Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Découvrez l'interview des fondateurs de Good-Spot.com

Interview Good Spot
Interview Good Spot

Découvrez l'interview d'un des fondateurs du site web Good-Spot.com. On ne l'a pas encore testé mais à première vue le concept est séduisant et intéressant! L'idée c'est de mettre en relation des particuliers (ou bien avec des pros) pour faire des activités dans les lieux visités! Par exemple, vous partez à Biarritz, vous allez sur leur site et vous voyez qu'il est possible de faire un footing sur la plage avec un local! Le but étant de le développer dans le monde entier! Bref, on leur laisse la parole pour en savoir plus !

1. Qu'est-ce que "Good Spot?

Good Spot est une plateforme internationale de tourisme collaboratif qui permet aux voyageurs de réserver des activités auprès de guides locaux.

 

Nous référencerons des activités originales et/ou authentiques en lien avec la découverte du territoire, des coutumes, de la culture locale. Ces activités peuvent être très variées, très créatives et sont proposées tant par des guides particuliers que des guides conférenciers. Bien évidemment nous distinguons les 2 profils sur la plateforme, ce qui rassure notamment les guides professionnels.

 

Nous observons qu’il y a 2 types de demandes pour les activités et loisirs de séjours. D’une part, il y a les voyageurs qui recherchent simplement un accompagnement personnalisé pour connaître les meilleurs marchés locaux, faire des balades originales, avoir un contact local pour discuter, aller prendre un café. D’autre part, il y a toujours une demande conséquente pour la visite guidée et détaillée de lieux qui nécessite des connaissances pointues et une formation à part entière. Bien sûr, nos guides professionnels se s’arrêtent pas à la visite guidée en tant que tel et prennent en compte l’esprit de la plate-forme, à savoir l’immersion locale. D’où la créativité et la multiplicité de nos activités.

Site web : Good-Spots.com
Site web : Good-Spots.com

2. Comment ça marche?

Côté guide, l’inscription est simple et rapide. Il suffit d’avoir une idée précise de ce que l’on veut proposer (activité, durée, prix, photos). Le guide dispose ensuite d’un espace personnel adapté et ergonomique qui intègre notamment une messagerie afin de répondre aux demandes des voyageurs, un système d’alerting qui notifie le guide à chaque demande de réservation et un système de paiement en ligne qui assure au guide une rétribution automatique une fois l’activité terminée.

 

Côté voyageur, il suffit de faire une recherche par destination ou par type d’activité afin d’affiner les offres. Good Spot couvre aujourd’hui 56 pays ce qui offre de nombreuses possibilités de découvertes en France et à l’international. Lorsque le voyageur est intéressé par une expérience, il lui suffit de prendre contact avec le guide afin de convenir d’une date et de réserver en ligne via notre système de paiement 100% sécurisé.

3. Quel est l'intérêt par rapport à un professionnel? Est-ce que je ne risque pas d'avoir une visite bas de gamme avec quelqu'un qui n'y connait rien et qui m'amène dans des endroits où il aura u

Good Spot recense à la fois les guides professionnels et les guides particuliers afin de répondre à deux types de demandes différentes. (les voyageurs à la recherche d’un accompagnement et surtout d’un contact local et les voyageurs à la recherche d’accompagnement par des guides formés et capables de donner des informations et des anecdotes très précises.)

 

Les voyageurs et les guides se contactent au préalable et peuvent échanger sur le thème de la balade, l’adapter et l’orienter par exemple en fonction de la saison. Guide particulier ne signifie pas « bas de gamme ». Il s’agit de guides passionnés qui ne disposent pas du diplôme de guide conférencier. Ils connaissent très bien leurs villes/régions et sont très enthousiastes à l’idée de partager leurs loisirs.

Les fondateurs de Good-Spot.com
Les fondateurs de Good-Spot.com

4. Vérifiez-vous les guides qui s'inscrivent?Sont-ils notés par les utilisateurs?

Oui bien sûr. Il est primordial de proposer des offres de qualité aux voyageurs. Nous effectuons une modération quotidienne des activités proposées et seules les expériences qui correspondent à notre charte qualité sont validées et mises en ligne. Après chaque activité, le voyageur est invité à laisser un commentaire au guide.

5. Qui peut devenir guide? Est-ce que tout le monde peut le faire?

En effet, dès l’instant où une personne souhaite partager sa passion, son savoir-faire ou son métier avec les voyageurs, elle peut s’inscrire et proposer ses services en tant que guide local. Bien sûr, l’activité doit être en lien avec la découverte de la ville/région. Lors de l’inscription, les guides doivent préciser s’ils sont guides professionnels ou guides particuliers.

 

Cette « ouverture » aux particuliers permet de proposer des offres très variées, créatives et originales. Nous recensons entre autres des activités de balades à pied ou à vélo, des ateliers culinaires, des visites de vignobles, des activités sportives, des séances shopping et autres balades thématiques.

Découvrez-en plus sur Good-Spot.com en Vidéo :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.