Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Australie : 10 lieux incontournables à voir en Australie

Lieux incontournables en Australie
Lieux incontournables en Australie

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

1. Sydney et sa baie

Sydney est une ville mythique dont tout le monde connait la baie et son emblématique opéra où il faudra aller faire un tour. Cela vaut vraiment le coup ! Ensuite il faudra bien entendu faire un tour sur le pont. Pour info, il est possible de monter au sommet du Harbour Bridge mais il faudra être prêt à payer le prix fort car l’activité (même si elle vaut la peine) n’est vraiment pas donné. Allez faire un tour dans le quartier « the rocks » et n’oubliez pas de faire un tour sur les mythiques plages de Manly et Bondi. Autre excursion possible depuis Sydney, visiter la hunter valley : la région viticole.

2. Ayer’s Rock

Aussi appelé Uluru, Ayer’s Rock est un énorme monolithe qui sort de terre. C’est une des images carte postale de l’Australie. Le coucher de soleil est magique et on vous conseille vraiment de le faire. Arrivez tôt car il y a foule. La meilleure période est l’été (pour nous européens) car les mouches sont rares et les températures plus agréables. Il est possible d’en faire le tour ou bien de monter au sommet mais sachez que les aborigènes ne l’autorisent pas car il le considère comme sacré ! A vous de voir !

Whitsunday Islands, Australie
Whitsunday Islands, Australie

3. La Grande Barrière de Corail

Après le rouge, le bleu profond des eaux australiennes qui font rêver le monde entier ! Bien entendu il faudra faire une petite session de snorkeling ou de plongée car les fonds marins y sont splendides. Idem que pour Uluru, c’est durant l’hiver (chez eux) qu’il est préférable s’y aller car il y a pas (ou moins) de méduse. La plupart des touristes vont à Cairns pour faire de la plongée car elle est un peu la capitale de cette activité. Néanmoins on vous conseille plutôt les Whitsunday Islands qui sont beaucoup plus belles. Autre idée, faite un survol en hélicoptère (ou avion) au-dessus de la Grande Barrière de Corail ! D’en haut aussi c’est magnifique !

4. The Great Ocean Road

La Great Ocean Road est une route sinueuse qui longe la côté sud du Pays entre Torquay (à côté de Melbourne) et Allansford. Cette route ne fait que 243 km et il est possible de la parcourir en une journée. Il ne faut pas louper les 7 Apôtres qui sont des restes de falaises mais aussi de nombreux points de vue situés tout au long de la route ! C’est une belle balade qui vous attend ! Voici notre guide complet pour parcourir la Great Ocean Road et ne rien manquer !

Epave sur Fraser Island, Australie
Epave sur Fraser Island, Australie

5. Fraser Island

Fraser Island est une île située en face d’Airlie Beach. Cette île vaut le détour et vous devrez soit louer un 4x4 ou alors emprunter un tour car il n’est pas possible de se déplacer dans l’île avec une voiture de tourisme. Pourquoi ? Il n’y a pas de route ! C’est du sable partout ! Les plages sont superbes (comme partout en Australie) mais il n’y a pas que ça à voir. Il y a aussi les lacs intérieurs, une épave échouée sur la plage, les pinacles,… Bref un tas de belles découvertes vous y attendent. Pour notre part, nous avion pris tour privé en Hummer avec un guide. Ce n’était pas excessif comparé aux bus bondés de touristes ! La compagnie s’appelait "Fraserexperience". Comptez une journée pour voir l’essentiel et 2 jours si vous souhaitez en voir la majorité.

6. Blue Mountains

Blue Mountains est un incontournable pour les touristes qui vont à Sydney. Situés à environ 2 heures de Sydney, ce parc offre de belles balades et un bon premier contact avec la nature australienne. Vous verrez que l’entrée du parc est payante et très bien aménagé pour accueillir des flots de touristes. Cela fait un peu usine parfois mais dans l’ensemble on profite bien de la nature et c’est sympa. Sachez qu’il est également possible d’emprunter des sentiers balisés gratuits. On vous recommande la vue sur les Three Sisters et la balade en télécabine. Bref, endroit super sympa mais si vous y allé en hiver (chez eux) habillez-vous chaudement. Nous avions eu de la neige en fin d’après-midi en plein mois de Juillet !

L'Opéra de Sydney
L'Opéra de Sydney

7. Le Parc national de Kakadu

Le Parc national de Kakadu se situe au Nord du Pays près de Darwin. Le parc est immense et il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet endroit vous dit quelque chose ? Eh oui, vous l’avez surement vu dans Crocodile Dundee. Les possibilités de balades sont nombreuses dans le coin mais faites très attention où vous vous baignez car les lieux sont remplis de crocodiles. D’ailleurs de nombreux tours proposent de partir à leur rencontre. Personnellement, on a trouvé ça moyen car ils leur donnent à manger pour les attirer ! On a plus l’impression qu’ils sont sauvages... Ne manquez pas l’art aborigène qui recouvre certains murs de la région. Enfin, allez voir les chutes Jim Jim ou les Twin Falls.

8. Wave Rock

Wave Rock tire son nom de sa forme car en effet, ce rocher ocre ressemble comme deux gouttes d’eau à une vague ! Cette formation rocheuse s’étend sur plusieurs centaines de mètres de long et environ 15 mètres de haut ! Vous devrez aller faire un tour dans l’ouest du pays si vous souhaitez la voir ! C’est vrai que cela fait loin mais beaucoup de backpackers la côte est à la côte ouest car plus authentique et moins touristique.

Reste de décors du film Pitch Black à Coober Pedy, Australie
Reste de décors du film Pitch Black à Coober Pedy, Australie

9. Coober Pedy

Coober Pedy est connue dans le monde entier pour être la capitale de l’opale. Des trous sont faits partout autour de la ville pour essayer d’en trouver. Il est possible de visiter les alentours via des tours en 4x4. Il est possible de voir aussi des églises et habitations troglodytes car c’est un bon moyen de se protéger des conditions climatiques de la région. Ne manquez pas non plus les anciens décors du film Pitch Black qui hantent encore la ville ! Il y a un énorme vaisseau qui reste dans la ville. Enfin, allez voir la Dog Fence qui coupe le pays en deux et empêche les dingos de traverser et attaquer les élevages des fermiers. C’est l’une des plus grandes barrières au monde construite par l’homme. Il y vraiment plein de petites choses à découvrir dans et autour de cette ville alors faites-y un arrêt. Voici le récit de notre visite à Cobber Pedy !

10. La Chaîne des Bungle Bungle

Aussi appelé Purnululu, le Parc national des Bungle Bungle est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette roche striée et orange forme des sortes de petites collines très arrondies. On dirait un château de sable sur lequel la mer est passée. Il est possible de voir le lieux depuis les airs et c’est ce qu’on vous recommande pour bien découvrir les lieux mais il est également possible de les découvrir à pied !

L'Australie en vidéos :

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.