Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les Totems Wimha : les livres d'or du voyageur 2.0

Les Totems Wimha - Livre d'or numérique
Les Totems Wimha - Livre d'or numérique

Le week-end dernier nous étions au Salon du tourisme de Toulouse où nous avons fait de belles découvertes ! Nous avons notamment rencontrés un des créateurs de la start-up Wimha qui veut dire : World In My Hands ! Cette jeune société propose de créer des livres d’or de nos voyages version 2.0.

Les totems de Wimha : qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Cette start-up toulousaine propose un concept intéressant et original qui est en fait un livre d’or numérique du voyageur. En voyage on rencontre plein de personnes mais une fois de retour à la maison, on a plu de souvenirs d’eux ! C’est là que les totems Wimha interviennent ! Après une belle rencontre lors de votre voyage, il vous suffit de présenter votre Totem Wimha (le totem est un objet en bois de 9 cm de haut sur 6cm de large). à la personne que vous venez de rencontrer et elle n’aura qu’à flasher avec son téléphone portable le QR Code qui est à l’arrière du Totem. Il faudra bien entendu que cette personne télécharge une application (peu importe laquelle) qui lit les QR Code si elle n’en a pas. Une fois le QR Code lu, ça la redirige vers votre page web Wimha où elle indiquera d’où elle vient ou où vous vous êtes rencontrés et cette personne pourra laisser un commentaire.

 

Les totems sont faits maine et farbiqués en France! Il en éxiste de toutes les sortes! Chacun à son identité propre !

Découvrez en plus en vidéo :

Des alternatives? Au moins 3 !

Oui bien entendu ! Le papier et le stylo sont la première alternative. Pourquoi ne pas emporter un carnet type Moleskine avec vous ! Les gens pourront ainsi vous signer votre carnet. C’est peut-être la plus vieille méthode du monde mais c’est authentique et les gens pourront aussi vous laisser un message dans leur langue et dans leur alphabet ! Si vous rencontrez des japonais, des Omanais, des Thailandais ou encore des Russes, un message dans leur alphabet vous laissera un super souvenir !

 

Autre idée, le Polaroid ! Quoi, un polaroid à l’heure du numérique ? Eh bien oui ! Quoi de plus sympa que de se prendre en photo avec votre dernière rencontre et lui demander de laisser un message au dos de la photo ?

 

Dernière idée : créer votre QR Code ! Si vous avez un blog ou un site, il vous suffit de créer une page « Livre d’or », créez ensuite le QR Code qui vous enverra sur cette page. Il vous suffira de le mettre sur une carte de visite ou un objet que vous adorez ! Et voilà ! L’avantage c’est que vous ne multipliez pas les sites web. Tout est dispo sur votre site.

Les totems Wimha : personnalisés et fabriqués en France
Les totems Wimha : personnalisés et fabriqués en France

Les plus et les moins :

Les plus

  • Fun, pratique et rapide
  • Permet de garder des souvenirs de ses rencontres
  • La géolocalisation des rencontres
  • Le totem « personnifie » cette technologie et là rend plus ludique !
  • Les totems sont faits à la main et fabriqués en France
  • Le prix

 

Les moins

  • Il faut que la personne rencontrée ait l’application pour lire les QR Code, un smartphone et une connexion internet
  • Pas de liens avec votre page web, votre blog ou votre site… C’est une app de plus !
  • Technologie peu connue du grand public, il y a un risque de blocage

 


Notre avis :

On aime beaucoup l’idée qui est vraiment hyper originale ! L’idée du totem est également super car cela rend l’exercice plus fun et plus ludique ! Malheureusement les freins sont nombreux puisque tout le monde n’a pas de smartphone, n’est pas connecté à Internet ou encore sait ce qu’est qu’un QR code et à l’application qui permet de les lire. Pour un public averti ce sera un jeu d’enfant mais pour les autres ça risque d’être compliqué et de créer un blocage ! Du coup ils ne vous laisseront pas de message. Sans parler des gens qui ont un smartphone mais qui n’ont pas de connexion internet puisqu’ils ne sont pas chez eux (Ex : Vous êtes au Japon et vous croisez un américain. Il a un Iphone mais comme il a désactivé ses connexions web pour éviter des payer du forfait en plus, il ne pourra pas se connecter à votre page pour vous laisser un message...).

 

A notre avis, cette idée est géniale mais peut-être en avance sur son temps. Pourquoi ne pas ajouter des fonctions supplémentaires afin de transformer cette idée originale en Best-Seller ! Les inventeurs de Wimha, à votre disposition pour échanger sur le sujet :-) !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bertran (samedi, 08 mars 2014 20:57)

    Merci pour votre article et vos retours ! On vous invite dans nos locaux pour boire une biere et parler voyage, ça vous tente ?

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.