Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Découvrez 5 idées pour garder des souvenirs de vos rencontres en voyage !

Le voyage nous amène à faire de supers rencontres mais quand on rentre à la maison après son voyage on n’a plus de souvenirs de ces belles rencontres. Nous avons donc sélectionné pour vous 4 idées qui vous aideront à garder des souvenirs de vos rencontres de voyage !

1. Un carnet et un stylo !

C’est probablement la méthode la plus vieille mais c’est certainement aussi la plus simple et la plus efficace ! L’idée c’est de consigner lors de vos voyages des mots de personnes que vous avez rencontrées tel un livre d’or. Même si la personne en face de vous ne parle pas bien votre langue, ou l’anglais, il sera facile de lui faire comprendre que vous souhaitez garder un mot d’elle. L’avantage c’est qu’elle peut écrire avec son alphabet et donc vous laisser un message original. Imaginez-vous tourner les pages de voter carnets avec des mots écrits en japonais, en russe, en thaïlandais, en arabe,… bref, c’est un super souvenir. Par contre ça va être compliqué pour la traduction… N’oubliez pas de noter le lieu, la date, l’heure et le nom.

2. Une application pour smartphone !

Il existe plusieurs applications pour smartphone qui permette de vous prendre en photo et de la géolocaliser même si vous êtes hors connexion. Live Trekker, FlickR et Instagram sont des applications très pratiques pour ce type d’usage. Laissez ensuite votre smartphone à la personne rencontrée pour qu’elle écrive un message. Vous n’aurez plus qu’à poster le message ! Vous pouvez par exemple créer un compte spécial sur l’une de ses applications qui sera dédiée à vos rencontres. Cela sera plus simple pour les retrouver et ne pas les mélanger avec le reste.

Les Totems Wimha
Les Totems Wimha

3. Les totems de Wimha !

Cette jeune start-up toulousaine fabrique des totems made in France derrière lequel se trouve un QR Code unique (sorte de Code Barre). Vous n’aurez qu’à vous balader avec et lorsque vous rencontrerez des nouvelles personnes, elles n’auront qu’à flasher votre code avec leur smartphone (peu importe l’application du moment qu’elle lit les QR Code). Une fois flashé, le code vous renverra vers votre page Wimha où les gens pourront laisser un commentaire ! C’est le livre d’or version 2.0. Découvrez ici notre article dédié à Wimha : Les totems Wimha !

4. Les polaroids !

A l’heure du numérique on pourrait penser qu’imprimer est dépassée ! Eh bien nous on pense que non. Dès que vous rencontrez des gens en voyage, faites une photo et imprimez-là instantanément. Demandez-leur de vous laisser un message au dos de la photo ! Ceux sont des souvenirs originaux et uniques ! Seul hic, la conservation et le stockage durant le voyage. Polaroid a sorti de nouveaux modèles que vous trouverez sur Amazon sinon Fujifilm en fait aussi qui sont pas trop mal (dispo sur la Fnac). Compte environ 1€ par photo.

5. Créer son propre QR Code !

Si vous avez un site web qui parle de vos voyages ou bien un blog, cette solution peut-être très intéressante. Il vous suffit de créer une page dédiée sur votre blog ou site que vous appelerez « Livre d’or de mes voyages » (ou autres). Donnez la possibilité aux gens de laisser des messages sur cette page car c’est le but ! Ensuite créer un QR code de cette page. C’est simple à faire, il vous suffit de taper « créer un QR code » dans Google pour trouver une application qui le fait. Ensuite, imprimez ce QR Code sur des cartes de visites ou un objet que vous transportez avec vous en voyage. L’idée est en fait la même que Wimha mais l’avantage c’est les commentaires qu’on vous laisse, attérissent directement sur votre blog ou site !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.