Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Notre randonnée en raquettes à Gavarnie, Pyrénées

Randonnée en raquettes à La Mongie
Randonnée en raquettes à La Mongie

Le week-end dernier nous avons fait une petite randonnée en raquettes à Gavarnie ! Eh Oui, ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est aussi accessible en hiver ! Les paysages sont d’ailleurs magnifiques lorsque le site revêt son manteau d’hiver !

Avant le départ :

Avant de vous rendre à Gavarnie, pensez à contacter l’office du tourisme pour connaitre les conditions d’enneigement et les sentiers à suivre pour éviter les coins les plus dangereux et notamment les risques d’avalanche. Contactez les au : 05 62 92 49 10. N’hésitez pas à y faire un saut juste avant votre randonnée. Ils sont supers sympas et n’hésiteront pas à vous renseigner.

 

Pour vous garer vous avez deux possibilités. Si vous arrivez tôt (avant 10h30) vous pourrez vous garez au plus près, sur le parking public situé à côté du Vival (voir la carte en bas de page). Si vous arrivez plus tard, on vous conseille de vous garer sur les parkings dans le centre de Gavarnie. Il faut marcher un peu plus mais cela vous évitera de perdre du temps à chercher une place.

Au départ de la randonnée en Raquettes à Gavarnie
Au départ de la randonnée en Raquettes à Gavarnie

Randonnée facile et accessible à tous :

Une fois que vous avez chaussé vos raquettes, c’est partie pour une randonnée en raquette facile. Vous n’avez qu’à suivre les traces déjà laissées par les précédents promeneurs. Vous verrez qu’au début de la randonnée, un grand panneau indique qu’il y a plusieurs circuits dont une boucle noire de 7,5 km (3 heures de marche environ). Malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver le balisage… Qu’importe car le circuit jusqu’au Cirque de Gavarnie est simple et c’est principalement pour le voir qu’on se rend à Gavarnie !

Quand faut-il y aller?

Pour arriver au cirque de Gavarnie, comptez environ 1h30 donc vous pouvez y monter vers 11h00 pour manger là-haut. En plus, le matin vous croiserez moins de monde et il sera plus facile de vous garer. Néanmoins, pour les photographes et vidéastes, on vous conseille de monter vers midi pour arriver en haut vers 13h30 / 14h00. C’est à ce moment-là que le soleil est assez haut dans le ciel et qu’il rayonne dans tout le cirque !

Cirque de Gavarnie, Pyrénées
Cirque de Gavarnie, Pyrénées

Notre avis :

Ce circuit en raquettes est simple et facile d’accès. Il n’y a pas de passage technique. Les vues sont à couper le souffle et ce manteau blanc, donne au cirque de Gavarnie un tout autre aspect. Pour ceux qui le connaissent en été, faites-le en hiver, vous le redécouvrirez avec plaisir car les paysages sont vraiment différents !

Attention : faire cette randonnée (avec ou sans guide) est de votre responsabilité. Nous ne pourrons pas être tenu responsables de ce qu’il vous arrivera.

Plus de photos :

Vidéo de Gavarnie en Hiver

Carte Dynamique :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.