Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon, Etape 5 : Découvrez les principaux sites incontournables de Kyoto !

Voyage au Japon - Etape 5 - Kyoto
Voyage au Japon - Etape 5 - Kyoto

Cette nouvelle étape va nous emmener à la découverte de Kyoto ! C’est, dit-on ici, la capitale culturelle du japon. Eh bien, je pense que cet article le confirmera car il est vrai que les sites historiques, les monuments, les palais, les temples,… sont en grand nombre ici à Kyoto ! Ne perdons pas de temps ! Direction Kyoto !

Direction Kyoto dans un train bondé

Ce matin, on se lève un peu tôt pour prendre l’un des premiers trains de la journée qui relie Osaka à Kyoto. On se retrouve avec un tas d’écoliers et businessmen dans les wagons. On est entassé… On n’a peut-être pas choisi la meilleure heure. Qu’importe ! Aujourd’hui la journée va être riche en découvert donc il fallait se lever tôt. Arrivés à la gare de Kyoto on laisse nos affaires dans les casiers de la gare. C’est très pratique et sûr ! En revanche, évitez les valises en dur car vous n’aurez que très peu de chance de les rentrer si elles sont volumineuses.

sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha, Kyoto, Japon
sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha, Kyoto, Japon

le sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha

Une fois délesté de nos sacs de voyage, on décide partir à la découverte d’Inari. Une fois encore, tout est fait pour faciliter la vie du voyageur. Une grande carte se trouve devant la gare et indique comment rejoindre chaque monument depuis la gare. Il vous suffit de suivre les instructions pour vous rendre où vous le souhaitez. Kyoto est tellement riche culturellement qu’il faudrait y consacrer 3 jours entiers. Malheureusement nous n’avons que 2 petits jours devant nous. Si tel est le cas pour vous aussi, préparez à l’avance les sites que vous souhaitez voir en priorité.

 

On décide de commencer par le sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha qui se trouve au sud de la ville. Le mieux est de prendre le train de la ligne JR Nara depuis la gare de Kyoto jusqu’à la station Inari. Le sanctuaire se trouve à quelques pas de la gare. C’est vraiment un site mythique qui vaut vraiment le détour. Les photos de ce site ont déjà fait le tour du monde ! C’est ici que vous verrez tous les Tori rouge vif alignés les uns derrière les autres. Le site est vaste est demande quelques heures pour le parcourir tout en entier. Rien que pour rejoindre le sommet du mont Inari, il faut parcourir 4 km. L’avantage c’est qu’ici il y fait plutôt bon et frais, ce qui est agréable durant les mois de Juillet Août.

Le temple Kiomizu-Dera, Kyoto, Japon
Le temple Kiomizu-Dera, Kyoto, Japon

Au temple Kiomizu-Dera, Kyoto

Après avoir découvert ce magnifique site, on décide de repartir en direction de la gare centrale pour partir à la découverte de du temple Kiomizu-Dera. Cette fois-ci c’est en bus (le N° 206) qu’on le rejoindra. Quand on descend du bus, c’est une pente qui nous attend pour rejoindre le temple. Les rues sont bordées de magasins de souvenirs ! Pas de doute, on est au bon endroit. A l’entrée du temple ou vous demandera 300Yen pour y accéder. N’hésitez pas, c’est un incontournable ! Depuis la terrasse du temple, qui repose sur des centaines de piliers en bois, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Kyoto. Quand vous continuerez la visite, vous verrez qu’en bas de la chute d’eau les gens se pressent pour boire l’eau de la cascade. Chacun leur tour, ils remplissent une louche avec un long manche et boivent l’eau ! Il parait que c’est sacré et que cette eau à une vertu thérapeutique…

 

On repart en direction de la gare où l’on mangera un morceau sur le pouce. C’est d’ailleurs ici qu’on découvrira les lingettes contre les moustiques et les insectes. Comme on est en pleine été, on se fait dévorer. On achète donc ces lingettes qui sont plus pratiques que les traditionnels sprays.

Le Pavillion d'Or, Kyoto, Japon
Le Pavillion d'Or, Kyoto, Japon

Le Pavillon d'Or, Kyoto

On monte à bord du bus 205 qui nous emmène au pavillon d’or, aussi appelé en Japonais Kinkaku-Ji. Il est à l’autre bout de la ville et le chemin en bus nous paraît interminable. A notre arrivée, le lieu est bondé. Là aussi vous devrez payer pour pénétrer dans l’enceinte de ce temple. Là non plus, n’hésitez pas à débourser 400 Yen car cela vaut vraiment le coup et c’est un incontournable ! Derrière l’entrée, on découvre ce magnifique temple doré qu’on a vu des centaines de fois en préparent notre voyage. On n’a beau l’avoir vu en photos, on tombe sous le charme dès qu’on l’aperçoit. On regrettera qu’il y ait tant de monde car le lieu aspire à la sérénité et au calme. Préférez le matin tôt ou le soir avant la fermeture pour éviter la foule. Sachez que ce temple était une villa à l’origine. Il a ensuite pris feu en 1950 et il fut reconstruit à l’identique mise à part son aspect doré. En effet, seul le deuxième étage était recouvert de feuilles d’or à l’origine. Lors de la reconstruction, ils l’ont entièrement revêtu d’or.

le Temple Higashi Honganji, Kyoto
le Temple Higashi Honganji, Kyoto

Dernière visite au temple Higashi Honganjiet Diner dans le quartier de Gion

La chaleur nous a fatigués mais on décide de quand même faire un dernier temple situé à deux pas de la gare de Kyoto. C’est celui de Higashi Honganji. Le temple n’est pas à mettre sur la liste des incontournables de la ville mais on apprécie beaucoup le fait d’être seul et il reste sympa à faire. Le temple est immense est d’après Wikipedia, c’est la plus grosses construction en bois du monde. De quoi y faire un petit tour… On y déambule, on observe les pratiquants et on médite. Moment relaxant en fin de journée.

 

Il est l’heure de rejoindre notre hôtel qui se situe dans le quartier de Gion (lieu où l’on peut voir des Geisha) ! Cela sera surement l’hôtel le plus luxueux de notre séjour au Japon ! Une fois installés et douchés on part dévorer des Sushi dans un restaurant à quelques pas de l’hôtel. Rien de génial, on est même un peu déçu. Par contre, n y apprendra que les japonais mélange le Wasabi au riz de leurs sushi car il tue les bactéries présentes sur le poisson cru. Si vous séjournez à Kyoto, on vous recommande plutôt de manger dans l’un des nombreux petits restaurants qui se trouvent dans les ruelles du quartir de Gion. La nuit, les ruelles prennent une allure sympathique avec les nombreux lampions qui s’éclairent et avec un peu de chance vous croiserez une Geisha car c’est leur quartier de prédilection. Malheureusement pour nous n’en verrons pas ce soir-là.


Plus de photos de cette étape :

Vidéos sur le Japon :

Partagez!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mary (lundi, 10 juillet 2017 21:21)

    Bonsoir,
    Votre récit de voyage sur le Japon est très intéressant ; cependant, il n'est pas possible de lire l'étape 6, ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous faire quelque chose svp ? Merci
    Cordialement
    Mary

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.