Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Récit de voyage au Japon Etape 1 : Récit d'un voyage au coeur du Japon en 2012

Récit de voyage au Japon - Etape 1
Récit de voyage au Japon - Etape 1

En 2012, nous sommes partis un peu plus de 2 semaines en voyage! Le voyage démarre et se termine à Tokyo mais on a découvert aussi le reste du pays, comme le Mont Fuji, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Koyasan, Kamakura ou encore Nikko ! On a rapporté avec nous quelques notes que nous avons décidé de mettre en ligne pour partager avec vous notre voyage et nos conseils voyage au Japon ! Le voyage se déroule en 16 étapes !

Départ pour Tokyo !

Comme chaque nuit avant un départ pour un voyage, on a du mal à s'endormir. C'est donc la tête un peu fatiguée qu'on arrive à l'aéroport de Francfort. Fatigués? Oui, mais motivés pour découvrir ce merveilleux pays. On part de Francfort, on fait une halte à Amsterdam pour enfin rejoindre Tokyo. On ne sait pas trop comment on a fait mais on s'est retrouvés surclassés en éco +. Quel pied d'avoir plus de place quand on voyage pendant des heures!

 

Quand on arrive enfin à Tokyo, l'avion met des heures (c'est notre impression) pour rejoindre la porte et qu'on puisse enfin débarquer.

 

Comme d'habitude, une suite de couloirs, d'ecalators, d'escaliers et de fils d'attente nous amènent devant les douaniers qui nous laissent rentrer sans soucis après une petite photo. On est un peu déçus car ils collent une petite étiquette sur notre passeport à la place d'un tampon. Ensuite, on attend longuement nos bagages pour filer à l'agence du Japan Rail Pass. Il faut qu'on échange nos réservations contre de vrais pass (voir encadré bleu sur le Japan Rail Pass).

Notre voyage au Japon
Notre voyage au Japon

On récupère nos Japan Rail Pass !

Le Japan Rail Pass est comme son nom l'indique un Pass. Il permet d'emprunter la grande majorité des trains aux Japon (y compris le Shinkansen, le TGV Japonais) pendant une durée de 7 jours, 14 jours ou 21 jours. ATTENTION : Il faut l'acheter avant de partir car il ne peut pas s'acheter sur place. On peut acheter ce pass via des agences sur le Web. Nous les avons achetés sur www.japan-rail-pass.fr et on a eu aucun soucis.

L'échange prend quelques minutes car il faut bien le dire les Japonais sont très sympas mais pas souvent très rapides. Une fois nos pass en poches, on emprunte le Narita Express (voir notre article de blog pour rejoindre le centre de Tokyo) qui est gratuit avec le Japan Rail Pass et qui nous amène en presque une heure au centre de Tokyo, à Central Station.  A l'arrivée du train, les passagers descendent (normal me direz-vous) mais on ne peut pas rentrer aussitôt. Une armée de japonaises en blouses roses s'activent à l'intérieur pour nettoyer et préparer le train pour le prochain départ. Quand on monte dans le train, tout est nickel et très confortable (rien à voir avec le RER qui relie l'aéroport CDG à Paris). On note un truc amusant en rentrant dans le train, c'est les cadenas. En fait si vous laisser vos bagages à l'entrée du wagon, il y a la possibilité de les attacher avec un antivol comme on le ferait avec un vélo. Sympa l'astuce mais au Japon, les risques sont quand même très mineurs. C'est plutôt chez nous qu'il faudrait les mettre.


Ruelle dans Tokyo !
Ruelle dans Tokyo !

Arrivée dans le centre de Tokyo! Complètement déboussolés!

Quand on arrive dans le centre de Tokyo, on a très vite très chaud et on transpire vite à grosses goûtes. L'air est très humide, chaud et pour rien arranger on a sur le dos nos sacs qui pèsent une tonne (oui, on a mis notre maison dedans). Et c'est là que la galère pour se repérer commence car au Japon, le nom des rues n'est pas indiqué (enfin juste ceux des grandes artères), il n'y a pas les numéros sur les portes comme chez nous et pour couronner le tout, les noms sont très souvent en Japonais... Bref, comme les Japonais sont très sympas, on se fait très vite aider par une japonaise qui nous indique quelle direction empruntée pour rejoindre l'hôtel.

 

Notre chambre d'hôtel qui est située dans le quartier de Ginza à l'est de la gare, est très petite comme la plupart des chambres à Tokyo. C'est souvent une critique qu'on retrouve dans les commentaires d'hôtels lorsqu'on veut réserver. Mais le plus marrant, c'est les toilettes. Ils sont très hi-tech. Quand vous vous asseyez dessus, il fait couler un peu d'eau, ensuite quand vous avez fini, vous pouvez vous laver en sélectionnant la force, la température et le type de jet. Une sorte de petit tuyau sortira alors de l'arrière de la cuvette pour se placer son votre popotin. Un conseil, gardez le doit près du bouton stop si c'est la première fois ! Vous pourrez voir les toilettes à la toute fin de notre vidéo : http://vimeo.com/47460507

Premier repas à Tokyo !
Premier repas à Tokyo !

Après une douche rapide on décide de partir découvrir un peu le centre de Tokyo même si on est fin d'après-midi. On rejoint le centre de Ginza et sur le chemin on croise beaucoup de distributeurs de boissons dans les rues. Plus tard, on s’apercevra qu'il y en a vraiment partout sauf au mont Fuji. Dans Ginza, les boutiques de luxe sont nombreuses tout comme les marques européennes et internationales mais un immeuble attire notre attention, c'est le Sony Building. Cet immeuble présente les dernières nouveautés de la très célèbre marque japonaise : Sony. Il y a des objets Hi-Tech sur plus de 5 étages. On y retrouve des télé, des pc, des caméscopes, des appareils photos, des baladeurs,... Bref des produits Sony.

Premier repas typiquement Japonais !

On commence à avoir faim, on se met donc a chercher un restaurant mais comme les rues ne sont pas indiquées comme les numéros des immeubles, on se perd très vite. Malheureusement, les japonais qu'on croise parle très mal anglais et ne sont pas du quartier. Finalement, on fini par trouver un couple de japonais qui parle bien anglais et qui nous amène directement au restaurant (sympas ces japonais, non?!). Le restaurant "Tsuki No Shizuku" sert une cuisine japonaise classique dans un cadre très... japonais. A l'entrée on doit enlever nos chaussures et on est accompagné par une serveuse dans une petite salle du restaurant. En fait, ce n'est pas comme chez nous où les tables sont alignées dans une pièce. Ici, il y a plusieurs petites pièces le long de couloirs dans lesquelles on peut manger. On est seul et il y a pas moyen de montrer au serveur ce qu'on veut... On s'installe dans l'une de ces petites pièces et première surprise, il y a un trou sous la table pour s'asseoir comme si on était sur une chaise. Ensuite pour commander on doit choisir sur une tablette numérique et la commande par directement en cuisine. Si jamais on comprend pas on peut appeler les serveurs mais comme il ne parlent pas un mot d'anglais, ça ne sert pas à grand chose. On décide de goûter plusieurs plats dont des tempuras, une sorte d'omelette et bien entendu du riz (voir les photos plus haut).

 

Après cette expérience rigolote dans ce resto, on rentre à l'hôtel.


Plus de photos de cette étape :

Vidéos sur le Japon :

Carte du Japon

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.