent le relais et nous expliquent qu’il faut qu’on prenne le tramway jusqu’à une certaine station. Là encore on galère encore un peu avant de trouver l’hôtel qui est un peu vieillot et situé dans un quartier pas terrible. Peu importe ! On se touche à toute vitesse et on part en direction du stade de la ville car ce soir il y a un match de Baseball ! Au Japon, ce sport est une religion !

Match de Baseball à Hiroshima, Japon
Match de Baseball à Hiroshima, Japon

Ambiance au match de Baseball !

Sur le chemin du stade, on croise beaucoup de monde mais comme toujours, c’est très bien organisé et la police est là. Arrivés au stade, Anne-Laure commence à faire la queue pour rentrer dans le stade pendant que je pars en courant au guichet pour décrocher les derniers tickets. Une fois dans le stade, il y a un air d’Amérique sui règne ici avec les fanions de l’équipe d’Hiroshima, les magasins qui vendent des produits dérivés de l’équipe locale et les stands de hot-dogs ! Mais ici, l’ambiance est bien meilleure qu’aux USA. On se rend vite compte que c’est un loisir familial. Le stade compte un nombre important d’enfants. A côté de nous, les gens essaient de communiquer avec nous car on fait partis des quelques rares occidentaux à venir au match. D’ailleurs quelques japonais à côté de nous, partage un paquet de cacahuète. Mais on s’percevra qu’au milieu des cacahuètes se trouvent des petits poissons séchés… Surprise !

 

Après le match, on rentre tranquillement à l’hôtel où l’on s’endort rapidement après avoir fait quelques machines. Eh oui en été on transpire beaucoup au Japon !

 


Plus de photos de cette étape :

Vidéos sur le Japon :

Carte dynamique des lieux visités :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.